Page 1 sur 1

Gros gros navion...le plus gros d'ailleurs!

Publié : ven. août 31, 2007 10:56 pm
par la vache volante

Publié : ven. août 31, 2007 11:09 pm
par vautour2b
Impressionnant!
Cela me rappel un peut le Bourget en 89!

Publié : sam. sept. 01, 2007 11:32 am
par Famas_TAW
POur le coup,


C'est vraiment en vache volante !

Publié : sam. sept. 01, 2007 12:27 pm
par fockewulf
vautour2b a écrit :Impressionnant!
Cela me rappel un peut le Bourget en 89!
Je crois qu'il était passé plus récemment. J'ai du l'y voir en 2001 ou en 2003.

Publié : sam. sept. 01, 2007 3:52 pm
par Cpt_Vermine
Un An-225 est passé à Chateauroux mardi je crois, affrété par EDF. Bon par contre il n'y avait pas Buran dessus ...

Publié : sam. sept. 01, 2007 4:09 pm
par ironclaude
Cpt_Vermine a écrit :Un An-225 est passé à Chateauroux

Faut-il dire un An 225 ou l'An 225?
Les Russes en ont-ils construit un seul ou deux ?

Claude

Publié : sam. sept. 01, 2007 7:44 pm
par Arekushi
Dites euh... il a bu le pilote ? Faire des Wagels Wings avec un An225 et Buran sur le dos... :sweatdrop

Aru

Publié : sam. sept. 01, 2007 8:16 pm
par TooCool_12f
un seul complété, un deuxième entamé mais jamais terminé.

Publié : sam. sept. 01, 2007 9:56 pm
par vautour2b
fockewulf a écrit :Je crois qu'il était passé plus récemment. J'ai du l'y voir en 2001 ou en 2003.
Exacte! mais je faisais allusion au fait que au salon de 1989 il était venue avec "Bourane" sur le dos, comme dans cette vidéo!
Je me rappel la belle surprise* que j'ai eu l'époque, en arrivant à la caisse, quand j'ai aperçu silhouette de cet énorme composite qui dépassait des bâtiments du musée de l'air! Un grand moment que je suis pas près d'oublier :happy:

* Les Russes avaient surpris tous le mondes, à l'époque en l'amenant au dernier moment!
De ce fait, il ne figurais pas dans le programme et sa venue n'avais pas été annoncer dans les revus aéronautique.

Publié : sam. sept. 01, 2007 11:08 pm
par Flyingtom
Un gros pépére... j'avais entendu parler des contraintes liées à ce genre de vol (mais avec le B747) : vol non présurisé, Altitude de croisière entre 8000 et 10000ft, donc conso de malade et par conséquent range minuscule, pas de précipitation de prévu sur le parcours, vol hors nuage , etc etc..

Quelqu'un aurait des précisions sur ces contraintes opérationnelles ?

Publié : dim. sept. 02, 2007 10:17 am
par Bawa
Les Russes avaient surpris tous le mondes, à l'époque en l'amenant au dernier moment!
De ce fait, il ne figurais pas dans le programme et sa venue n'avais pas été annoncer dans les revus aéronautique.
maitenant c'est l'inverse, on annonce des avions et ils ne viennent pas (pas que pour les russes hein) :sweatdrop

Publié : dim. sept. 02, 2007 10:48 am
par vautour2b
Tu l'a dit!
Et c'est bizarre, mais ce genre de surprise la... J'aime beaucoup moins :biggrin:

Publié : dim. sept. 02, 2007 8:11 pm
par TooCool_12f
bah.. pas si bizarre que ça...tout le monde coupe ses budgets.. et aller amuser quelques dizaines de milliers d'annonymes qui n'achèteront jamais vos zincs, ça les motive moyennement.. y a qu'à voir les zincs qui sont repartis à la fin des journées professionnelles au bourget, ainsi que les stands vides le samedi et/ou dimanche "publiques"


personnellement, j'avoue regretter le bourget de 89, 91, et 93, ou l'on voyait des démos s'enchainer sans arret de 10h30 à 17h et des bananes, et avec des zincs du genre: mig29, mig 31, Su-27, An-225 (vous trouviez l'A380 impressionnant quand il évolue lentement au dessus de vous? le 225 est plus gros et, certes, plus bruyant, mais aussi sacrément impressionnant). On a même eu droit à un passage du F-117, à une époque ou pour le voir de près, fallait etre accrédité par l'USAF ou, éventuellement, attendre encore quelques années et aller se promener dans la campagne serbe... mais là, il est un peu moins réconnaissable...

:exit:

Publié : dim. sept. 02, 2007 10:01 pm
par vautour2b
+1

Cette période à vraiment été l'un des âges d'or du Salon du bourget!
Actuellement, mangeraient plutôt notre pain noir:crying:

Publié : mer. sept. 05, 2007 10:15 am
par Rodolphe
Edit.