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Outrun, outclimb, outaccelerate any !
Publié : sam. févr. 24, 2007 6:10 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Publié : sam. févr. 24, 2007 6:36 pm
par RaZoR31
J'adore les fumigènes naturellement inclus avec l'avion... lool
Publié : sam. févr. 24, 2007 6:38 pm
par eutoposWildcat
J79 power!
Publié : dim. févr. 25, 2007 11:50 am
par fockewulf
Le premier starfighter est mis en oeuvre par des privés ?
Publié : dim. févr. 25, 2007 12:41 pm
par Ric
à ce niveau on ne parle plus d'avion, mais de missile piloté:sweatdrop
Publié : dim. févr. 25, 2007 12:42 pm
par Scrat
Impressionnant, mais autrement je n'ai jamais aimé cet avion. Et je n'aurais pas aimé être aux commandes...
Publié : dim. févr. 25, 2007 2:09 pm
par Bensky
L'avion qui m'a fait aimer l'aéronautique !!
Publié : dim. févr. 25, 2007 3:52 pm
par TooCool_12f
Impressionnant, mais autrement je n'ai jamais aimé cet avion. Et je n'aurais pas aimé être aux commandes...
et moi je te parie que, si tu t'y retrouvais, tu tomberais amoureux illico
un starfighter piloté selon les règles de l'art est un appareil fabuleux, et pas plus dangereux qu'un autre (n'importe quel zinc emmené hors de son domaine de vol réagit pas très bien
)
puis, il faut aussi le remettre dans son contexte: quand il a volé pour la premiere fois, le meilleur chasseur en service dans l'USAF était le F-86 Sabre...
Et pour ceux qui diront "ça tourne pas", il tient ses 6.5G en continu à mach 0.9, et même aujourd'hui, des zincs qui en sont capables ne sont pas légion
Publié : dim. févr. 25, 2007 4:02 pm
par eutoposWildcat
Oui, le premier starfighter, bleu, est bien privé. D'ailleurs, il me semble que son pilote, sous le pseudo de JR007, traîne régulièrement sur le forum de F-16.net, si je ne dis pas de bêtise.
(D'ailleurs, volent aussi aux Etats-Unis du MiG-21, du F-86, du MiG-15 chez les particuliers, et même du A-4 pour une société privée.)
Pour le reste, j'adore également cet avion. J'aime sa tronche, j'aime le concept originel de chasseur de jour à la conception jusqu'au-boutiste, j'aime le fait qu'on lui ait collé un M61 contrairement à ce qui se faisait à l'époque, j'aime la manière dont il a tranché plus généralement avec toutes les productions de son époque, et j'aime même son cockpit, c'est dire.
Et sinon, faut pas croire, les performances en manoeuvre de l'avion sont effectivement pas si mauvaises que ça, du moins pour l'époque, tant qu'on reste dans les vitesses moyennes et hautes.
Bon, après, aux vitesses basses, là c'est clairement autre chose. Disons que, un peu comme les F-5 ou les F-16 eux-mêmes dôtés de petites ailes, mais de manière exacerbée, son domaine de prédilection est plus haut en vitesse que celui de pas mal de ses contemporains.
Publié : dim. févr. 25, 2007 4:07 pm
par GunMan
, et même du A-4 pour une société privée.
Même en France ;-) Du côté d'avignon si mes souvenirs sont bons.
Publié : dim. févr. 25, 2007 4:09 pm
par eutoposWildcat
Ah bon? Tu as un lien, j'ignorais l'existence de cette société sur notre sol.
Publié : lun. févr. 26, 2007 5:57 pm
par Pierre-Yves
The "holy crap that was low" award !! MDR
Publié : lun. févr. 26, 2007 6:17 pm
par jakive
AVDEF, non???
goto:
http://www.avdef.fr
Publié : lun. févr. 26, 2007 7:08 pm
par TooCool_12f
remarque, il suffit de se remémorer la génèse de cet appareil pour comprendre pourquoi il est ainsi fait:
Kelly Johnson (ingénieur qui a fait le P-38 notamment) fait une tournée en corée et demande aux pilotes ce qui leur manque dans les avions dont ils disposent et ce qu'ils voudraient avoir dans le futur zinc.
une seule réponse revient systématiquement:
de la vitesse!!!!!
ben, il leur en a donné. ce zinc a été développé sur les fonds de lockheed et, chose peu suprenante, l'USAF n'en voulut pas
. la mode était déjà aux "le mien est plus gros que le tien", et un petit chasseur de jour devait mal cadrer avec l'égo des généraux qui rêvaient de GROS avions avec de GROSSES bombes et GROS missiles, etc...
ceci dit, cet engin enrhumait à peu près tout cre qui volait à la même période (je me demande si, quelque part, son seul "rival" n'aurait pas été le crouze, avec juste quelques années de retard)
Publié : lun. févr. 26, 2007 8:25 pm
par eutoposWildcat
Après, "petit chasseur", c'est vrai aujourd'hui, ça l'est tout de même un peu moins dans le contexte de l'époque
. L'avion mesure tout de même un peu plus de 16 mètres, et son moteur était l'un des plus puissants de l'époque. Mais il est vrai que c'est tout à fait un "hotrod", pensé pour avoir la cellule la plus réduite et la plus efficace possible autour du moteur le plus puissant disponible.