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Vent de travers et mal de dos
Publié : ven. févr. 22, 2008 12:08 pm
par kinder594
Publié : ven. févr. 22, 2008 12:23 pm
par shawy
C'est pas la première vidéo d'un vent de travers ...
... mais celle-là !?!!
... Oh my God !...
Publié : ven. févr. 22, 2008 2:26 pm
par Oxitom
J'espere qu'il etait a vide.. sinon j'ai un doute sur l'etat des passagers et encore plus sur leur envie de reprendre un avion ensuite.
Publié : ven. févr. 22, 2008 2:35 pm
par Ghostrider
Grosses verifs du train apres
Publié : ven. févr. 22, 2008 2:49 pm
par Bawa
arg !
ghost, on vérifie seulement le train après un atterro pareil ?
Publié : ven. févr. 22, 2008 6:09 pm
par DeeFox
C'est au City Airport de Londres...
Chaud les marrons chauds l'atterissage, mon vieux!
Publié : ven. févr. 22, 2008 6:11 pm
par Valkyrie
Je me demande si c'est pas cet avion qui a du rentre en bateau pour être réparer!!!
(une partie du fuselage était fissurée a cause du tail strike)
EDIT : a non c'est pas le meme :
http://www.crash-aerien.com/forum/un-ju ... =jumbolino
Publié : lun. févr. 25, 2008 9:11 am
par raoul volfoni
Tiens, on laisse des ex Colonels piloter des liners???
/me qui prend Werner sous son bras avant d'aller voir ailleurs
Publié : lun. févr. 25, 2008 11:11 am
par LighTning
Ah mince, si j'avais su que c'était filmé, j'aurais laissé les commandes au commandant. :s
Je suis parti pour la tournée générale maintenant....
Publié : lun. févr. 25, 2008 1:21 pm
par Ghostrider
on check aussi la colonne de tout le monde LOL
Publié : lun. févr. 25, 2008 1:38 pm
par 8th_Romano
Publié : lun. févr. 25, 2008 4:50 pm
par *Aquila*
Excellents amortisseurs...
@ Raoul: E-X-C-E-L-L-E-N-T!!! :laugh:
Publié : lun. févr. 25, 2008 6:48 pm
par Bawa
c'est dingue, maintenant il faut un sygicop impeccable pour voyager en liner
Publié : lun. févr. 25, 2008 11:40 pm
par MajorBug
C'est quoi cet avion, un Il-76 ?
Publié : lun. févr. 25, 2008 11:48 pm
par shawy
Publié : mar. févr. 26, 2008 12:45 am
par MajorBug
Ah ouep. Merci
Publié : mar. févr. 26, 2008 6:40 am
par avionic
euh le lien est mort.
Publié : mar. févr. 26, 2008 11:16 am
par shawy
avionic a écrit :euh le lien est mor.
Non !
... enfin pas pour moi à l'instant ...
Publié : mar. févr. 26, 2008 5:08 pm
par Daube
Vent de travers, vent de travers.... il a bon dos le vent de travers, si vous me passez l'expression.
Faudra qu'on m'explique ce que foutait cet avion avec la tete en bas si pres du sol :/ Visiblement, le pilote a pas tres bien compris le terme "arrondi"...
Publié : mar. févr. 26, 2008 5:26 pm
par Oxitom
Disons qu'en temps normal le bae 146 a deja tendance a avoir la roulette de nez qui touche en premier.
Publié : mar. févr. 26, 2008 6:03 pm
par Pitros
Bernard Chabbert a écrit :Si on regarde d'un peu près, il y a beaucoup de vent de travers, et d'évidence un fort gradient entre 100 pieds et le sol, avec sans doute un gros écart de vitesse indiquée (manche avant pour aller conserver la vitesse lors de l'entrée dans le champ de la caméra), puis avec l'augmentation du vario énorme arrondi tardif. Le train est solide, et surtout à très grand débattement (un train non tiré aurait-il résisté?). Ensuite, on voit les rafales de travers qui relancent l'avion en girouette par deux fois, et dans le cockpit fortement secoué il doit être difficile d'attraper la manette des spoilers (les
a/f sont ouverts bien avant).
La remise de gaz ne serait sans doute pas passée au moment ou l'avion entre dans le champ, malgré la poussée confortable de l'Avro (quatre moteurs très redondants), le gradient semble trop important. Au final, il se pourrait que l'équipage ait bien traité le problème, après tout, compte tenu des conditions vent/terrain.
C'est vrai, c'est vrai, les pilotes de ligne ne sont que des presseurs de boutons qui ne savent guère piloter, j'oubliais...
BC
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