Page 1 sur 2

Fou? vous avez dit fou???

Publié : lun. oct. 15, 2007 4:53 pm
par Duderino27

Publié : lun. oct. 15, 2007 5:09 pm
par Warlordimi
OH P-U-T-A-I-N

o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O o_O

Publié : lun. oct. 15, 2007 5:17 pm
par Buck-Danny
Deja vu dans une emission, mais toujours impressionant et ça n'empeche pas d'etre emerveillé en effet o_O

Publié : lun. oct. 15, 2007 5:21 pm
par Knell
Emerveillé c est pas le terme que j aurais employé .....

Publié : lun. oct. 15, 2007 5:52 pm
par GunMan
C'est clair que pour faire ce genre de trucs faut être suicidaire :sweatdrop

Ca reste néanmoins impressionnant et magnifique je trouve.

Publié : lun. oct. 15, 2007 6:05 pm
par Corktip 14
Tout pareil que gunman sur ce coup-là, con, très con, mais vachement beau!!

Publié : lun. oct. 15, 2007 6:16 pm
par Buck-Danny
Bah moi perso, si, je suis emerveillé ;) je trouveça superbe de pouvoir faire ça, bien que bigrement risqué.

Publié : lun. oct. 15, 2007 6:57 pm
par Bawa
bah effectivement y'a un (gros) risque, mais je ne pense pas que la gars ait envie de mourir, y'a des moyens plus rapides pour en finir, donc de là à le traiter de suicidaire.......

je pense qu'il a dû un peu étudier le terrain avant, et qu'il doit avoir quelques heures de vol dans les bras le monsieur.

Publié : lun. oct. 15, 2007 7:15 pm
par SHARP54
C'est magnifique.

C'est pas du suicide. C'est accepter de payer le prix de sa passion.
Le niveau technique de ces mecs est hallucinant et ils se lancent pas là-dedans sur un coup de tête.

Publié : lun. oct. 15, 2007 7:16 pm
par olmes09
gonflés les gars gonflés ! :hum:

Publié : lun. oct. 15, 2007 7:37 pm
par Ghostrider
super doués les gars !!!!!

Publié : lun. oct. 15, 2007 8:19 pm
par Scrat
J'ai vu ça une fois. Un reportage au 13h00 au-dessus du Mont-Blanc. Le gars sautait d'une Alouette et à un moment, il devait passer en rase-mottes à quelques mètres au-dessus d'une pente sommitale.

Toutefois, le reportage finissait en disant que l'inventeur de cette tenue s'était tué au cours d'un saut... :crying: :sweatdrop

Publié : mar. oct. 16, 2007 5:31 am
par Wheelyy69
olmes09 a écrit :gonflés les gars gonflés ! :hum:
Ca ressemble un peu à certaines missions "Flying Nightmaresques", non ? :usflag:

Publié : mar. oct. 16, 2007 9:49 am
par mittelkimono
Enorme !!!

dommage qu il ne puisse pas atterir avec cette combine .

Publié : mar. oct. 16, 2007 8:55 pm
par MagicJedje
Scrat a écrit :J'ai vu ça une fois. Un reportage au 13h00 au-dessus du Mont-Blanc. Le gars sautait d'une Alouette et à un moment, il devait passer en rase-mottes à quelques mètres au-dessus d'une pente sommitale.

Toutefois, le reportage finissait en disant que l'inventeur de cette tenue s'était tué au cours d'un saut... :crying: :sweatdrop
http://fr.youtube.com/watch?v=PmZyB_ghpa0

Trés impressionnant en effet, n'empeché ça donne envie :sweatdrop

Publié : mar. oct. 16, 2007 9:03 pm
par Dar-Dar Motus
Mouais... j'ai de la peine à m'extasier devant des types qui ne se laissent (quasiment) aucune marge d'erreur...
Ils sont sponsorisé par Synthol ??:biggrin:

Publié : mar. oct. 16, 2007 9:26 pm
par jakive
Scrat a écrit :Toutefois, le reportage finissait en disant que l'inventeur de cette tenue s'était tué au cours d'un saut... :crying: :sweatdrop
le type s'appelait Patrick de Gayardon, un Francais. c'etait un genie de la chute libre, au sens noble du terme (il fut dans les 1ers a sauter avec un snowboard). ses amis americains l'ont ameliorée (le wingsuit - et ils ont lutté pour le faire), et ils ont etabli pour la 1ere fois une finesse de 1 pour un homme.

de Gayardon s'est tué en 1998, lors d'une tentative de record (sans la combin', je crois).

et le type qui passe a coté de la route, a la fin de la video, il a du avoir une bonne decharge d'adrenaline. un truc de OUF !!!! o_O o_O o_O

Publié : mar. oct. 16, 2007 10:01 pm
par Hood
Faut quand même bien préparer son coup, parce que si la pente de descente s'avère un peu trop prononcé, c'est difficile de "tirer sur le manche" pour redresser. Je suis bluffé. On peut les traiter de fous, de suicidaires ou de mecs super cool (duuuuuuude), ce qui est sûr c'est que ce sont des pionniers.

