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F-16 Turk VS Mirage et F-16 Grecque

Publié : jeu. janv. 04, 2007 5:09 pm
par diditopgun

Publié : jeu. janv. 04, 2007 8:37 pm
par lancaster
Je croyais pourtant qu'un 2000 devait l'emporter assé facilement contre un F-16, non ?

Publié : jeu. janv. 04, 2007 8:51 pm
par Ric
C'est l'exception qui confirme la règle. d'ailleurs, F16 turc mis au tapis par du 2000 grec ça s'est déjà vu, jamais l'inverse.:kewlpics:
et rien ne dit que le F16 d'en face soit grec si le F16 est turc, ou le F16 turc si le 2000 grec.

Publié : jeu. janv. 04, 2007 8:57 pm
par amraam
Wild t'es de mauvaise langue!:hum: :tongue:
Non chaque avion a son domaine de prédilection. Et là c'est vrai que le F-16 est plus dans son terrain de chasse.
Mais bon de toute maniere en ce qui concerne les grecs, de parole d'un pilote de F-16 belge, il paraitrait qu'ils ne comprennent pas comment je cite: "on peu piloter aussi mal un avion aussi bon" (a ceci pret qu'ont parlait du F-16 a ce moment là :exit: ).
Mais d'apres le meme pilote, les turcs sont aussi mauvais que les grecs... ca équilibre.:innocent:

Amraam.

Publié : jeu. janv. 04, 2007 10:27 pm
par Ric
amraam a écrit :Wild t'es mauvaise langue!
t'es pas ma copine que je sache:tongue:

Publié : jeu. janv. 04, 2007 10:48 pm
par Bolo
En même temps les pilotes belges ils ont pas la sainte parole. Ils vont pas dire eux-mêmes qu'ils sont mauvais et que les grecs sont meilleurs qu'eux. En fait, on sait pas :tongue:

Et puis c'est pas forcément une vérité générale cette vidéo. C'est pas parce que dans une vidéo on voit un 2000 dans le funnel d'un F-16 ou inversement, que ça y est c'est tout le temps le cas :tongue: Le F-16 et le 2000 sont tous les deux de bons avions, faut penser au gugus qui le pilote qui peut faire une grande différence aussi. Sans parler des ROE. ;)

Publié : mar. janv. 23, 2007 6:33 pm
par ogami musashi
Acig note un kill d'un 2000grec sur un F-16 turc mais bon visiblement ACIG n'est pas la reference en matiere de kill..

il y a une video plus triste (donc pas ici) ou un F-16 turc suit un mirage F1 grec qui se crashe en mer.

Cependant d'apres ACIG les dernier engagements F-16 contre F-16 auraient tourné a l'avantage de la THK, il se seraient tous produits le meme jour.

C'est peut etre de la que vient la video.

Publié : mar. janv. 23, 2007 9:31 pm
par PiF
ogami musashi a écrit :Acig note un kill d'un 2000grec sur un F-16 turc mais bon visiblement ACIG n'est pas la reference en matiere de kill..
Qui a été confirmé par la Force Aérienne Turque en 2003, il a couté la vie à un pilote, le F-16 était un modèle D, l'autre a eu le temps de s'éjecter. Quelques jours après, un Mirage 2000 "se serait crashé" face à une engagement contre 2 F-16 Turcs.

Publié : jeu. janv. 25, 2007 3:03 pm
par Hurricane
amraam a écrit :Et là c'est vrai que le F-16 est plus dans son terrain de chasse.
D'accord pour l'altitude, clairement pas pour la vitesse...en dessous de 250 noeuds, le F-16 est loin d'être sur son terrain ! Or les combats présentés sont extrêmement lents pour du F-16 (le combat mené à grande vitesse en fin de clip oppose d'ailleurs 2 F-16 ;))

De manière générale, je trouve que les vidéos de combat rapproché présentent des vitesses trés en dessous des corner speed communément admises...ça m'a toujours frappé !

Là, on voit du F-16 à 170 noeuds à un moment, on est bien plus près de la vitesse de décrochage que de la corner speed...notez aussi que ça dégénère pratiquement chaque fois en ciseaux.

Bref assez curieux de voir un chasseur comme le F-16 utilisé à des vitesses aussi basses...utiliser les mêmes paramètres contre un MiG-29 par exemple, ce serait une vraie boucherie, car là pour le coup, le Fulcrum serait totalement dans son élément :yes:

Publié : mar. janv. 30, 2007 10:31 pm
par gnouze
ET bien sur, ya polémique sur les vidéos : certains prétendent que ce sont des fakes !
En particulier, on voit les échelles alimeter ou vitesse disparaitre lorsque le obgey passe à coté comme si il avait été grossièrement rajouté par dessus.

Bizarre, mais ca me semble quand meme vrai. Le diamond (ou "caret" comme certains disent) fait peut etre disparaitre les chiffres lorsqu'il passe à coté.

