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INterception U2

Publié : lun. mai 14, 2007 10:06 am
par Ric
Quand on voit la peine du F16 à monter, on peut en faire un argument de vente pour les avions dassault non?:usflag:

Bref, en évitant tout débat sur les relations diplomatiques entre l'oncle sam et le père pancho, voici la vidéo

Publié : lun. mai 14, 2007 10:39 am
par maitretomtom
J'ai rien compris à leur charabia :laugh:
Par contre comment on sait que c'est un U2 ? Parce que à part un avion (F-16 puisque vous le dites) qui à un mal de chien à monter au dessus de 56000 pieds et quelque (un peu extrême pour un F-16 quand même non ?) et un avertissement de lock, je n'ai rien vu/entendu d'autre.....:sweatdrop

Publié : lun. mai 14, 2007 10:49 am
par Ric
On sait que c'est un U2 parceque le piloçte le dit à la radio :P

Publié : lun. mai 14, 2007 11:15 am
par Ghostrider
Au dessus du FL550 les chasseurs ne montent pas vite ...
A part le concorde (qui ne volait plus en niveau de vol a cette altitude la ) et le U2 qui se balladaient la haut il n y a pas grand monde et pas souvent des chasseurs( sauf VT ou exercice d inter), ou alors il faut préparer son inter et sa montée un peu en avance ; car a ce niveau et ces vitesses la (je parle pour le concorde si l'OI se rate sur l inter jamais tu ne voyais le nez pointu tout blanc:) .

Les U2 (basés a Istres) en retour de mission en Youga revenaient toujours au Fl600 et ils etaient tout seul

Publié : lun. mai 14, 2007 1:06 pm
par OO-JSR
bonjour

je ne parviens pas a acceder au site Patricksaviation ! et ce depuis de début !

j'ai pourtant utilisé Firefox et Internet Explorer mais en vain ! mon firewall n'est pas non plus configuré pour bloquer ce site...

je ne comprend vraiment pas pourquoi ça bloque.

si vous avez une idée ?

merci

Publié : lun. mai 14, 2007 7:04 pm
par El Doctor
Vous connaissez la fameuse histoire :

- Contrôle d'Air Force 576, demande autorisation pour le niveau 700.
- Mouarf... Si vous pouvez l'atteindre, je vous autorise ce que vous voulez.
- Compris, descente vers le niveau 700 en cours.

Publié : lun. mai 14, 2007 7:21 pm
par LFabriceBZ
Hum comment s'explique la présence de ce U-2?!Simple transit au-dessus du pays ou mission opérationnelle au Vénézuela?

Je croyais que le U-2 était difficile à détecter au radar...
Si le F-16 l'avait intercepté qu'est-ce qu'il se serait passé?
Aurait-il forcé le U-2 à attérir au Vénézuela?
Cela s'apparente à un mini incident diplomatique non?

Publié : lun. mai 14, 2007 8:14 pm
par Bawa
excellent sergio !! :usflag:

Publié : lun. mai 14, 2007 8:40 pm
par El Doctor
LFabriceBZ a écrit :Si le F-16 l'avait intercepté qu'est-ce qu'il se serait passé?
Aurait-il forcé le U-2 à attérir au Vénézuela?
Intercepter un U-2 ? Au mieux, tu le descends, mais tu vas pas le chercher, là où il est...

Publié : lun. mai 14, 2007 8:47 pm
par GunMan
Sauf quand il s'agit de Mirage 2000 à Cambrai :)

Sinon, un U-2 au Venezuela... Recco anti-drogue ?

Publié : lun. mai 14, 2007 9:30 pm
par TooCool_12f
bah.. depuis, le venezuela passe sur su-27.. il sauront peut etre plsu de chances avec lui? au moins il y aura le stock de carburant pour le courser au dessus de tout le golfe du mexique ;)

Publié : lun. mai 14, 2007 10:00 pm
par Exocet
D'après une conférence sur le Mirage IV, j'avais cru comprendre que pour intercepter des avions volant très haut et/ou très vite, le plus important c'était de bien calculer sa trajectoire et son timing, et la fenêtre de tir est très réduite. C'est une sorte de partie d'echec entre le chasseur et le chassé, où l'anticipation est essentielle des deux côtés.

Publié : lun. mai 14, 2007 10:12 pm
par eutoposWildcat
Effectivement, c'est ce qui fait que, même encore aujourd'hui, un MiG-25R de reco, par exemple, reste très difficile à intercepter par un chasseur.

