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Questions à propos de cet accident stupide

Publié : ven. janv. 04, 2008 11:55 am
par Warlordimi
http://fr.youtube.com/watch?v=FmYRpUhxg9Q

Relâchement de la sécurité lors des entraînements? Parce que pour tourner le dos à un jet près à décoller... Faut le faire.

Sinon, on ne vois pas le shuttle au sol, normal, ou j'ai besoin de lunettes? Ensuite, le T45 la, il ne semble pas prendre de vitesse. Il y a une coupure d'urgence sur les catapultes? Ou l'appareil étant d'entrainement peut décoller à TRES faible vitesse?

Publié : ven. janv. 04, 2008 12:13 pm
par SpruceGoose
[quote="Warlordimi"]http://fr.youtube.com/watch?v=FmYRpUhxg9Q

Rel&#226]

Pauvre gars ! J'espère pas trop de séquelles !

Il me semble qu'une personne était en train de lui (parler) faire des signes et a malencontreusement capté son attention...

***

Publié : ven. janv. 04, 2008 12:22 pm
par Knell
Ca va ca tappe pas trop fort :)

Publié : ven. janv. 04, 2008 2:07 pm
par LFabriceBZ
Bizarre oui le Goshawk semble interrompre le catapultage...
A qui revient cette décision?

Une fois lancé le pil peut annuler?

Publié : ven. janv. 04, 2008 2:13 pm
par asnamara
Peut etre que le gars n'etait pas en tord. Et que la catapulte a un probleme et s'est engage avant? et a faible vitesse

Publié : ven. janv. 04, 2008 2:33 pm
par eutoposWildcat
Mmm, j'ai l'impression, moi, que de toutes façons, à supposer que le type ait merdé (j'en suis pas certain), ça n'a pas été le seul problème: parce que normalement la catapulte elle ne doit partir qu'avec l'accord d'au moins une personne chargée de vérifier qu'il n'y a précisément aucun problème pour son départ... Et bon, là, le type devant est quand même pas trop invisible. :happy:

Publié : ven. janv. 04, 2008 3:07 pm
par OO-JSR
et le T45 il a fini a la flotte ?

Publié : ven. janv. 04, 2008 3:16 pm
par DeeJay
Je ne pense pas qu’on puisse interrompre un catapultage une fois qu’il est commandé. On dirai plutôt que c’est le système d’accrochage du sabot qui lâche pendant la mise en pression de la catapulte ou bien ne serait ce que la pression résiduelle qui suffi a tracter l’avion… En tous cas, je ne pense pas de l’avion était en train d’être catapulté !? Ca part autrement plus vite !

Publié : ven. janv. 04, 2008 8:08 pm
par TooCool_12f
vu à quelle vitesse l'avion part, il est évitend que le catapultage n'était pas prévu. vu le bruit des réacteurs sur un PA, je ne pense pas qu'on ait pul'appeler (il a, en plus, un casque qui l'insonorise), je pencherai plus pour un problème de catapulte et il se retournait sans doute vers l'officier qui s'en occupait, se demandant pourquoi il lui annonce pas le lancement ou un truc comme ça... puis, un truc a du lacher.

j'imagine bien le pilote, en revanche, dans un avion propulsé en avant au ralenti... un peu comme nous dans PF quand on essaie désespérément de s'arrêter et que le bout du pont approche.. approche.. sauf que lui, sa vie en dépend pour de vrai ;)