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c pas passé loin...
Publié : mar. févr. 06, 2007 9:47 pm
par fabien321
Je vous laisse decouvrir en tout cas c 'est pratique ces parachutes...
http://www.youtube.com/watch?v=v_JAg1ZedGo
plus de peur que de mal en tout cas.
Publié : mar. févr. 06, 2007 9:56 pm
par maitretomtom
Put...!!!
C'est impressionnant le bruit que ça fait
Ca fout les boules !
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:01 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je comprend pas.. il casse qqch en faisant sa petite ressource ? sinon, pourquoi se servir de son "para tschoot.." ..? pas de vrille ni de vrai décrochage en perspective, si..?
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:06 pm
par Ric
OUH PINAISE!!!o_O
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:07 pm
par shawy
euh ... dites moi si si j'ai bien compris :
- quasi-collision (c'est pas passé loin!) de 2 "cessna"
-> coup de manche, manoeuvre d'évitement d'instinct
--> décrochage (à faible altitude)
---> ouverture (automatique ? manuelle ?) du parachute de l'avion
----> bousillage des cultures du pécore du coin ...
c'est bien cela ?
EDIT : eh ! mais ils parlent français tout à la fin de la vidéo
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:10 pm
par Dar-Dar Motus
effectivement il doit y avoir une casse mécanique. La ressource seule me parrait peu probable... combinée avec les turbulences de sillages peut-être car on constate le sursaut de la caméra dès qu'il se retrouve derrière l'avion croisé.
pas de vrille ni de décrochage en vue pour moi
[edit] le fait que la caméra se décale quasiment de 90° à droite laisse penser que l'avion embarque fortement à gauche, ce qui n'est réellement pas le cas. il replonge simplement en tournant légèrement à gauche. Le choc au sol doit être sympa pour les lombaires... mais bon c'est un moindre mal.
Autre chose, il vole en formation dans les 5h d'autre appareil. L'attention sur ce qu'il se passe autour diminue...
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:22 pm
par GunMan
Oh pinaise o_0 !!
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:37 pm
par Birdkiller
Le pilote explique dans une autre version de la video que l'avion croisé trainait vraisemblablement une corde. Celle-ci s'est prise dans l'helice. Arret moteur et declenchement manuel immediat du parachute.
Publié : mar. févr. 06, 2007 10:41 pm
par jam1
Regardez a droite il y a d'autres lien avec la même vidéo qui explique ce qui est arrivé. Ce que j'ai compris l'autre avion avait un cable derrière lui, peut être pour un planneur?
La
vidéo
Publié : mar. févr. 06, 2007 11:02 pm
par fred 41
Oui un avion remorqueur un DR 400.
Il a vraiment eu du pot car pour un peu c'est le remorqueur en entier qu'il failli se prendre sur la tronche !!!
Publié : mar. févr. 06, 2007 11:14 pm
par Dar-Dar Motus
Merci, bien vu
Publié : mar. févr. 06, 2007 11:58 pm
par wotano jb
brrrrr ca fait vraiment trop bizarre :(
Publié : mer. févr. 07, 2007 10:05 pm
par SGR_Rakk
j'te raconte pas la tronche du constat de l'assurance !
Publié : jeu. févr. 08, 2007 5:55 pm
par raptor.dst
alors voilà la vérité :
en fait c'est un ULM qui sort le parachute, et cela se passe dans la region de Gap TALLARD Non loin de ST AUBAN.
Il y avait 2 ULM en vol de patrouille, un français qui faisais nav et radio, et l'autre était étranger, donc il faisait que suivre, et ce sans radio (vu qu'il ne comprenait rien du tout) !
Et là, c'est le drame, ça aurait pu être pire quand même
Publié : jeu. févr. 08, 2007 6:10 pm
par fred 41
raptor.dst a écrit :alors voilà la vérité :
en fait c'est un ULM qui sort le parachute, et cela se passe dans la region de Gap TALLARD Non loin de ST AUBAN.
Il y avait 2 ULM en vol de patrouille, un français qui faisais nav et radio, et l'autre était étranger, donc il faisait que suivre, et ce sans radio (vu qu'il ne comprenait rien du tout) !
Et là, c'est le drame, ça aurait pu être pire quand même
Heu vois pas où on a dit quelque chose de contraire, on imagine bien qu'il ya un pépin au dessus de l'ULM car à la vitesse où il descend, il n'y pas d'autres possibilités !
Par contre quid du remorqueur et de son câble, car il a certainement bien été secoué !!!
Publié : jeu. févr. 08, 2007 6:20 pm
par Herky_20th
raptor.dst a écrit :, et ce sans radio
Bah il lance quand meme un Mayday call donc à mon avis il a une radio.
A moins qu'il soit à ce point secoué...
Impressionnant quand meme "l'atterrissage"
A+
Publié : jeu. févr. 08, 2007 6:23 pm
par fred 41
raptor.dst a écrit :un français qui faisais nav et radio, et l'autre était étranger, donc il faisait que suivre, et ce sans radio (vu qu'il ne comprenait rien du tout) !
Heu chez nous les allemands, les anglais, les Néerlandais qui viennent voler, ne captent pas toutes les subtilités de la langue de Ronsard, mais ils ont la radio et ils causent dedans, en anglais et en français.
Publié : ven. févr. 09, 2007 12:55 am
par raptor.dst
il ne comprenait pas le français, alors tu peux dire passage du remorqueur il comprendra pas
je me suis peut etre mal exprimé ...
Et j'aurais mieu fais de dire "voilà l'info complete", putot que ce que j'ai mis
c'était pour vous aider, je vous voit pleins d'interrogations, avec des suppositions
Publié : ven. févr. 09, 2007 6:02 pm
par fred 41
raptor.dst a écrit :il ne comprenait pas le français, alors tu peux dire passage du remorqueur il comprendra pas
je me suis peut etre mal exprimé ...
Et j'aurais mieu fais de dire "voilà l'info complete", putot que ce que j'ai mis
c'était pour vous aider, je vous voit pleins d'interrogations, avec des suppositions
Sans problème, mais pour contineur, les type qui viennent voler chez nous ont un minimun de connaissance de phraséologie aéro, ça évite pas mal de soucis ...
Enfin bon à sa décharge dans ce coin là l'été l'air est un peu chargé en aéronefs divers !!!