Catapultage de P-47
Catapultage de P-47
#1J'avais jamais vu ca et je n'en n'avais meme jamais entendu parler !!!
http://www.dailymotion.com/mychannel/nc ... 47s_events
Signe Wener, truffe qui se demande comment ca se passait au retour
http://www.dailymotion.com/mychannel/nc ... 47s_events
Signe Wener, truffe qui se demande comment ca se passait au retour
#4
Merci pour la video
Tiens, on en a déjà parlé dans la partie Il-2
http://www.checksix-forums.com/showthre ... #post54475
Tiens, on en a déjà parlé dans la partie Il-2
http://www.checksix-forums.com/showthre ... #post54475
#5
impressionnant, distance trés courte en effet, surtout pour un P47!
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
#6
Une méthode classique pour déployer les avions de l'usaaf. Plus pratique que de les faire voyager démontés dans le ventre d'un cargo, on les amenait à pied d'oeuvre avec un PA et ils rejoignaient leur nouvelle affectation en volant.
A noter que ces P 47 jouissent d'un traitement de faveur. Certains décollaient "classiquement", sans catapulte.
Mais il est vrai que pour un engin du poids d'un P 47, c'est plus prudent
A noter que ces P 47 jouissent d'un traitement de faveur. Certains décollaient "classiquement", sans catapulte.
Mais il est vrai que pour un engin du poids d'un P 47, c'est plus prudent
#7
on dirait que l'élingue est accrochée au train? Z'avait confiance dans la solidité des jambes! Y'a jamais eu de soucis à l'aterrissage?
-
- Légende volante
- Messages : 17066
- Inscription : 18 mai 2006
#8
A cette époque les avions "terrestres" pouvaient décoler sans trop de problème du pont d'un PA (mais pas revenir se poser!) et effectivement ça a été pas mal utilisé pour convoyer des avions.
Les Anglais ont renforcé plusieurs fois les défenses de Malte en faisant partir un PA de Gibraltar avec des Hurricane ou Spitfire "normaux" et en les faisant décoller une fois à portée de l'Ile.
La pour les P47 j'avais pas entendu parler mais c'est vrai que le catapultage fait bricolé !
En plus petit, y a eu aussi des grosses barges de débarquement qui avaient été modifiées pour emporter des petits avions d'observation type Piper, je crois à l'occasion du débarquement dans le Midi ?
Et bien sur il y a eu les B25 "30 secondes sur Tokio"
Les Anglais ont renforcé plusieurs fois les défenses de Malte en faisant partir un PA de Gibraltar avec des Hurricane ou Spitfire "normaux" et en les faisant décoller une fois à portée de l'Ile.
La pour les P47 j'avais pas entendu parler mais c'est vrai que le catapultage fait bricolé !
En plus petit, y a eu aussi des grosses barges de débarquement qui avaient été modifiées pour emporter des petits avions d'observation type Piper, je crois à l'occasion du débarquement dans le Midi ?
Et bien sur il y a eu les B25 "30 secondes sur Tokio"
#9
Le train résiste aux 8 tonnes de l'engin, alors un catapultage de ce genre. Vu le nombre de fois que l'opération a été réalisée, je ne crois pas qu'il y avait de soucis à se faire.Arsenal53 a écrit : on dirait que l'élingue est accrochée au train? Z'avait confiance dans la solidité des jambes! Y'a jamais eu de soucis à l'aterrissage?
Pas tout à fait. Par exemple lancés du Glorious pour opérer depuis la Norvège, les Hurricane survivants du N° 46 Squadron s'y sont posés quelques jours après suite à l'évacuation du pays. Malheureusement aucun n'est rentré en Angleterre, le PA ayant été coulé en route. Autre exemple, lors d'un convoyage de Spitfire sur Malte depuis le USS Wasp, un des Spitfire, dont le réservoir supplémentaire était défectueux, est revenu se poser sur le PA US.ironclaude a écrit :A cette époque les avions "terrestres" pouvaient décoler sans trop de problème du pont d'un PA (mais pas revenir se poser!)
#10
Mooais, à la subtilité près que les 8 tonnes s'appliquent en compression, et que le catapultage sollicite le train en flexion...Le train résiste aux 8 tonnes de l'engin, alors un catapultage de ce genre. Vu le nombre de fois que l'opération a été réalisée, je ne crois pas qu'il y avait de soucis à se faire.
#11
Je m'en doute... Je mettais en avant que ce type d'appareil, vu sa masse, nécessitait tout de même un train d'une certaine solidité. Si le système d'accroche de l'élingue est ainsi, c'est que chez Republic et l'Air Force on a estimé que le train était largement assez résistant pour subir une telle traction. Et on est encore loin des catapultes d'après guerre, celles ci servant surtout d'appoint à la puissance motrice.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 159
- Inscription : 18 août 2004
#12
petite question en passant, il y'avait des P-47 premiere version (les Rezorback)
en ops dans le Pacifique ? ou peut etre que cela se passe ailleurs...
en ops dans le Pacifique ? ou peut etre que cela se passe ailleurs...