l'A380 arrive à Los Angeles
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 178
- Inscription : 14 janvier 2002
l'A380 arrive à Los Angeles
#1L'arrivée
http://www.youtube.com/watch?v=og8PJaYzv44
http://www.youtube.com/watch?v=th4QDgHatRk
La cérémonie
http://www.youtube.com/watch?v=H5fQhbieSD8
Le départ
http://www.youtube.com/watch?v=LxBC2a-ToEg
http://www.youtube.com/watch?v=YZ70z3C9vQg
http://www.youtube.com/watch?v=og8PJaYzv44
http://www.youtube.com/watch?v=th4QDgHatRk
La cérémonie
http://www.youtube.com/watch?v=H5fQhbieSD8
Le départ
http://www.youtube.com/watch?v=LxBC2a-ToEg
http://www.youtube.com/watch?v=YZ70z3C9vQg
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#2
Allez hop, photos du touchdown :
(qualité pas terrible, c'est pris par un collègue qui bosse à LAX... enfin au moins y'a pas de copyright)
(qualité pas terrible, c'est pris par un collègue qui bosse à LAX... enfin au moins y'a pas de copyright)
#3
A noter qu'aucune compagnie aérienne américaine n'a prit commande d'un A380 à ce jour, espérons que ca va changer !
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#4
Simple coïncidence sûrement, l'Amérique est la patrie de la libre concurrence, donc ça doit pas être leur genre de faire du protectionisme...
Enfin, il parait que les retombées du voyage des deux 380 là-bas ont été plutôt positives pour l'image d'Airbus...
Enfin, il parait que les retombées du voyage des deux 380 là-bas ont été plutôt positives pour l'image d'Airbus...
#5
Mouais, sur une liste de distribution US de simulation aérienne sur papier (si si, ca existe, et c'est passionnant !), les avis sont plutot :
- il est moche
- si c'est pas un boeing, je vole pas dedans
- ils se foutent de nous, il est pas réellement qualifié pour se poser par vent de travers alors que boeing
- etc.
C'est comme les français avec le rafale ;-)
- il est moche
- si c'est pas un boeing, je vole pas dedans
- ils se foutent de nous, il est pas réellement qualifié pour se poser par vent de travers alors que boeing
- etc.
C'est comme les français avec le rafale ;-)
Viva el Rindutou
#6
[quote="Papoula"]
- ils se foutent de nous, il est pas ré]
Olééééé
http://www.youtube.com/watch?v=8fZK_mPM6tw
Ils ont savonné la piste ?
Edit : J'avais pas encore vu . impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=nT8DuAvbLSY
- ils se foutent de nous, il est pas ré]
Olééééé
http://www.youtube.com/watch?v=8fZK_mPM6tw
Ils ont savonné la piste ?
Edit : J'avais pas encore vu . impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=nT8DuAvbLSY
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#7
la mauvaise foi de certains commentaires me dépasse.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#8
Il est beau cet avion
Il est fluide, gracieux et.... Rhaaa Lovely.........
Ne prêtez pas attention aux commentaires. L'important c'est qu'ils les croient
Il est fluide, gracieux et.... Rhaaa Lovely.........
Ne prêtez pas attention aux commentaires. L'important c'est qu'ils les croient
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#9
Puis en plus il est tellement pas beau selon eux que sur les videos y'a foule pour le voir...
De toute façon tant que c'est pas Americain c'est pas bien, on a qu'a faire pareil chez nous, tant que c'est pas Européen c'est nul.
Ca va faire comme le Concorde, ils vont chercher je sais pas quel moyen pour ne pas qu'il vole aux US, et personellement je pense que les compagnies aérienne n'en acheteront pas juste parce que des hommes en noir vont gentiment leur conseiller.
@+
Zuma
De toute façon tant que c'est pas Americain c'est pas bien, on a qu'a faire pareil chez nous, tant que c'est pas Européen c'est nul.
