Page 1 sur 2

Rafale

Publié : dim. oct. 28, 2007 3:41 pm
par Hood
Rien de nouveau sous le soleil, mais un chouette montage d'images plus ou moins connues. J'avais oublié les confs PDL-CT + AS30L !

http://fr.youtube.com/watch?v=sA3nCrvnSYQ

Publié : dim. oct. 28, 2007 3:52 pm
par RomaniaK
magnifique :yes::yes:

Publié : dim. oct. 28, 2007 4:00 pm
par Ric
Très sympa!

Pour donner la suite et la fin du post : le rafale c'est le plus beau le typhoon c'est de la merde.

:exit:

Publié : mer. nov. 07, 2007 9:12 am
par Heero
un reportage dessus avec pas mal d'images interessantes

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... f2_extreme

Publié : mer. nov. 07, 2007 9:45 am
par Mhm...mhm
Le rafale c'est quand même le plus beau typhoon ! :biggrin:

Publié : mer. nov. 07, 2007 12:03 pm
par avionic
sa fait toujours plaisir a voir!:cowboy:

Publié : mer. nov. 07, 2007 1:00 pm
par Corktip 14
Mhm...mhm a écrit :Le rafale c'est quand même le plus beau typhoon ! :biggrin:
Ca dépend, si vous aimez votre Typhoon tout empâté, oui, le Rafale vous plaira :hum:

Publié : mer. nov. 07, 2007 2:49 pm
par *Aquila*
[quote="Hood"] J'avais oubli&#233]
Est officiellement dénommé "PDLCT" (Pod de Désignation Laser à Caméra Thermique) le pod introduit dès le début de la vie opérationnelle du 2000D. Là, sur le Rafale qu'on voit dans la vidéo, c'est le Damoclès (Thalès).

Pour la petite histoire, aucun Rafale opérationnel n'a la capacité d'illumination laser à l'heure où j'écris. En Afghanistan, ce sont des SEM ou des 2000D qui se chargeaient de l'illumination. Air Fan écrit que c'est merveilleux pour tout le monde, que cocorico cow boy la coopération, que youpi la patrouille mixte et que tout baigne, que le JSF c'est moins bien et que le taille foune c'est caca... mais aussi qu'il serait quand même louable d'envisager un jour le câblage pour le Damoclès sur nos Rafale. Sur le dernier point, on les croit sans mal. L'AASM n'a pas réponse à tout, surtout quand elle suit un rythme de développement qui rappelle obscurément l'A-400M!!!

Publié : mer. nov. 07, 2007 3:27 pm
par Famas_TAW
Je sais pas si vous avez vu mais,

Dans le F2, présenté dans ce reportage, le stick a un débattement trés limité! Ce doit etre délicat pour la précision mais, dieu que j'ai envie de l'essayer ! :) Sinon, des rafoux F1 en nounou ça le fait bien comme role !

Publié : mer. nov. 07, 2007 3:31 pm
par eutoposWildcat
Famas_TAW a écrit : Dans le F2, présenté dans ce reportage, le stick a un débattement trés limité! Ce doit etre délicat pour la précision mais, dieu que j'ai envie de l'essayer ! :)
En dépit de son débattement limité, ce manche est tout à fait aussi précis, parce qu'en fait il ne fonctionne pas comme un manche classique (comme sur le F-16, d'ailleurs, ou sur le F-22). :)
On en a un peu parlé là, page 5 : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139953

Publié : mer. nov. 07, 2007 3:40 pm
par jakive
Famas_TAW a écrit :Dans le F2, présenté dans ce reportage, le stick a un débattement trés limité!
c'est comme ca dans a peut pres tous les chasseurs qui ont un stick sur le coté. j'ai pas souvenir que le F16 est un grand debatement, hein. (enfin, c pas comme un stick de PC de base, quoi :tongue: )

Publié : mer. nov. 07, 2007 3:48 pm
par Famas_TAW
okay, vu :)

Merci coupaing !

Publié : mer. nov. 07, 2007 4:30 pm
par Arekushi
Sur les dernières versions du F4 ce n'était pas aussi un stick fixe ?

Pour en revenir au Rafale, vive l'inovation, quel bel avion mais une manette de gaz en forme de manche : Beeeeeeeeerk.

