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Vous avez dit Vent de travers ?
Publié : lun. nov. 19, 2007 7:20 pm
par Flyingtom
Ca doit souffler un tantinet....
A voir par là :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -v_extreme
Le titre de la video est completement crétin mais la video est pas mal
Enjoy !
Publié : lun. nov. 19, 2007 8:17 pm
par *Aquila*
Ouais, il y a vers la fin un crabage / décrabage légendaire d'un 747 de la Cathay à Hong Kong, ça fait chaud au coeur!
Publié : lun. nov. 19, 2007 8:28 pm
par Bawa
moi là où j'ai eu des frissons c'est pour le dernier avion; l'arrondi ? quel arrondi ? tu pousses sur le manche et c'est posé
Publié : lun. nov. 19, 2007 8:51 pm
par Oxitom
Ouais. En plus c'est un dash8 il me semble, le même qui as été arrété de vol par
scandinavian airlines (?) car 2 ou 3 de ses avions ont atteri sur un train principal au lieu des deux en l'espace de quelques semaines. La compagnie en ayant eu marre, elle les as tous viré après le dernier accident.
Publié : mar. nov. 20, 2007 8:27 pm
par LFabriceBZ
haha et bein c'est pas le moment d'avoir une crampe à la jambe!
Publié : mar. nov. 20, 2007 8:35 pm
par El Doctor
Tiens, revoilà la série des "weather action" de Wellington et Lisbonne. Du pur jus de cockpit ça, un salaire durement gagné pour le coup
Publié : mar. nov. 20, 2007 8:48 pm
par WoodMan
pas mal les atteros en crabes:notworthy
Publié : jeu. nov. 22, 2007 10:38 am
par FAFG_Xav
moi j'ai envie de mettre une claque au gugusse qui a trouvé le titre de la video....sinon, oué c'est chaud....
Publié : ven. nov. 23, 2007 10:53 pm
par Erick
Le train doit morfler quand même avec des atterro pareils,non?
Publié : sam. nov. 24, 2007 5:38 pm
par Flyingtom
Erick a écrit :Le train doit morfler quand même avec des atterro pareils,non?
Oui un peu... surtout le pneu d'ou l'interet de "decraber" juste avant l'impact, histoire d'avoir l'avion "droit" ... maintenant concernant la technique sur des vraiment gros liners (B747, A340) la technique est peut etre legerement différente : j'ai entendu dire que sur B747, on ne decrabe pas....
Publié : sam. nov. 24, 2007 6:14 pm
par YSony
Certains ont le train d'atterrissage mobile, toujours orienté dans l'axe de la piste : donc pas besoin de décraber !
Publié : sam. nov. 24, 2007 6:36 pm
par El Doctor
Flyingtom a écrit :j'ai entendu dire que sur B747, on ne decrabe pas....
De la bouche même d'un pil 747 : on décrabe et y a pas de train orientable.
Publié : sam. nov. 24, 2007 6:49 pm
par Merlin (FZG_Immel)
c'est le 777 ou tu décrabes pas.-
Publié : sam. nov. 24, 2007 8:27 pm
par Flyingtom
Merci pour l'info
Publié : dim. nov. 25, 2007 1:16 am
par El Doctor
El Doctor a écrit :De la bouche même d'un pil 747 : on décrabe et y a pas de train orientable.
Je précise un peu : le train est partiellement orientable, uniquement au sol et à une vitesse inférieure à 20 kt.
Publié : dim. nov. 25, 2007 7:26 am
par Crazy
El Doctor a écrit :Je précise un peu : le train est partiellement orientable, uniquement au sol et à une vitesse inférieure à 20 kt.
ca ca s'appelle Nose Wheel Steering.
Publié : dim. nov. 25, 2007 9:16 am
par *Aquila*
Toute la structure est sollicitée. Notez, sur certaines vues, la force centrifuge qui, souplesse (relative!) des composants aidant, met les jambes de train absolument pas perpendiculaires à l'axe du fuselage...
Publié : dim. nov. 25, 2007 9:27 am
par *Aquila*
Toute la structure est sollicitée. Notez, sur certaines vues, l'effet des forces qui, souplesse (relative!) des composants aidant, mettent les jambes de train absolument pas perpendiculaires à l'axe du fuselage...
Publié : dim. nov. 25, 2007 10:44 am
par El Doctor
Crazy a écrit :ca ca s'appelle Nose Wheel Steering.
Non, je ne parlais pas de la roulette de nez, mais du train principal partiellement orientable.
Publié : dim. nov. 25, 2007 12:57 pm
par Hood
Certains ont le train d'atterrissage mobile, toujours orienté dans l'axe de la piste : donc pas besoin de décraber !
Je crois que le seul dans ce cas est le B-52. Pour les autres comme l'a dit le Docteur, c'est seulement au roulage (747 / A380). Ensuite, le crabe /décrabe, c'est plus des consignes compagnies que des obligations du constructeur. Les avions sont certifiés pour atterrir sans décrab, après à la compagnie de voir si elle préfère que les trains "mangent" ou si elle préfère prendre le risque de voir l'avion s'éloigner de l'axe de piste lors du décrabe.
Publié : dim. nov. 25, 2007 2:30 pm
par Ghostrider
D ou les stages d essais en afrique du nord (pas mal d extraits dans cette video) ou les constructeurs testent les atterissages avec une CT tres importante !!!
Pour moi aussi seul el B-52 a un train orrientable
Publié : dim. nov. 25, 2007 2:40 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je crois confirmer que les 777 ne décrabent pas.
Publié : dim. nov. 25, 2007 4:06 pm
par *Aquila*
Pour le 777, il me semble que le fait de ne pas décraber ne relève pas des NOTAMs mais bien des instructions du constructeur, mais je ne me souviens plus des tenants et aboutissants exacts (je cherche). Sinon, je confirme les dires de Hood: tout liner moderne est certifié vent de travers avec décrabage roues au sol (aïeaïeouille!!!). Mais évidemment, les NOTAMs ne préconisent pas de faire tout ce pour quoi un zinc est certifié!
Autre confirmation: les 4 boggies qui composent l'étrange train d'atterrissage du B-52 sont directionnelles, et le décrabage n'est pas obligatoire avant le toucher. Etrange oiseau qui se pose avec une incidence de grosso modo... 0°.
Publié : dim. nov. 25, 2007 6:51 pm
par Ghostrider
NOTAM ........
je ne vois pas ce que els notams viennent faire dans l histoire ??? Tu dois confondre
Ca ne cause pas des perfo avions ou de leur limitations , mais plus des zones et autres infos sur les moyens ....
Publié : dim. nov. 25, 2007 7:01 pm
par *Aquila*
Euh oui, je m'ai confusé, comme disait la marionnette de JPP... Et je sais ce que sont les NOTAM, ce qui aggrave mon cas!
Bref, je causais bien des consignes d'exploitation des compagnies, pas des infos SIA et consorts... Merci de m'avoir réveillé!