Vidéo du Nord3202 à La Ferté Alais 2007 !
Vidéo du Nord3202 à La Ferté Alais 2007 !
#1Spéciale dédicace à *NNGC1-Lfb ! :detective
http://www.dailymotion.com/VFAClo/video/7006657
bonne visualisation !
http://www.dailymotion.com/VFAClo/video/7006657
bonne visualisation !
*NNGC1-Clo
#4
Mmmmh quelqu'un connait l'immat de ce Nord 3202 gris ?
Il était pas jaune avant ? Y'en avait un qui traînait au terrain, dont le proprio volait à la ferté (il avait meme fait le meeting en 2005 je crois).
Il était pas jaune avant ? Y'en avait un qui traînait au terrain, dont le proprio volait à la ferté (il avait meme fait le meeting en 2005 je crois).
#5
ci dessous photo du passage miroir des deux Nord 3202 en 2005 à la Ferté
(remarquez la position du pilote et le train d'atterrissage du Nord sur le dos)
ils sont tous les deux basés à Reims me semble t'il, le gris est basé à la Ferté (visible dans le musée). de mémoire il etait en 2007 présenté par Jean Pierre Lafille,un de nos fameux pilotes de l'AJBS qui du haut de ces 74 ans a en stock plus de 20 000 'heures de vol sur avions et chose plus rare, également plus de 20 000 heures sur hélico.
le nord faisait parti du tableau des avions de voltige avec le Pitts, le Yak 55m et le CAP 20 ancien avion de l'EVAA appelé l'Arlésienne, seul cap 20 équipé d'un moteur 6 cylindre
(remarquez la position du pilote et le train d'atterrissage du Nord sur le dos)
ils sont tous les deux basés à Reims me semble t'il, le gris est basé à la Ferté (visible dans le musée). de mémoire il etait en 2007 présenté par Jean Pierre Lafille,un de nos fameux pilotes de l'AJBS qui du haut de ces 74 ans a en stock plus de 20 000 'heures de vol sur avions et chose plus rare, également plus de 20 000 heures sur hélico.
le nord faisait parti du tableau des avions de voltige avec le Pitts, le Yak 55m et le CAP 20 ancien avion de l'EVAA appelé l'Arlésienne, seul cap 20 équipé d'un moteur 6 cylindre
#6
Ah bah c'est bien de ce jaune dont je parlais, F-AZFT !
Il a été basé à Lens un certain temps en 2005. J'essaierai de retrouver les quelques photos que j'avais faites à l'époque.
Merci beaucoup Franck pour les précisions !
Il a été basé à Lens un certain temps en 2005. J'essaierai de retrouver les quelques photos que j'avais faites à l'époque.
Merci beaucoup Franck pour les précisions !
#7
Hello Franck ! Bon bah je vois tout ça maintenant et je te remercie également pour les précisions !
Au fait, tu m'as reconnu ??? J'ai déjà fait ma présentation sur Foxalpha ( ICI : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=14194 )
Ha oui j'oubliais : Alors c'est quoi ce train bizarre ??? Il est trop droit pour un Nord3202 !
Au fait, tu m'as reconnu ??? J'ai déjà fait ma présentation sur Foxalpha ( ICI : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=14194 )
Ha oui j'oubliais : Alors c'est quoi ce train bizarre ??? Il est trop droit pour un Nord3202 !
*NNGC1-Clo
#8
Bonjour à tous,
Effectivement le train du Nord 3202 monoplace (pilotage à l'arrière) est un train de Norécrin il y en a eu 3 de modifiés ainsi par L'ALAT (allegement par retrait du poste avant, de la radio, etc.) pour son équipe de présentation...
Les numéros de série des trois avions modifiés sont : 95, 99 et 101.
Le 101 est en état de vol, le 95 est en restauration (Lens) le 99 est au musée de l'ALAT.
Sur les photo du miroir, c'est le 101 F-AZJO et le 34 F-AZFT qui appartiennent tous deux à l'escadrille du souvenir.
Ils étaient basés à Reims Prunay à l'époque et jusqu'à peu mais ils vont être basés sur Lens car l'activité sur Reims s'arrète.
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas!
Effectivement le train du Nord 3202 monoplace (pilotage à l'arrière) est un train de Norécrin il y en a eu 3 de modifiés ainsi par L'ALAT (allegement par retrait du poste avant, de la radio, etc.) pour son équipe de présentation...
Les numéros de série des trois avions modifiés sont : 95, 99 et 101.
Le 101 est en état de vol, le 95 est en restauration (Lens) le 99 est au musée de l'ALAT.
Sur les photo du miroir, c'est le 101 F-AZJO et le 34 F-AZFT qui appartiennent tous deux à l'escadrille du souvenir.
Ils étaient basés à Reims Prunay à l'époque et jusqu'à peu mais ils vont être basés sur Lens car l'activité sur Reims s'arrète.
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas!