Page 1 sur 1
Goldorak....GO
Publié : sam. févr. 17, 2007 10:54 am
par SGR_Rakk
Tout simplement SUBLIME
REVE
et ce n'est pas du rêve.. !
Publié : sam. févr. 17, 2007 11:03 am
par Pignal
Merveilleux
...
Publié : sam. févr. 17, 2007 11:18 am
par shawy
la page officielle (
enfin je crois ...) :
--->
http://www.jet-man.com/actuel.html
===> extrait :
"
[...]ce Suisse passionné de vol depuis toujours, après avoir volé sur Mirage III à l’armée, puis comme commandant de bord sur Airbus[...]
[...]Et enfin le 24 juin 2004 à 19h30 au troisième vol de la journée,(sixième vol motorisé) Yves quitte le marchepied du Pilatus à 4000 mètres au dessus de l'aérodrome d'Yverdon, tombe quelques secondes avant de tirer le petit levier d'ouverture de ses ailes pour partir en vol plané; à 2500 mètres/sol, toujours en plané, il starte la séquence de démarrage de ses deux réacteurs, attend une trentaine de secondes jusqu'à leur stabilisation et peut enfin "mettre les gazs" pour augmenter la poussée… et là c'est le rêve! Le vol horizontal, à 1600 mètres/sol, en patrouille avec le Pilatus, pendant près de 4 minutes à 180 Km/h!
Depuis cette première, Yves a effectué plus de 30 vols motorisés, aidé par son équipe à améliorer ce premier prototype, qui lui a permis de faire des vols jusqu'à 6 minute 30", avec même un léger taux de montée.
[...]
[...]développement d'une deuxième aile avec des performances ascensionnelles et de figures acrobatiques, qui occupe Yves actuellement! Sans parler des futures possibilités de décollage…! [...]"
Publié : dim. févr. 18, 2007 4:10 am
par Imotep
J'avai vu la même chose non motorisé, c'était déja incroyable, mais là
Publié : dim. févr. 18, 2007 11:23 am
par Ric
A quand une fédération française de jet wing
Publié : ven. févr. 23, 2007 9:47 pm
par BassBeat
Impressionnant ! Par contre je ne suis pas persuadé qu'à 200km/h ce soit très confortable au niveau du cou.
Publié : ven. févr. 23, 2007 10:00 pm
par Merlin (FZG_Immel)
Nous avons travaillé un peu avec Monsieur il y a qq semaines lors de mon cours de répet ! lors de l'apero de l'escadre, c'était vraiment passionnant de l'écouter nous parler de son projet ! on était 2 ou 3 à l'avoir accaparé et bombardé de questions pendant 45min !!!
une chtite photo de Mr Rossy au travail, lors d'une journée interminable pendant laquelle j'ai cru peter un plomb.. (vous voyez que la nostalgie Mirage III ne l'a pas quitté)
Publié : ven. févr. 23, 2007 10:08 pm
par Scrat
Et comment il tourne et monte/descend ?
Publié : ven. févr. 23, 2007 10:16 pm
par Merlin (FZG_Immel)
par des mouvement du corps. épaules, hanches, jambes et même pieds. L'aile n'a pas de gouvernes. il l'avait équipéee ainsi au début, mais ensuite a supprimé cette option sur la nouvelle, car ça ne fonctionnait pas.
(là je parle en me souvenant de ce qu'il a dit, mais peut-être faudrait-il lui redemander pour les détails.. ce soir la le vin blanc coulait à flot..)
Publié : sam. févr. 24, 2007 11:09 am
par SGR_Rakk
Il faudrait lui demander le prix d'une aile, en prototype ça doit être assez élevé.
L'autre point important, ce sont les mini-turbines qu'il utilise. Elles sont, à la base, faites pour des gros models réduits comme des Su27 au 1/6 par exemple
Il faudrait savoir si le constructeur envisage la production d'autres turbines plus puissante, bref, il y a un sacré marché à développer pour cet entreprise hors des modèles réduits.
Publié : mar. févr. 27, 2007 9:50 pm
par vince-16
impressionant!
à ce propos le wingsuit c'est aussi pas mal dans le genre:
http://www.youtube.com/watch?v=rNYuu_G6 ... ed&search=