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Quand un vétéran WW2 s'amuse
Publié : mar. déc. 19, 2006 3:09 pm
par Snooze
Salut ;-)
Un site fourre tout mais cette video vaut largement le coup:
http://www.spikedhumor.com/articles/728 ... atics.html
Regardez bien le verre dans le cockpit pendant le looping :-)
SNOOZE
Publié : mar. déc. 19, 2006 8:39 pm
par fred 41
C'est celle de Bob Hoover ?
Publié : mar. déc. 19, 2006 10:49 pm
par Snooze
Affirmatif.
Tiré d'un doc de la BBC il semblerait.
SNOOZE
Publié : mer. déc. 20, 2006 12:55 pm
par mittelkimono
pourquoi le liquide ne gicle pas en vol inversé ? force centrifuge ?
Publié : mer. déc. 20, 2006 12:58 pm
par GunMan
Exact
Publié : mer. déc. 20, 2006 7:59 pm
par Tomcat
pourquoi le liquide ne gicle pas en vol inversé ? force centrifuge ?
Lors d'une barrique effectuée proprement, l'accélération reste positive. Le liquide n'a pas de raison de sortir du verre tant que l'accélération n'est pas négative... cqfd ;-)
Publié : jeu. déc. 21, 2006 12:43 pm
par Razmoth
mittelkimono a écrit :pourquoi le liquide ne gicle pas en vol inversé ? force centrifuge ?
Tu choisis dans le désordre : On te flagèlle ? tu veux gouter à la Lapidation ? on sort le pal ?
Voyons ! appeler "liquide" de la Bière !
Par contre, j'avais déjà vu une vidéo je crois d'un meeting japonais où on pouvait voir le même style d'appareil dans des évolutions similaires, malheureusement l'avion à eut une rupture des deux ailes en vol.
Dans le cas de Bob Hoover son zinc à des qualités extraordinaires pour encaisser de tels facteurs de charges ?
Publié : jeu. déc. 21, 2006 12:47 pm
par Merlin (FZG_Immel)
tu sais, tu peux faire une barrique entre 1 et 2 G constants.. du coups pas de forts facteurs de charges
Si tu ne me crois pas, cherche dans les archives de boeing à Seattle
http://www.youtube.com/watch?v=-vHiYA6Dmws
his comment was.. well, you know that, we know that now, just dont do it anymore !
mwahahahaha
Publié : ven. déc. 22, 2006 9:29 am
par Tomcat
Dans le cas de Bob Hoover son zinc à des qualités extraordinaires pour encaisser de tels facteurs de charges ?
Tous les avions du monde peuvent passer une barrique sans aucun risque - si elle est effectuée par quelqu'un qui maîtrise. Comme le dit Merlin, une barrique ne dépasse pas 2G.
L'accident dont tu parles, c'était un break à 10G sur un avion similaire... avions qui sont généralement certifiés aux alentours de 3 ou 4 G donc qui en tiennent 5 ou 6... pas plus.