Ca va faire comme le Concorde, ils vont chercher je sais pas quel moyen pour ne pas qu'il vole aux US, et personellement je pense que les compagnies aérienne n'en acheteront pas juste parce que des hommes en noir vont gentiment leur conseiller.
@+
Zuma
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#10
non, il est tout ce que tu veux, ça je suis d'accord, mais il n'est pas particulièrement beau. Disons que ses lignes ne sont pas très gracieuses (à part l'aile peut-être).
C'est néanmoins un magnifique appareil.
C'est néanmoins un magnifique appareil.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#11
Les gouts et les couleurs, que veux-tu....Merlin (FZG_Immel) a écrit :non, il est tout ce que tu veux, ça je suis d'accord, mais il n'est pas particulièrement beau. Disons que ses lignes ne sont pas très gracieuses (à part l'aile peut-être).
C'est néanmoins un magnifique appareil.
[mode private joke pour Merlin ON]
Il est plus baeu que le Typhoon en tout cas
[mode private joke pour Merlin OFF]
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#12
Arrêtez de discuter esthétique avec un gars dont la Force Aérienne est/fut composée des appareils parmi les plus moches de l'histoire (F18/Hunter/F5) !
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#13
a parce que pour toi les Hunters, F-5 et Hornet sont moches ???
Le hunter, comparé aux avions de son époque est un de ceux avec les formes les plus harmonieuse, dont le nez a été épargné de ces peu esthétiques entrées d'air...
Le F-5, le chasseur léger par excellence.. on peut le trouver inneficace, mais certainement pas laid.. un vrai "requin"...
quand au hornet, parmis les appareils modernes, il est tout à fait dans la norme, voir au dessus.
Le hunter, comparé aux avions de son époque est un de ceux avec les formes les plus harmonieuse, dont le nez a été épargné de ces peu esthétiques entrées d'air...
Le F-5, le chasseur léger par excellence.. on peut le trouver inneficace, mais certainement pas laid.. un vrai "requin"...
quand au hornet, parmis les appareils modernes, il est tout à fait dans la norme, voir au dessus.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#14
QUOI ???????!!!!!!!Warlordimi a écrit :Arrêtez de discuter esthétique avec un gars dont la Force Aérienne est/fut composée des appareils parmi les plus moches de l'histoire (F18/Hunter/F5) !
EDIT : D'ailleurs si ma mémoire est bonne, la BAF n'a pas utilsé des Hunter aussi ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#16
Rhaa trop bon le taunt de zone!!!!!
Ca marche à tous les coups!!!!
Sinon, oui, les belches ont employé des Hunters, entre autre pour la (feu) patrouille aérienne.
Sinon, le F5 j'ai toujours trouvé çà hideux, mais bon c'est perso!
Ca marche à tous les coups!!!!
Sinon, oui, les belches ont employé des Hunters, entre autre pour la (feu) patrouille aérienne.
Sinon, le F5 j'ai toujours trouvé çà hideux, mais bon c'est perso!
#17
beau ou moche peut importe (pour moi il est magnifiquement monstrueux ou monstrueusement magnifique). ce qui me fait chaud au coeur ce sont les cris et les applaudissements des gens autour des cameras à l'atterrissage. c'est bien plus important que les quelques remarques de quelques imbeciles sur les forums
j'étais il y a peu chez EADS à toulouse où 4 380 etaient sur le parking, ca en jette
j'étais il y a peu chez EADS à toulouse où 4 380 etaient sur le parking, ca en jette
#18
J'adore le ptit commentaire sur la fin de la seconde vidéo du départ :
"Allé Bébé, vas-y!"
On le sent concerné le caméraman!
"Allé Bébé, vas-y!"
On le sent concerné le caméraman!
#19
Vous trouvez le F18 moche?
Je trouve que c'est un des plus beau avion de la navy mais bon...