Publié : mar. oct. 16, 2007 10:15 pm
par Black Wolf
Clair que le temps qui passe depuis le moment ou tu te dis "merde j'ai un doute je crois que ca va pas passer cette fois" et le temps ou ça passe (ou pas ...) doit te parraitre bien long

Publié : mer. oct. 17, 2007 6:50 pm
par fanch
jakive a écrit :l... ses amis americains l'ont ameliorée (le wingsuit - et ils ont lutté pour le faire), et ils ont etabli pour la 1ere fois une finesse de 1 pour un homme.

il semblerait qu'ils arrivent desormais à une finesse de 4 !! ce qui est impressionnant
quand on sait que les voiles de parachutes ont une finesse de 8 environ, je crois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachutisme#Wing_Suit

Publié : mer. oct. 17, 2007 7:06 pm
par Black Wolf
J'ai vu d'autres vidéos encore plus impressionnantes (les gars passent dans une faille entre deux parois...) ce qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est que ça me fait envie (même si je sais que j'oserais jamiais, je tiens trop à la vie pour la risquer comme ça mais pfiou ce que ça doit être bien)

Publié : jeu. oct. 18, 2007 5:28 pm
par bee
Quote :le type s'appelait Patrick de Gayardon, un Francais. c'etait un genie de la chute libre, au sens noble du terme (il fut dans les 1ers a sauter avec un snowboard). ses amis americains l'ont ameliorée (le wingsuit - et ils ont lutté pour le faire), et ils ont etabli pour la 1ere fois une finesse de 1 pour un homme.

de Gayardon s'est tué en 1998, lors d'une tentative de record (sans la combin', je crois).


Si je me souviens bien, il s'est tué car la sangle de son extracteur de parachute était coincé dans cette fameuse combinaison !!

Par contre le rêve de certains est d'arriver à se poser sans le parachute, chose pouvant être fait, en y regardant de plus près, ils arrivent à longer une descente de ski à au pif 150 k/h , et un descendeur du km lancé, à combien il se plante ??
200 k/h ?? si le parachutiste arrive à casser sa vitesse et avoir le bon angle, et de la neige fraiche et un coeur suicidaire et courageux , pourquoi pas ? Mais comme cela n'a pas encore été fait !!!!le premier qui tente sera peut être le premier à tout casser:sad: :sweatdrop . Et les suivants seront comment s'y prendre !!:yes:

Par contre les gars qui font du rase motte, faut relativiser, sont pas plus fou que ceux qui font du raze motte en Mirage F1 ou 2000 ou autres dans les montagnes ou desert. Ce qui impresionne le plus c'est qu'ils n'ont pas de carrosseries, alors que dans un avion on se croit protégé, mais une mauvaise appréciation et c'est le même résultat.

Enfin, c'est quand même superbe à voir et fait rêver. J'adore !

Publié : jeu. oct. 18, 2007 5:39 pm
par Black Wolf
Ben surtout dans un avion quand tu te trouve trop bas ou si t'as mal étudié le terrain tu peux remettre des gaz et remonter. La non (ou alors pas longtemps)

Publié : jeu. oct. 18, 2007 6:50 pm
par Dar-Dar Motus
Par contre les gars qui font du rase motte, faut relativiser, sont pas plus fou que ceux qui font du raze motte en Mirage F1 ou 2000 ou autres dans les montagnes ou desert.
c'est un point de vue...
mais n'oublie pas que face à des turbulences, rabatants ou autres thermiques, il est préfèrable de peser une dizaine de tonnes lancé à 700km/h que 80kg à 200km/h. Sans parler de la manoeuvrabilité et réserve de puissance...

Publié : jeu. oct. 18, 2007 8:45 pm
par Scrat
Black Wolf a écrit :Ben surtout dans un avion quand tu te trouve trop bas ou si t'as mal étudié le terrain tu peux remettre des gaz et remonter. La non (ou alors pas longtemps)
Ben disons que je pense que une grosse prise d'AOA sur ce genre de combinaison doit pouvoir se faire. La seule différence, comme tu dis, c'est que le Mirage il a un moteur, lui...:sweatdrop