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IRAN - F-5 modifié ?

Publié : mer. févr. 28, 2007 5:10 pm
par StAr-NiC
http://www.liveleak.com/view?i=e7b0253e0d



PS C'est moi ou au debut de la video quand il n'a pas encore decollé, l'avion à toujours les protections dans les entrées d'air ? o_O :hum:

Publié : mer. févr. 28, 2007 5:21 pm
par TooCool_12f
mâââââgik!!! :exit:

Publié : mer. févr. 28, 2007 8:03 pm
par lancaster
WHoaaa
A la place de bush j'aurais peur pour mes F-22, ils sont carrément dépassé.
Dire qu'on avait le F-5 sous les yeux depuis longtemps et qu'on en a rien fait alors qu'il suffisait delui mettre deux dérive au lieu d'une pour en faire LE chasseur par exelence. Noté aussi l'armement dernier cris: Roquettes derniers monté en pode que l'on peut tirer en rafale, selon certaines source un upgrade serait prévu pour qu'elle explose à l'impact :detective



quoi ????






















bon ok :exit:

Publié : mer. févr. 28, 2007 8:07 pm
par Mhm...mhm

Publié : mer. févr. 28, 2007 8:34 pm
par mittelkimono
StAr-NiC a écrit :

PS C'est moi ou au debut de la video quand il n'a pas encore decollé, l'avion à toujours les protections dans les entrées d'air ? o_O :hum:
il me semble aussi doit on y voir là la preuve d' un mouvement perpetuel qui permet de faire avancer ce bouzin? :exit:

Publié : mer. févr. 28, 2007 9:12 pm
par TooCool_12f
en fait, le "f-5" est juste accroché sous le nouveau bombardier stratégique invisible iranien de 14eme génération.. histoire qu'on sache ou il est, sinon, on le retrouverait pas sur le tarmac...


et comme c'est une menace pour les US (car oui, il peut aller bombarder à l'autre bout du monde et revenir sans problème), vous comprendrez aisément qu'une attaque préventive devra avoir lieu dans les délais les plus brefs... n'est-ce paaaas? :usflag:











bon, oké, moi aussi, :exit:

Publié : jeu. mars 01, 2007 3:45 pm
par wotano jb
au roulage, les protect d'entré d'air peuvent resté en place, le reacteur aspire par les entrées secondaire :
Image
ici sur c F5 thai, c la parti sombre audessus de l'aile
ca sert de "grille filtre"

;)

Publié : jeu. mars 01, 2007 4:49 pm
par Ric
wotano jb a écrit :au roulage, les protect d'entr&#233]http://www.aidc.com.tw/AIDCsite/images/twn4/f5e-01.gif[/img]
ici sur c F5 thai, c la parti sombre audessus de l'aile
ca sert de "grille filtre"

;)
Donc les Iraniens ont des Thaï Fighters améliorés!:Jumpy: :exit:

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:04 pm
par TooCool_12f
marrant, pour ce que je me souvenais, la chtite grille servait à la ventilation des composants moteur, pas à son alimentation...

ça doit etre l'alzheimer ;)

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:29 pm
par fockewulf
Euh... tu es vraiment sur de ce que tu avances ? Car ses grilles ont l'air tres en retrait par rapport à ce que j'estime etre la position des moteurs (a vue de nez, en orbservant la config du bestiau et son train d'atterissage qui renseigne plus ou moins sur la position du centre de gravité)

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:29 pm
par Mhm...mhm
marrant, pour ce que je me souvenais, la chtite grille servait à la ventilation des composants moteur, pas à son alimentation...

ça doit etre l'alzheimer ;)
ou alors, pour un ingénieur iranien, ca veut dire la même chose.

:p

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:42 pm
par lancaster
Ca doit être un nouveau moteur ionique à impulsion alimenter par une pile au nakuada ou un E2PZ, donc les entrées d'air c'est juste pour faire croire que c'est un avions comme les autres :kewlpics:

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:44 pm
par maitretomtom
Le truc noir vers l'arrière ?
Selon mon "Grand Livre des Chasseurs" c'est wotano jb qui a raison.

Publié : jeu. mars 01, 2007 5:58 pm
par Merlin (FZG_Immel)
vous voulez pas demander à qqun qui bosse près de F-5E chaque année ? ;)

Publié : jeu. mars 01, 2007 6:03 pm
par maitretomtom
[quote="Merlin (FZG_Immel)"]vous voulez pas demander à qqun qui bosse près de F-5E chaque année ? ]
Ah bon ? Qui ça ? :tongue:
:exit:

Publié : jeu. mars 01, 2007 6:44 pm
par TooCool_12f
oki... je viens de toruver ici:

http://www.rcaf.com/archives/archives_a ... /index.php

plus précisément:

"The Canadian-built Freedom Fighter also had auxiliary louvered air intake doors on each side of the rear fuselage for increased airflow during takeoff,"


en gros, les entrées d'air additionnelles ont été rajoutées par les canadiens pour améliorer l'alimentation en air frais lors des phases de décollage (sans doute le flux n'est pas suffisant à basse vitesse)

Publié : jeu. mars 01, 2007 7:21 pm
par fockewulf
Bon, ben si tout le monde confirme, je veux bien le croire. Merci !

Publié : ven. mars 02, 2007 10:57 am
par GunMan
Accessoirement on a la même chose sur nos 2000 avec les petites trappes au dessus des entrées d'air, qu'on voit très bien s'ouvrir ou se fermer en config de décollage, d'aterro ou au taxi.

Publié : ven. mars 02, 2007 3:41 pm
par Gaston
Le RWR, il réagit comment au cas où le bouzin est illuminé ??? il crie "allah akhbar" ???:hum: :exit:

Non... passk'avec un "machin" pareil, mieux vaut savoir prier avant de monter à bord !!!

Publié : ven. mars 02, 2007 5:26 pm
par Heero
Accessoirement on a la même chose sur nos 2000 avec les petites trappes au dessus des entrées d'air, qu'on voit très bien s'ouvrir ou se fermer en config de décollage, d'aterro ou au taxi.

on les appele des pelles si je me trompe pas....

Publié : ven. mars 02, 2007 6:39 pm
par GunMan
J'allais le dire mais j'en étais pas sur. Après vérification c'est bien les pelles, il y en a quatre (deux sur le dessus, deux sur le dessous, de chaque côté du fuselage). On le voit bien sur cette photo : http://photos.aerodream-fr.net/affichage2.php?img=9

Publié : dim. mars 04, 2007 12:05 am
par ironclaude
C'est deux dispositifs différents.
Sur le Mirage 2000 (et les Mirage précédents aussi ) il y a ces 4 "trappettes" qui alimentent directement la manche à air, elles sont articulées sur des ressorts et s'entrouvrent automatiquement quand la manche à air est en dépression, ce qui peut arriver dans plusieurs configurations de vol (mais pas quand l'avion est "plein pot").
Sur le F-5 , les "louvre doors" c.a.d. les "persiennes" sont présentes depuis le F5E (2ème génération) et sont effectivement trop en arrière pur alimenter le moteur, je crois qu'elles servent à ventiler la zone moteur dans laquelle, en passant du F5A au F5E il y a eu moins de places et deux bourrins plus puissants et plus encombrants.
Désolé pour les Canadiens, c'est pas eux qui les ont inventées. Peut-être ont-ils pris l'initiative de les monter a posteriori sur leur F5As (1 ère génération) qui donc ne les avaient pas, peut-être à l'occasion d'un grand rétrofit d'il y a quelques années ?

Claude