Pour en revenir à l'A380, je ne le trouve pas très gracieux effectivement, hormis ses ailes à la limite. De toute facon, j'aime beaucoup les avions de lignes (j'aimerai en faire mon métier) mais je ne les trouve pas particulièrement beau par rapport à des chasseurs. Le 777 avec ses gros moteur est pas mal, l'A340 est assez alongé, j'aime bien.
voilou
Je trouve que c'est un des plus beau avion de la navy mais bon...
Pour en revenir à l'A380, je ne le trouve pas très gracieux effectivement, hormis ses ailes à la limite. De toute facon, j'aime beaucoup les avions de lignes (j'aimerai en faire mon métier) mais je ne les trouve pas particulièrement beau par rapport à des chasseurs. Le 777 avec ses gros moteur est pas mal, l'A340 est assez alongé, j'aime bien.
voilou
#20
je ne suis pas porté non plus sur les liners mais je ne reste jamais insensible au decollage d'un A330
photo Stephane Beilliard
le 380 il y a des angles qui le rendent impressionnant
photo Hood
admirez les ailes
Stephane Beilliard
photo Stephane Beilliard
le 380 il y a des angles qui le rendent impressionnant
photo Hood
admirez les ailes
Stephane Beilliard
#22
Je reviens avec mes commentaires des états uniens sur une autre liste.
Un commentateur se pose la question de la position de la cabine.
Il semble qu'il ai vu plusieurs projets, dont un avec la cabine beaucoup plus haute (genre 747). A le lire, cela le rendait plus joli.
Vous en avez entendu parlé ?
Un commentateur se pose la question de la position de la cabine.
Il semble qu'il ai vu plusieurs projets, dont un avec la cabine beaucoup plus haute (genre 747). A le lire, cela le rendait plus joli.
Vous en avez entendu parlé ?
Viva el Rindutou
#23
Pareil que pas mal de personne dans ce post, je ne trouve pas particulièrement harmonieuses les lignes de l'A380, c'est comme de dire que le Béluga est un canon de beauté, va falloir revoir les valeurs de l'esthétisme.
Maintenant, et pour l'avoir vu maintes fois en finale à Saint-Martin du Touch collé sur le grillage, je peux dire qu'il déplace pas mal d'air avec son volume l'A380,
Impressionant.
La palme du liner le plus beau reste l'apannage de l'A340-600, c'est une oeuvre d'art taillée par les vents !
Maintenant, et pour l'avoir vu maintes fois en finale à Saint-Martin du Touch collé sur le grillage, je peux dire qu'il déplace pas mal d'air avec son volume l'A380,
Impressionant.
La palme du liner le plus beau reste l'apannage de l'A340-600, c'est une oeuvre d'art taillée par les vents !
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#24
Bon, alors reprenons dans l'ordre...
Donc tant qu'ils n'achétent pas d'Eurofoufounes y'a pire ailleurs c'est clair
Un petit exemple pour illustrer ça :
Mes collègues de boulot et moi, les 380 on les voit tous les jours, donc on pourrait dire qu'on est blasés...
Il se trouve que tous les jeudi midi, on joue au foot sur un petit terrain situé à quelques centaines de mètres du seuil de la piste 32R de Blagnac. A cette heure-là des avions en finale il en passe toutes les 5 minutes juste au-dessus de nos têtes (du moins quand le vent souffle dans le bon sens), et depuis le temps on ne lève plus les yeux pour voir passer les 320, Belouga et autres... Une exception pourtant : quand c'est un 380 qui se présente, tout le monde sans exception s'arrête momentanément de jouer et lève la tête pour le regarder passer et atterrir.
Cet avion a quelque chose en plus qu'on ne retrouve chez aucun autre, il est juste......... impressionnant !
Au risque de vous étonner en prenant la défense de Merlin, je trouve aussi que la Suisse s'en est plutôt bien tirée jusque là question esthétique de ses chasseurs (notamment en réussissant à éviter le Tournedos...)Papoula a écrit :ils se foutent de nous, il est pas ré]
MDR !!
