Page 1 sur 2

Les cigognes veillent sur nous

Publié : sam. déc. 08, 2007 5:03 pm
par Mhm...mhm

Publié : sam. déc. 08, 2007 5:32 pm
par avionic
trop cool merci!:yes:

Publié : sam. déc. 08, 2007 6:19 pm
par TLSW
Super reportage, je ne l'avais pas vu !

Merci pour les liens... :)

Publié : sam. déc. 08, 2007 6:45 pm
par ironclaude
Cinq you la 5
:yes:
Claude

Publié : dim. déc. 09, 2007 9:58 am
par XEDON
Merci à toi ...
Je ne les avais jamais vu ...
@+ :king:

Publié : dim. déc. 09, 2007 3:46 pm
par Hood
C'est bien réalisé. Merci pour le lien !

Publié : dim. déc. 09, 2007 6:50 pm
par Mhm...mhm
tant mieux !

Trouvais ça assez impressionnant le coup du tireur d'élite.

Publié : mar. déc. 11, 2007 8:11 pm
par XEDON
Mhm...mhm a écrit :tant mieux !
Trouvais ça assez impressionnant le coup du tireur d'élite.
confirmé ... :king:

Publié : lun. juin 23, 2008 4:15 pm
par Duderino27
Ca sent un peu trop la propagande a la francaise. J'"adore" l'ego surdimensionné de Gaviard au début, il ne se prend vraiment pas pour de la m-rde, ce type...

Franchement vu la grandeur du territoire francais et de la zone parisienne, je vois pas comment on pourrait stopper un attentat terroriste comme celui de New york (Paris étant a 5 minutes des aeroports) a moins d'avoir des renseignements fiables pré-attentat et encore...

Publié : lun. juin 23, 2008 4:22 pm
par *Aquila*
Duderino27 a écrit :Franchement vu la grandeur du territoire francais et de la zone parisienne, je vois pas comment on pourrait stopper un attentat terroriste comme celui de New york (Paris étant a 5 minutes des aeroports) a moins d'avoir des renseignements fiables pré-attentat et encore...
On ne peut quasiment rien empêcher. C'est vrai pour tout, du vol de voiture au meurtre en passant par l'attentat. Ce qui importe, c'est de créer des facteurs de complexité pour réduire sensiblement la probabilité de survenance: Plus c'est complexe, moins c'est probable, car ça réclame des moyens pharaoniques et de la chance en pagaille. Même si ça reste en effet possible.

Quant aux jugements de valeur sur l'ego d'un tel ou un tel, je me déclare incompétent et m'en réfère à tes notoires qualifications en l'espèce. Mais fais gaffe que le même surdimensionnement ne te gagne pas, tu présentes des signes précurseurs.

Publié : lun. juin 23, 2008 5:05 pm
par Don Diego 2000
On ne peut quasiment rien empêcher. C'est vrai pour tout, du vol de voiture au meurtre en passant par l'attentat. Ce qui importe, c'est de créer des facteurs de complexité pour réduire sensiblement la probabilité de survenance: Plus c'est complexe, moins c'est probable
Oui, ça doit être pour ça qu'ils ont décidé de pondre des dizaines de ZIT sur tout le territoire, des zones interdites de survol de 5km de rayon (au moins 2 minutes de vol avec un ouragan de face) et de 3300ft de plafond (au moins 30 secondes en piqué AF sorti), qui compliquent UNANIMEMENT et VRAIMENT la vie (on va rester poli) de tout les utilisateurs de l'espace aérien, tout le monde sauf de véritables terroristes !!

Il faut bien comprendre que ceci ne permet en rien de réduire les risques d'attentat. De toute façon les infractions sont systématiquement relevées à postériori même en cas d'interception. De plus dans le match avion léger (même bourrée de TNT) Vs Centrale nucléaire, la centrale nucléaire sort vainqueur par K.O.

Bref, tout ceci sert juste de poudre aux yeux pour montrer au bon peuple que l'état veille, au risque de priver de liberté ceux qui ont besoin de voler, alors si en plus on se met à applaudir ...

Publié : lun. juin 23, 2008 10:25 pm
par *Aquila*
Don Diego 2000 a écrit : alors si en plus on se met à applaudir ...
Oh les gars, un peu moins serrés les cafés hein!

-D'une je n'ai pas applaudi.

-De deux le jour où je désirerai le faire, je ne demanderai l'autorisation ni à toi ni à personne d'autre.

-De trois tes appréciations valent ce que valent des appréciations: ni plus ni moins que les miennes.

-De quatre, ton avis sur le match avion léger VS centrale vaut un peu moins que le reste de tes appréciations mais bon, on ne va pas non plus publier ici des modes d'emploi.

-De cinq la phrase que tu cites énonce une vérité première en matière de prévention des actes malveillants en général. Tu gagnes une caisse de champagne si tu trouves dans mon post le moindre avis favorable ou défavorable sur les ZIT et autres mesures de sûreté aérienne. C'est un domaine où j'ai le courage d'avouer mon incompétence, et la fierté de faire en cela partie d'une espèce rare. Et il est hors de question que tu me grattes une caisse de champagne.

