http://www.dailymotion.com/relevance/se ... age-2000-t
"Ptain la vache.........Ah merde !.................mmhmmh..............J'ai pas sorti le train bordel !"
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Le callsign du pilote a changé, maintenant c'est "Nogear"Worg a écrit : ...
Mes questions sont donc: de quelle type d'avion s'agit-il ? Quelle est l'avenir de ce pilote après cet oubli ?
Radié, moqué par ses collègue jusqu'à la fin de sa carrière ?
...
+1DeeJay a écrit :Je t'invite à regarder sur le web ce qu'est "le facteur humain", le modèle SRK et ce que sont les plaques de Reason.
C'est une erreur, pas une "faute". Il faut faire la différence entre "erreur" (qui arrive même au meilleurs des meilleure un jour ou l'autre, parois ça se voit, parfois ça ne se voit pas), une "violation" (qui a un but ops) et une "indiscipline" (pas bien!).
Les bidons sont censés être vides, et les munitions ont des sécurités. La probabilité d'une catastrophe est donc extrêmement faible.Worg a écrit :Pas de bidon, missile ou (bombe), le résultat aurait pu être catastrophique sinon![]()
Sur F-16 poser train rentré sur les bidons d'aile est la procédure recommandée.Worg a écrit :Je ne pensai pas que les bidons supporterai le poids d'un mirage, je me suis dit qu'il serait totalement détruit.
Peut-être que le bidon s'est écrasé, mais ça protège quand même un peu la cellule.Worg a écrit :Je ne pensai pas que les bidons supporterai le poids d'un mirage, je me suis dit qu'il serait totalement détruit.
Merci a tous pour vos réponses en tout cas
sur F-16, c'est 6 g maxi avec les bidons. Donc ça limite quand même les contraintes encaissées.ironclaude a écrit :avec le même nombre de g que l'avion à cette masse. Du coup, la coque du réservoir, les pylônes et les attaches doivent être costauds...
+9/-3.2 avec un Mirage 2000 bidonné en ventral, +5.5 avec les grosses couilles.spiryth a écrit :sur F-16, c'est 6 g maxi avec les bidons. Donc ça limite quand même les contraintes encaissées.
Et je suppose que c'est pareil sur 2000, qu'il y a une baisse du facteur de charge autorisé.
Merci pour la vidéo Jojojojo a écrit :Peut-être que le bidon s'est écrasé, mais ça protège quand même un peu la cellule.Worg a écrit :Je ne pensai pas que les bidons supporterai le poids d'un mirage, je me suis dit qu'il serait totalement détruit.
Merci a tous pour vos réponses en tout cas
Le contrôleur est censé avoir 2 confirmations de la part du pilote que le train est sorti-verrouillé, et il doit aussi le vérifier aux jumelles.DeeJay a écrit :Le contrôle fait aussi une erreur. L'erreur est humaine et personne n'est infaillible.