Comme on dit, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours (photos Airbus, pour diffusion publique) :
Un atterro :
Un autre atterro :
Au fait tes amis d'outre-bêtise, par hasard ils ne prétendent pas aussi qu'il n'est pas qualifié RTO@MTOW, ou wet runway landing, ou je ne sais quoi encore ?
Parce que là aussi j'ai des photos si ils veulent...
Ben en fait ç]Arrêtez de discuter esthétique avec un gars dont la Force Aérienne est/fut composée des appareils parmi les plus moches de l'histoire (F18/Hunter/F5) !InaZuma a écrit :Ca va faire comme le Concorde, ils vont chercher je sais pas quel moyen pour ne pas qu'il vole aux US
Donc tant qu'ils n'achétent pas d'Eurofoufounes y'a pire ailleurs c'est clair
En mê]beau ou moche peut importe (pour moi il est magnifiquement monstrueux ou monstrueusement magnifique). ce qui me fait chaud au coeur ce sont les cris et les applaudissements des gens autour des cameras à l'atterrissage. c'est bien plus important que les quelques remarques de quelques imbeciles sur les forums[/QUOTE]Redhot a écrit :Vous trouvez le F18 moche?
Je trouve que c'est un des plus beau avion de la navy mais bon...
Un petit exemple pour illustrer ça :
Mes collègues de boulot et moi, les 380 on les voit tous les jours, donc on pourrait dire qu'on est blasés...
Il se trouve que tous les jeudi midi, on joue au foot sur un petit terrain situé à quelques centaines de mètres du seuil de la piste 32R de Blagnac. A cette heure-là des avions en finale il en passe toutes les 5 minutes juste au-dessus de nos têtes (du moins quand le vent souffle dans le bon sens), et depuis le temps on ne lève plus les yeux pour voir passer les 320, Belouga et autres... Une exception pourtant : quand c'est un 380 qui se présente, tout le monde sans exception s'arrête momentanément de jouer et lève la tête pour le regarder passer et atterrir.
Cet avion a quelque chose en plus qu'on ne retrouve chez aucun autre, il est juste......... impressionnant !
Franck66 a écrit :j'é]
Ouep... mais pas autant que 5 (je te l'accorde c'est pas tous les jours, faut avoir de la chance)
Et sinon, les mêmes en vol c'est pas mal aussi (photos Airbus ou sans copyright car prises par un amateur, de là où j'étais d'ailleurs) :
(au fait t'es passé où exactement Franck ? chez Airbus France ou autre ? Ailes Anciennes peut-être ?)
Sinon tu pourras dire à Hood que sa photo je sais où et quand il l'a prise, j'y étais
Au passage, magnifique la dernière en N&B.
Pour ce qui est des questions purement esthétiques, comme d'hab c'est chacun ses goûts...
Si je devais donner une préférence perso en matière de liners, je choisirais sans doute le 340-500, les proportions les plus harmonieuses à mon sens.
Avion trop peu connu hélas, faut dire qu'à part à Blagnac ou Dubaï vous n'en verrez pas beaucoup malheureusement...
Photo Stéphane Beilliard (vu d'où il spote j'ai déjà du le croiser sans le savoir ce monsieur...)
@+
Moos
#25
supere les photos par vent de travers
Moos, je suis responsable technique pour le compte EADS dans mon boulot ce qui m'ammene à me deplacer sur Toulouse, Marseille et autres villes où EADS est implanté. Il y a pire comme destination quand tu viens de Paris
Sinon je te rejoins sur le 340-500, c'est un très belle avion même si je lui préfére la finesse d'un 330.
Moos, je suis responsable technique pour le compte EADS dans mon boulot ce qui m'ammene à me deplacer sur Toulouse, Marseille et autres villes où EADS est implanté. Il y a pire comme destination quand tu viens de Paris
Sinon je te rejoins sur le 340-500, c'est un très belle avion même si je lui préfére la finesse d'un 330.