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Panier à 3 points
Publié : sam. mars 17, 2007 3:31 pm
par SGR_Rakk
En "
plein" dans le mille
et glou et glou...
( c'est peut être connue comme vidéo... )
Publié : sam. mars 17, 2007 5:02 pm
par InaZuma
On applaudi l'amateur !
Ca doit etre une de ces galéres ce truc, entre ca et l'appontage
@+
Zuma
Publié : sam. mars 17, 2007 6:35 pm
par shawy
[quote="InaZuma"]On applaudi l'amateur !
Ca doit etre une de ces galé]
Clair !
Trop lent, le cône que fait le nez de l'avion fait un courant d'air qui écarte le panier
Trop rapide ... ben on voit ici le problème
Et une fois "pluggé" il faut rester en place avec un zinc dont la masse est en train de varier ...
(
d'ailleurs il me semble que pour les MirageIV en fin de ravitaillement il fallait même allumer la PC ... mais que sur un des moteurs, ce qui ajoutait au passage une dissymétrie de la poussé )
Le pilote de chasse est un dieu vivant !...
Publié : sam. mars 17, 2007 6:40 pm
par GunMan
Je connais un panier qui a du finir au bar en dessous du callsign d'un pilote :laugh:
Publié : sam. mars 17, 2007 6:52 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je vous traduit le "porca puttana" ou c'est bon ?
Publié : sam. mars 17, 2007 7:34 pm
par logann
oui, la masse qui change en plus de l'avion, j'vous raconte pas comment ils galerent au dessus des pays chaud, comme au Tchad avec le F1...
Obligé de monter plus haut, et au fur et a mesure que l'avion se charge et s'allourdis, ben augmentation des gaz pour tenir, jusqu'a PGS, apres, ils peuvent plus, le F1 n'étant pas autorisé a passer la PC en ravito!...
Publié : sam. mars 17, 2007 7:56 pm
par jakive
tiens, c'est bizarre. il a pas l'air d'une vitesse relative excessif pour un ravito sur pod souple. etant donné que pour que le transfert commence, faut reenrouler le tuyau un petite peu. mais je sais pas si c'est comme ca sur tous les tankers.
et pis je me permetterais pas de juger, surtout ^^
Publié : sam. mars 17, 2007 8:01 pm
par Bensky
C'est en général beaucoup plus facile (enfin moins dur) sur tuyau souple.
Le ravito c'est effectivement assez sport, surtout avec des avions qui n'ont pas de marge aux gaz (genre cet AMX).
Sinon je en connais personne qui puisse se vanter d'y être arrivé à tous les coups. Y a des jours ça veut pas, et là faut pas insister....... Sauf dans un convoyage transatlantique !
Publié : sam. mars 17, 2007 8:03 pm
par Bensky
Là le problème vient du tuyau qui n'enroule pas, donc onde qui se forme, et casse à tous les coups !!
Le pil n'y est vraiment pas pour grand chose (à part le fait d'être là, et d'être pil sur Amx !!)
Publié : sam. mars 17, 2007 8:58 pm
par jakive
OK, c'est ce que je me disais.
Publié : sam. mars 17, 2007 10:40 pm
par SGR_Rakk
ça arrive aussi au F18
Publié : sam. mars 17, 2007 10:43 pm
par GunMan
"Argo" ça veut dire quoi au juste (Cf l'inscription) ?
Publié : sam. mars 17, 2007 11:22 pm
par werner
L'a meme pete la verriere au passage, ca a du etre chaud.
Signe Werner, truffe qui va refueler en biere
Publié : sam. mars 17, 2007 11:30 pm
par Gaston
En tous cas, il a trouvé un volant idéal pour sa prochaine partie de badminton...
Publié : dim. mars 18, 2007 12:18 am
par werner
GunMan a écrit :"Argo" ça veut dire quoi au juste (Cf l'inscription) ?
Argo pour Argonautes may be, Jason et les Argonautes partirent (en bateau et pas en scooter) a la recherche de la Toison d'Or.
Signe Werner, truffe qui a trop refuelee
Publié : dim. mars 18, 2007 10:13 am
par jakive
au moins, c'est signe que les fusibles du paier ont bien marché... et c'est toujours mieux que de se prendre le gland dans le tr—euh— l'entree d'air....
ps: bien vu l'argo, Werner.
Publié : dim. mars 18, 2007 11:11 am
par Bensky
Euh..... Y a pas de fusible sur le toyau .
Si on revient avec le panier en collerette, c'est que ceux du gland n'ont pas fonctionnés, et que l'arrivée a du être sévère !!
Sinon y a un peu les mêmes tof que le F 18 mais avec un 2000 N (pas le droit de les mettre bien sur !!)
Publié : dim. mars 18, 2007 12:12 pm
par jakive
Bensky a écrit :Euh..... Y a pas de fusible sur le toyau .
ah ouai, je me disais aussi....
m'apprendra a parler trop vite. c'est a la base de la perche que c'est censé peter, non?
Publié : dim. mars 18, 2007 12:29 pm
par Redhot
ouai le F18 c'était dans le Air international de janvier
, c'est vrai que ca doit être pas évident !
Publié : dim. mars 18, 2007 12:33 pm
par logann
jakive a écrit :ah ouai, je me disais aussi....
m'apprendra a parler trop vite. c'est a la base de la perche que c'est censé peter, non?
non, c'est le "gland" qui pete.. (rigolez pas dans le fond!)
Publié : dim. mars 18, 2007 1:01 pm
par jakive
[quote="logann"]non, c'est le "gland" qui pete.. (rigolez pas dans le fond!) ]
ben tant que c'est pas le frein
Publié : dim. mars 18, 2007 1:30 pm
par KoV
:SS parlez pas de ca malheur
Publié : mer. avr. 04, 2007 7:42 pm
par BassBeat
Je ne sais pas si c'est normal, mais juste avant le contact, on voit le panier se rétracter d'un seul coup de quelques dizaines de centimètres. Et dès le contact, on dirait que le tuyau est déroulé : l'amx n'a pas l'air d'avancer plus plus que ça, mais le tuyau prend du mou...
Je ne connais pas les tenants et les aboutissants techniques du ravito en vol, mais en voyant ces images je me dis que le gars qui gère le tuyau s'est emmelé les pinceaux dans ses manettes, non ?
Publié : mer. avr. 04, 2007 8:54 pm
par jakive
BassBeat a écrit :Je ne connais pas les tenants et les aboutissants techniques du ravito en vol, mais en voyant ces images je me dis que le gars qui gère le tuyau s'est emmelé les pinceaux dans ses manettes, non ?
y a personne qui gere le tuyau, lors d'un ravito sur tuyau souple (Pod en bout d'aile). le plein commence automatiquement !!!
Publié : mer. avr. 04, 2007 10:43 pm
par BassBeat
jakive a écrit :y a personne qui gere le tuyau, lors d'un ravito sur tuyau souple (Pod en bout d'aile). le plein commence automatiquement !!!
Alors je sais pas, c'est pas un dysfonctionnement de l'enrouleur ? Ou bien suis-je le seul à voir le panier bouger d'un seul coup ? Et le tuyau cassé qui rentre ? Il rentre parce qu'il se les gèle ? Moi je penche pour l'hypothèse de Tom qui pose sa cannette de bière par mégarde sur le bouton "Enrouler le bazar".