Publié : sam. févr. 03, 2007 12:48 pm
par vautour2b
[quote="Famas"]En même temps les pilotes belges ils ont pas la sainte parole. Ils vont pas dire eux-mêmes qu'ils sont mauvais et que les grecs sont meilleurs qu'eux. En fait, on sait pas :tongue:

Et puis c'est pas forcément une vérité générale cette vidéo. C'est pas parce que dans une vidéo on voit un 2000 dans le funnel d'un F-16 ou inversement, que ça y est c'est tout le temps le cas :tongue: Le F-16 et le 2000 sont tous les deux de bons avions, faut penser au gugus qui le pilote qui peut faire une grande différence aussi. Sans parler des ROE. ]
+1 , dans le livre "Les crusaders Français en action", p 119 on voie un cliché ou un F16 est en très sale posture dans la mire canon d'un "Crouze".:Jumpy:

Publié : sam. févr. 03, 2007 11:30 pm
par c-seven
On voit aussi que le M2000 a des réservoires supplémentaires sous les ailes, selon une configuration dont je ne suis même pas sûr que les Grecques les utilisent et en tout cas certainement pas en DA au dessus de la mer Egée.

C'est un fake.

Pathétique! :busted_re

Publié : sam. févr. 03, 2007 11:52 pm
par Corktip 14
vautour2b a écrit :+1 , dans le livre "Les crusaders Français en action", p 119 on voie un cliché ou un F16 est en très sale posture dans la mire canon d'un "Crouze".:Jumpy:
Whoah, celle-là, j'aimerais bien la voir!!

Publié : dim. févr. 04, 2007 7:41 pm
par Moos_tachu
Hurricane a écrit :De manière générale, je trouve que les vidéos de combat rapproché présentent des vitesses trés en dessous des corner speed communément admises...ça m'a toujours frappé !

Là, on voit du F-16 à 170 noeuds à un moment, on est bien plus près de la vitesse de décrochage que de la corner speed...notez aussi que ça dégénère pratiquement chaque fois en ciseaux.
C'est peut-être tout simplement parce que le respect de la sacro-sainte corner speed est loin d'être la condition sine qua non pour remporter un dog...
Tu auras beau coller à ta corner speed comme un taré, le type derrière toi pourra quand même l'emporter en cassant sa vitesse pour réduire son rayon de virage.

Bref faut arrêter de ne jurer que par le taux de virage c'est un mythe... ou tout au plus un facteur parmi bien d'autres dans un contexte aussi complexe qu'un combat aérien.

Publié : dim. févr. 04, 2007 7:51 pm
par logann
+10 Moos

pilot inside ;)

Publié : mer. févr. 07, 2007 11:13 am
par c-seven
J'ai vu que le sujet "Le Pire de l'USAF... (fake ?)" avait été vérouillé et le lien redirigé peut-être parce que c'était un fake peut-être?

Je pense que c'est une bonne chose quand il est prouvé qu'une video est un fake (sauf quand c'est un truc marant évidement)

Ici la video est du mensonge pure et simple, avec en plus un titre nauséabond: "master of the Agean"... pfffff....

A mon avis cette video devrait subit le même sort que l'autre.

Publié : mer. févr. 07, 2007 11:19 am
par Gryne
vautour2b a écrit :+1 , dans le livre "Les crusaders Français en action", p 119 on voie un cliché ou un F16 est en très sale posture dans la mire canon d'un "Crouze".:Jumpy:
Mouais, faudrait voir la hud tape pour vérifier les paramètres. Vérifier qu'il y a "tracking" par exemple et que c'est pas juste un frame pris juste au moment où le pipper passe juste du le F16... Un peu comme la photo du F22 dans le viseur d'un SH...

Publié : mer. févr. 07, 2007 11:30 am
par Ric
Gryne a écrit :Mouais, faudrait voir la hud tape pour vérifier les paramètres. Vérifier qu'il y a "tracking" par exemple et que c'est pas juste un frame pris juste au moment où le pipper passe juste du le F16... Un peu comme la photo du F22 dans le viseur d'un SH...
3 sea king?:exit:

Publié : mer. févr. 07, 2007 12:09 pm
par ogami musashi
Nous avons retiré la video "le pire de l'USAF" car elle est hors charte, montrant des crash dont les issues sont inconnues pour les pilotes.

Publié : mer. févr. 07, 2007 12:42 pm
par HubMan
[quote="Moos_tachu"]C'est peut-&#234]
+1 :)

La vie n'est pas faite que de merge en 2 cercles à savoir qui va tirer le plus de Gs à la corner pour maximiser sa cadence de virage et croquer l'autre...

Il aussi penser "géométrie" et pas uniquement performances en virage, comme le souligne très bien Moos :)

Ciao :)

Hub.