Page 1 sur 1
Airbus 380 Evacuation : 1 min 17 (873 people)
Publié : mer. sept. 26, 2007 4:06 pm
par Sebtje
Wow, il faut le voir pour le croire!:Jumpy:
airbus_380_evacuation
Amitiés,
s.
Publié : mer. sept. 26, 2007 7:46 pm
par GunMan
Woww, impressionnant
C'est celui là surlequel il y a eu une quarantaine de brûlés légers à cause des toboggans
?
Edit : J'pense pas que ce soit celle là...
Publié : jeu. sept. 27, 2007 12:41 pm
par InaZuma
Ils etaient en short ou quoi ? (Les 40 brulés)
@+
Zuma
Publié : jeu. sept. 27, 2007 7:38 pm
par GunMan
Oui
Publié : jeu. sept. 27, 2007 8:40 pm
par berkoutskaia
Ca peut être que celui-là a priori, y'en a pas eu 50 des tests d'évacuations pour le 380
Publié : jeu. sept. 27, 2007 9:48 pm
par Dafs
Pas mal le test, a mon avis ils ont reussi a recreer l'ambiance "panique générale" et s'en sont plutot bien tirés.
Dommage pour les 40 brulés legers ... pour une fois qu'ils risquaient rien de rester dans l'avion, on les forces a se bruler pour ce test
Publié : ven. sept. 28, 2007 1:17 pm
par Razmoth
Dafs a écrit :Pas mal le test, a mon avis ils ont reussi a recreer l'ambiance "panique générale" et s'en sont plutot bien tirés. :
Sauf que j'ai vu que des jeunes bien portant sur la vidéo, rajoutes la "vrai" panique que peut engendrer un vrai crash et on regardera une seconde fois le chrono.
Publié : ven. sept. 28, 2007 1:39 pm
par Pink_Tigrou
Razmoth a écrit :Sauf que j'ai vu que des jeunes bien portant sur la vidéo, rajoutes la "vrai" panique que peut engendrer un vrai crash et on regardera une seconde fois le chrono.
C'est sûr, il faudrait tester "comme en vrai" ! Evidemment, pas sûr que les passagers apprécient la surprise à sa juste valeur, et puis pour y mettre des vrais passagers, il faudrait que l'engin soit certifiés et donc que des tests d'évacuation aient été d'abord effectués...
Publié : ven. sept. 28, 2007 1:45 pm
par shingouz
Un test avait été fait pour mesurer la différence entre "évacuation idéale" et "condition plus réelles".
Premier temps, évacuation d'un avion en suivant parfaitement les consignes, aucun problème tout ce passe bien.
Deuxième test, les 20 premiers à sortir se verront offrir 20 dollars... et là ça ne marche plus du tout, avec bouchon en sortie de l'avion pour sortir le plus rapidement possible (ici pas pour sauver ça vie, mais ça peut revenir au même)...
Publié : ven. sept. 28, 2007 2:14 pm
par Razmoth
Shingouz a écrit :Un test avait été fait pour mesurer la différence entre "évacuation idéale" et "condition plus réelles".
Premier temps, évacuation d'un avion en suivant parfaitement les consignes, aucun problème tout ce passe bien.
Deuxième test, les 20 premiers à sortir se verront offrir 20 dollars... et là ça ne marche plus du tout, avec bouchon en sortie de l'avion pour sortir le plus rapidement possible (ici pas pour sauver ça vie, mais ça peut revenir au même)...
20 Dollars, c'est peu, mais déjà le test est déjà plus conforme à la réalité, je n'ose imaginer la prime à 2000 Dollars et le résultat !
Sinon, comme on est dans la section vidéo, j'ai pu visionner recemment un incident qui s'est produit avec un 737 de la China airlines a Okinawa au Japon, dans cette vidéo on peut voir une évacuation " in vivo ".
Et si on regarde d'un peu plus près, on peut distinguer lors de l'explosion du moteur, les pilotes qui évacuent...des fenetres du cockpit ! Ils se jettent littéralement au sol, d'où mon étonnement, pourquoi se jeter de la sorte ?
La porte était bloquée ?
On voit bien que le feu n'a pas atteint l'avant de l'avion.
Etonnant.
http://www.youtube.com/watch?v=BKNajDu5ySU
Et pour finir celle-ci, vidéo unique qui montre l'evacuation d'un pilote l'avion étant toujours au roulage ! Très Cow-Bow comme figure.
Le pilote s'en sort indemne mais avec une grosse frayeur.
A noter que le concepteur de l'avion n'est autre que Willy Messerschmidt.
http://www.youtube.com/watch?v=_EBGLeuvWCg
NB: Ces videos n'ont aucuns caractères choquant faisant défaut à la charte C6, un modo averti en vaut deux.
Publié : lun. oct. 01, 2007 10:14 pm
par squezzer
Sur l'evacuation du Saetta, il a eu chaud au c.l:
1) Il saute par l'avant de l'avion
2) Avec le perspective, on a l'impression qu'il va se faire ramasser par la voiture de sécurité.
Et au lieu de s'éloigner de l'avion, il le suit peinardement.
Comme quoi les réactions d'un esprit en état de choc sont totalement imprévisibles.
Publié : lun. oct. 01, 2007 10:28 pm
par Bawa
je ne pense pas qu'il suive l'avion, mais comme tu l'as dit, la perspective nous trompe et je pense plutot qu'il marche à 90° par rapport à l'axe de la piste, laissant l'avion s'éloigner.
Comme quoi les réactions d'un esprit en état de choc sont totalement imprévisibles.
ça me fait penser à la prise d'ottage de l'avion en 94 à marignane où le pilote (ou copilote ?) saute depuis la cabine et arrive à courir alors qu'il s'est fracturé des os (hanche ou jambe, je ne sais plus). Dans ces cas là le cerveau doit être dans un état second, oublier la douleur et fuir
Publié : lun. oct. 01, 2007 11:10 pm
par Rodolphe
Sauf que j'ai vu que des jeunes bien portant sur la vidéo
Et la discipline toute germanique de surcroit.
Raus ! Raus !