Au fait, pourquoi avoir fait ce choix ?
Aru

Publié : mer. nov. 07, 2007 4:38 pm
par eutoposWildcat
Sur les dernières versions du F4 ce n'était pas aussi un stick fixe?
Du F-16, tu veux dire? :happy:

Alors, non, sur les F-16 ce sont les toutes premières versions (protos et Block 1, je crois) qui avaient un manche complètement fixe, mais les pilotes n'ont pas aimé du tout et ont réclamé qu'on redonne au manche un peu de débattement, même si celui-ci reste donc très faible.

Publié : mer. nov. 07, 2007 4:56 pm
par Arekushi
Non non non de F-4 EDITagain : PHantom. Je parle bien de ce Fer à repasser à qui on a collé des ailes qui se sont pliées sous l'effort de le faire voler. (En plus il fonctionne au charbon ce fer)

EDIT : J'ai du me planter... j'aurai juré pourtant... il devait être tard
Aru

Publié : mer. nov. 07, 2007 4:59 pm
par Bawa
F-4 Fantom
phantom malheureux ! phantom ! (tu ne veux pas qu'il vienne te hanter la nuit, non ? :tongue:)

Publié : mer. nov. 07, 2007 5:50 pm
par Scrat
eutoposWildcat a écrit :Du F-16, tu veux dire? :happy:

Alors, non, sur les F-16 ce sont les toutes premières versions (protos et Block 1, je crois) qui avaient un manche complètement fixe, mais les pilotes n'ont pas aimé du tout et ont réclamé qu'on redonne au manche un peu de débattement, même si celui-ci reste donc très faible.
Je sais en tout cas que les Belges ont demandé à ce que le stick de leurs F16 MLU aient un peu de débattement, là où celui de l'USAF est fixe de chez fixe...

Publié : mer. nov. 07, 2007 6:29 pm
par Knell
Scrat a écrit :J... là où celui de l'USAF est fixe de chez fixe...
J ai testé a Aviano , c est super perturbant au debut
mais on s y fait assez vite

Publié : jeu. nov. 08, 2007 8:00 pm
par InaZuma
La musique est utilisé dans le film "Furtif", quelqu'un connaitrai t'il le titre ?

Merci

@+

Zuma

Publié : jeu. nov. 08, 2007 8:39 pm
par eutoposWildcat
El_Knell a écrit :J ai testé a Aviano , c est super perturbant au debut
mais on s y fait assez vite
Tu as essayé en vol ou sur simu? Et as-tu eu l'impression que, avec les CDVE, ce type de manche donnait une meilleure précision de pilotage? :cowboy:

Publié : jeu. nov. 08, 2007 9:23 pm
par Heero
Pour en revenir au Rafale, vive l'inovation, quel bel avion mais une manette de gaz en forme de manche : Beeeeeeeeerk.

Au fait, pourquoi avoir fait ce choix ?
pour plusieurs raisons :
1) il fallait arriver à placer tous les boutons... et donc fallait de la place

2) la manette de gaz est divisé en deux partie... une qui se prend de maniere "classique" et l'autre comme le manche ... ( c'est bien la meme manette mais 2 positions de la main)
la partie "classique" sert de repose poignet qu'en on utilise la version "manche"

3) au moins les boutons sont regroupé selon le mod de combat... ainsi pas de temps perdu


donc oui c'est une inovation... un pilote disait qu'il était mieux à 8 G dans un rafale qu'a 4 dans SEM...

Publié : jeu. nov. 08, 2007 9:32 pm
par eutoposWildcat
Remarque, à 8G dans un SEM il entendrait peut-être la tôle grincer. :biggrin:




Ce message vous est offert par le Comité de Promotion des Messages Constructifs et Intelligents.

Publié : jeu. nov. 08, 2007 9:34 pm
par Heero
et encore... si les ailes sont toujours la...


ferme pas la porte eutoposWildcat j'arrive ..... :exit:

Publié : lun. nov. 12, 2007 2:12 pm
par WoodMan
petite question la différence entre un rafale F2 et F3 c'est juste la dissuasion nucléaire ou il disposera d'autre option ?

Publié : lun. nov. 12, 2007 4:09 pm
par Heero
F2 + mode air/mer (exocet...) + nucléaire (asmp/a) + reconnaissance (RECO NG )


voila :sweatdrop