Ite missa est.

Publié : lun. juin 23, 2008 10:32 pm
par eutoposWildcat
Ite missa est.
C'est du Jar Jar Binks? :exit:

EDIT: Bon, personne ne monte dans les tours pour ce qui n'est au départ qu'un bête quiproquo, s'il-vous-plaît. ;)

Publié : lun. juin 23, 2008 10:54 pm
par *Aquila*
eutoposWildcat a écrit :Bon, personne ne monte dans les tours
OK chef!
Image

:exit:

Publié : mar. juin 24, 2008 9:10 am
par Don Diego 2000
Il n'y avait pas d'attaque contre quelqu'un en particulier dans mes propos, juste un coup de gueule généraliste contre le principe du tout sécuritaire et l'ouverture de cinquante parapluies par des mesures certes très voyante mais qui ont déjà prouvé leur inefficacité et que l'on est étrangement les seuls à mettre en œuvre en Europe (sans parler des USA, où l'on peut toujours survoler Manhattan par exemple...).

Maintenant j'ose bien espérer qu'en tâche de fond il y a des choses bien plus efficaces qui sont mis en œuvre.

Chacun son avis pour le coup des centrales et sur le reste.

Bref, ce n'est sans doute pas le meilleur lieu pour ce débat, le but n'était pas de froisser quelqu'un :sweatdrop

Publié : mar. juin 24, 2008 1:05 pm
par Tomcat
Tout le monde ici sait bien que les ZIT n'ont strictement aucune utilité si ce n'est de rassurer les braves gens en leur affirmant qu'il est impossible de s'approcher d'une centrale (pendant que Greenpeace s'introduit à l'intérieur par voie terrestre, mais bon bref).

Mais il est illusoire de penser que l'aviation légère ne présente aucun risque terroriste. Elle en présente un grand, tout comme les camions, les voitures, les bateaux etc. Mais naturellement pas en se crashant sur la tour Montparnasse... et on va éviter de trop développer. La menace existe, elle est indiscutable et peut utiliser toutes sortes de vecteurs, terrestres, aériens ou maritimes.

Il n'est guère de moyen de prévention qui soit efficace une fois l'opération lancée. Donc on fait du renseignement, ça, ça marche encore... mais c'est pas forcément idéal pour un politique que de dire à ses électeurs "ben si le renseignement ne renseigne pas assez, et si on n'a pas un gros coup de bol en tombant sur le truc par hasard, alors on peut pas faire grand chose d'autre pour vous", donc on ouvre des parapluies à grands coups de rouge sur les cartes. Ca permet facilement de rassurer des tas de gens qui n'y connaissent rien.
Ce qui paradoxalement, devient sans doute un levier partiellement efficace contre le terrorisme, puisque l'acte terroriste n'est pas une finalité, ça n'est qu'un moyen d'aboutir à sa finalité qu'est la psychose de la population visée. Si la population est rassurée et vit sans penser à la menace, ce qui est le cas aujourd'hui, c'est déjà une bonne chose de faite.

Le problème est qu'il ait été jugé nécessaire pour cela d'amputer une partie de nos libertés par ailleurs. J'aime assez la phrase de Franklin qui disait "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety".
Si les Américains, qui ne sont pas les derniers concernés par le problème, réagissent de façon différente vis-à-vis de l'aviation générale, c'est que "notre" façon de faire mérite au moins d'être questionnée si ce n'est remise en cause. Car complexifier les moyens d'action, c'est une chose, mais mettre du rouge sur une carte ne complexifie rien du tout pour personne (si ce n'est pour les honnêtes gens).

Publié : mar. juin 24, 2008 1:50 pm
par *Aquila*
Qu'un avion léger, même sans explosifs à bord, se crashe sur un parking de centrale nucléaire, sans même bousiller la 2CV du fils du laveur de carreaux, et vous allez voir l'impact médiatique, la psychose délirante. Et au final l'impact politique démesuré. L'aviation légère peut faire des dégâts dans une centrale (je rejoins Tomcat: pas besoin de détailler). Mais franchement, le malveillant peut travailler même sans faire de trous. Et il le sait.

Publié : mar. juin 24, 2008 3:26 pm
par El Doctor
Bon, on va la faire courte : la menace terroriste posée par l'aviation légère est, depuis bien longtemps, au menu de tous les services de renseignement. Avant même 2001. Et dites-vous bien que le principal risque, ce n'est pas le crash en lui-même, mais d'autres tactiques bien plus meurtrières.

Publié : mar. juin 24, 2008 7:59 pm
par Hood
Ce qui paradoxalement, devient sans doute un levier partiellement efficace contre le terrorisme, puisque l'acte terroriste n'est pas une finalité, ça n'est qu'un moyen d'aboutir à sa finalité qu'est la psychose de la population visée. Si la population est rassurée et vit sans penser à la menace, ce qui est le cas aujourd'hui, c'est déjà une bonne chose de faite
Excellente remarque. Toutefois le jour ou il y en aura un qui aura démontré par l'exemple que les zones en rouge ne protègent personne, ce qui finira bien par arriver, soit par malveillance, soit par Murphy, il va bien falloir qu'ils trouvent quelque chose de plus concret pour rassurer les foules.

