Page 1 sur 1
Brin d'arret qui lache sur un PA US
Publié : mer. janv. 30, 2008 10:23 am
par Heero
Salut à tous...
voila une petite vidéo que j'ai trouvé sur le net (en regardant celle concernant le jaguar marine) .... qui se passe sur le G Washington
c'est assez impressionnant de voir le reflexe d'un des gars... une chose est sur.... il devait faire de la corde à sauter en primaire...
par contre je n'ai pas compris pourquoi il saute 2 fois ?
ici
Publié : mer. janv. 30, 2008 3:33 pm
par Claymore
Pourquoi il saute deux fois ? pour avoir bossé sur un pont d'envol et en fonction de mon expérience, voici ce que j'en pense:
C'est le brin babord qui a lâché je pense au niveau du diabolo, le gars se trouve de l'autre côté du pont => ça a fouetté désaxé sur le retour, il faut savoir que lorsqu'il n'est pas sous tension, un brin qui a déjà été utilisé est tout tordu. On voit bien les boucles du brin que le gars évite en sautant, chapeau à lui d'ailleurs, belle condition physique, il avait certainement l'avantage de regarder l'avion tout le long de sa course donc a tout de suite compris ce qui se passait et a pu réagir en conséquence, ce qui n'est pas du tout le gars de la sécu (pompiers en rouge) qui tournait le dos...
Quand on répète aux jeunes qu'IL FAUT TOUJOURS REGARDER UN AVION QUI APPONTE JUSQU'A CE QU'IL SOIT ARRETE OU QU'IL AIT QUITTE LE PONT... c'est pas pour rien.
Publié : mer. janv. 30, 2008 3:35 pm
par Heero
merci de la réponse...
en tout cas moi je dis chapeau pour le reflexe...
Publié : mer. janv. 30, 2008 4:21 pm
par WoodMan
ouah la vache y ont du morfler les mecs qui ont pris le cable dans les pattes !
Publié : mer. janv. 30, 2008 5:03 pm
par Claymore
Oui, sûrement qu'il est allé direct à l'infirmerie le gars...
Pour vous donner une idée un cable de brin d'arrêt mesure grosso modo 5 cm de diamètre...
Publié : mer. janv. 30, 2008 6:43 pm
par Clo
Claymore a écrit :Oui, sûrement qu'il est allé direct à l'infirmerie le gars...
Pour vous donner une idée un cable de brin d'arrêt mesure grosso modo 5 cm de diamètre...
Heu... AÏE !
Publié : mer. janv. 30, 2008 7:02 pm
par Bawa
sacré réflexe en effet
Publié : mer. janv. 30, 2008 7:08 pm
par heinz
mirage_4000 a écrit :ouah la vache y ont du morfler les mecs qui ont pris le cable dans les pattes !
ils doivent marcher sur des moignons maintenant...
Publié : mer. janv. 30, 2008 7:19 pm
par fanch
Petite question: il devient quoi le F18 quand le cable lache comme ca alors qu'il a deja bien ralenti ?
je suppose qu'il n'a à la fois plus l'energie necessaire pour redecoller ni assez de place pour s'arreter donc... plouf ?
si quelqu'un peut eclairer ma lanterne
merci
a+
fanch
Publié : mer. janv. 30, 2008 7:22 pm
par amraam
Ici je pense qu'il a du donner un bon coup de frein.
Amraam.
Publié : mer. janv. 30, 2008 7:27 pm
par Sonny_T
Sachant que quand l' avion touche le pont il mettent la PC a fond il devait avoir un sacré bon ABS :p
Publié : mer. janv. 30, 2008 9:33 pm
par Claymore
Non pas de Pc, mais plein gaz-sec.
Les pilotes chevronnés, réduisent plus tôt que les jeunes dès qu'ils sentent une décélération nette, ça aide pour s'arrêter.
Certains même rentrent la crosse avant de stopper, comme ça le brin se décroche tout seul lorsque l'avion recule avec le poid du brin en bout de course...
Ces mecs là, c'est du pur bonheur à guider sur le pont, ils font très exactement ce que tu leurs demandes de faire et en plus, ne se prennent pas pour des cadors et viennent discuter le coup avec toi à la descente de l'avion si tu n'est pas trop occupé...
Avec eux, tu fais un parking comme ça sans souci
Publié : mer. janv. 30, 2008 9:43 pm
par Clo
Ca me fait penser aux planeurs qu'on range tout bien serrés dasn leur hangar...
Publié : mer. janv. 30, 2008 11:19 pm
par MajorBug
ils doivent marcher sur des moignons maintenant...
Autant les pompiers ça a pas l'air bien grave, autant le type en vert a plutôt un problème de cervicales que de chevilles maintenant ... impressionant en tout cas
Publié : mer. janv. 30, 2008 11:23 pm
par ironclaude
[quote="O' Connor"]Sachant que quand l' avion touche le pont il mettent la PC a fond il devait avoir un sacré]
Y a dans le même contexte un bout de video avec un Su 33 qui a fini d'aponter quand le câble casse, il repart vers l'avant sur la poussée des moteurs et disparaît au bout du pont, puis on voit passer dans l'autre sens le pilote qui s'est éjecté.
L'autre cas classique c'est la catapulte qui fait log feu, avec le même résultat final. Heureusement que les sièges ont fait de gros progrès.
Claude
Publié : jeu. janv. 31, 2008 2:08 pm
par Bawa
Y a dans le même contexte un bout de video avec un Su 33 qui a fini d'aponter quand le câble casse, il repart vers l'avant sur la poussée des moteurs et disparaît au bout du pont, puis on voit passer dans l'autre sens le pilote qui s'est éjecté.
c'est pas plutot la crosse qui casse ?
Publié : jeu. janv. 31, 2008 8:28 pm
par Claymore
MajorBug a écrit :Autant les pompiers ça a pas l'air bien grave, autant le type en vert a plutôt un problème de cervicales que de chevilles maintenant ... impressionant en tout cas
Effectivement je ne l'avais pas vu celui là, sacré pirouette ! j'espère qu'il n'y a pas eu trop de bobos...