Pour en avoir le coeur net, il suffit d'essayer en simu, en faisant voler un MiG-25R à fond de train à 70,000 pieds, et en tâchant de l'intercepter... Au départ on y croit un peu, et puis très vite on se rend compte que c'est quasiment infaisable sans ce bon calcul de trajectoire préalable. :sweatdrop

Publié : mar. mai 15, 2007 12:16 pm
par El Doctor
GunMan a écrit :Sauf quand il s'agit de Mirage 2000 à Cambrai :)
Mouais, j'ai surtout entendu dire que l'U-2 en question était en simple transit, même pas en HA.

Publié : mar. mai 15, 2007 6:33 pm
par GunMan
Faudra que je vérifie sur l'enregistrement ;) Mais au fait, il a atterrit ou pas à CMB finalement ? Le pilote disait qu'il ne pouvais pas atterrir sans les accords de son gouvernement etc... et a finalement cédé, mais on ne connait pas la suite.

Publié : mar. mai 15, 2007 7:37 pm
par El Doctor
Dans ma version, pas forcément la bonne, il a poursuivi sa route.

Publié : jeu. mai 17, 2007 4:05 pm
par Bensky
Ouais si un U2 c'était posé à CMB ça se serait su !!!

Publié : dim. mai 20, 2007 7:50 am
par ricardo
Petite question, un fox 3 peut monter jusqu'à un U2 quand celui ci est à son plafond?

Publié : lun. mai 21, 2007 1:21 pm
par Bensky
UN SA 2 l'a déjà donc....

Publié : lun. mai 21, 2007 2:16 pm
par Georges Abitbol
On peut trouver un tableau quelque part avec les différents FL et les appareils qui y transitent (hélicos, avions de ligne, chasseurs, U2-MiG-25, Space Shuttle, etc...), SVP ? Ou si quelqu'un a ça, je suis très preneur... J'avoue que je me perds un peu dans tous ces niveaux de vol
Merci d'avance

Publié : lun. mai 21, 2007 4:16 pm
par eutoposWildcat
Ben, pour faire simple, déjà: un chasseur, genre un Mirage 2000 ou un F-15, peut voler en mission de chasse dans les 40.000 pieds en croisière. Pour une interception il peut en gros monter jusque 50.000 pieds (au-delà, il faut un équipement spécial pour le pilote en cas de décompression, et qui plus est au-delà de cette altitude la plupart des chasseurs s'essouflent vite). Quoi qu'il en soit, très peu de chasseurs sont capables de voler correctement au-delà de 60.000 pieds. Même le MiG-25P conçu pour voler très haut ne dépasse pas les 70.000 pieds lorsqu'il emporte quatre missiles.
Le F-22 est, paraît-il, capable de croiser à 60.000 pieds, et si c'est vrai c'est tout à fait exceptionnel!

Pour ce qui est d'un MiG-25R de reconnaissance, ou bien d'un U-2, ils sont tous deux capables de voler dans les 80.000 pieds, semble-t-il, voire peut-être même 90.000.

Sinon, pour un avion de ligne, ça vole en général entre 30.000 et 40.000 pieds, dans ces eaux-là (le Concorde croisait à 50.000 pieds, très haut).

Quant aux hélicoptères, aujourd'hui encore très peu sont capables d'opérer correctement en haute montagne. Disons que pour la plupart d'entre eux voler au-delà de 10.000 pieds est pas forcément évident. Mais de toutes façons, à moins donc de se trouver en montagne, un hélicoptère ne va pas essayer de monter beaucoup pour croiser, ça n'est pas forcément très intéressant pour lui.

EDIT: Que n'hésite pas à me corriger qui mieux sait!

Publié : lun. mai 21, 2007 5:09 pm
par maitretomtom
Quant à la navette spatiale américaine, les missions s'effectuent en général entre 300 et 500 km d'altitude (l'ISS se trouvant, quant à elle, à 385 km d'altitude)

Publié : lun. mai 21, 2007 9:27 pm
par Archibald
C'est quoi cette histoire ? Un Mirage 2000 de Cambrai a reussi a courser un U2 ? o_O

Publié : lun. mai 21, 2007 10:22 pm
par Ric
Et à lui demander de se poser en demandant poliment (avec une rafale de DEFA dans le champ de vision, ça aide)

Publié : mar. mai 22, 2007 12:11 am
par Wolfdog