Pour le moment tout va bien, pour le moment tout va bien, pour le moment...

Publié : mar. juin 24, 2008 9:17 pm
par InaZuma
Salut a tous

Je n'ai pas les competences pour rentrer dans le "débat" mais travaillant dans un milieu hierachique et à l'ambiance militaire, je trouve choquante l'attitude de ce General. A quoi cela rime de remettre en place un gars qui essaye de t'expliquer au mieux comment il a fait son travail ?

S'il voulait montrer devant les caméras que c'etait lui le patron, on avait pas besoin de ça. Rien que le fait de le voir descendre d'une grosse berline noire et l'effervescence autour de lui montre bien que c'est quelqu'un d'important.

Je lui souhaite juste de se prendre un jour une remise en place de la part d'un supérieur comme il prends plaisir a le faire devant les caméras. Si ce pauvre gars voulait montrer à ses gosses que papa passent a la télé, c'est rapé...

On peut etre patron et etre correct avec ces subordonnées, j'en vois l'exemple tout les jours...

Ce que j'en retire personnelement c'est que c'est ce genre de type qui veille sur mon c** et avec une mentalité pareille, c'est a se demander si ca ne peut pas affecter les compétences. Mais c'est une autre histoire, je ne connai pas cet homme ni ses etats de service, qui doivent quand meme etre un minimum interessant pour etre au niveau ou il est.

@+

Zuma

Publié : jeu. juin 26, 2008 12:14 am
par bidou
Je n'ai pas les competences pour rentrer dans le "débat" mais travaillant dans un milieu hierachique et à l'ambiance militaire, je trouve choquante l'attitude de ce General. A quoi cela rime de remettre en place un gars qui essaye de t'expliquer au mieux comment il a fait son travail ?
Ca fait partie du personnage... Il était connu pour ça, Monsieur G., dans l'armée de l'air..
Mais c'est une autre histoire, je ne connai pas cet homme ni ses etats de service, qui doivent quand meme etre un minimum interessant pour etre au niveau ou il est.
Cet homme est connu ( ou du moins l'était ) de nos services pour être tout le temps comme ça, maintenant il a quitté l'armée!

Ceci étant dit, cet homme avait très certainement des qualités... vu qu'il était chef...non?....

Publié : jeu. juin 26, 2008 8:48 am
par -=COS=-Chivas
bidou a écrit :...
Ceci étant dit, cet homme avait très certainement des qualités... vu qu'il était chef...non?....
C'est le sujet de philo pour le BAC :exit:

Publié : jeu. juin 26, 2008 9:24 am
par *Aquila*
Les personnages un peu théatraux et souffrant d'oedème des chevilles se font FORCEMENT remettre en place un jour ou l'autre. Du vécu, aucun effet spécial, n'essayez pas de reproduire la scène chez vous, et ne me demandez surtout pas qui c'était, je ne vous répondrais pas! ;)

L'huile vient d'arriver, satisfaite des regards mi-craintifs, mi-admiratifs, et du silence de mort qui, d'un coup, s'est abattu sur les lieux... Quelqu'un lui souhaite solennellement la bienvenue, le remercie de s'être déplacé pour honorer de sa présence les arrière sous m..... que nous sommes et commence les présentations. Vient le tour d'un petit maigre au visage en lame de couteau et à la mine plus détendue que la moyenne locale. On le présente à l'huile...
-Je vous présente Untel, délégué aux choux farcis (ça, c'est une couverture hein, je précise!).L'huile le tance de haut, émet un sourire carnassier et, négligemment, jette:
-Nul n'est parfait... (clin d'oeil et sourire suffisant de l'huile qui vient d'exécuter le cafard).

Le visage du délégué aux choux farcis s'illumine, et du tac au tac il réplique d'une voix suave:
-Je vois ça. Mais ce n'est pas bien grave, vous savez combien on vous estime malgré tout!

Morale:
Si haut que l'on soit assis, ce n'est jamais que sur son derrière... :tongue:

Publié : jeu. juin 26, 2008 3:43 pm
par RomaniaK
énorme :D

Publié : jeu. juin 26, 2008 4:38 pm
par MSDomino
Ben perso, dès les premières minutes, quand on le voit arriver avec blouson genre "détendu", ca faisait déjà un peu cow boy, style je descends de mon cheval... La suite était à l'avenant...

Perso, et dieu sait que mon job est vraiment loin du milieu militaire, et que je ne le connais pas mais quand je vois une "huile" débarquer avec un comportement ou un style vestimentaire genre à la cool, limite "et les gars je suis resté proche de vous et moi je me la joue pas", mais faussement, si je peux et que j'ai rien à présenter, je me mets au fond de la salle et j'attends, généralement ca fusille assez vite...

Bon là le pov', il avait pas le choix, en plein "catch 22", il est obligé de faire une prés et il sait qu'il va prendre qu'il la fasse ou qu'il la fasse pas...