Un ch'tit tour dans l'espace ?

Forum reservé au videos aero

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Un ch'tit tour dans l'espace ?

Message par InaZuma »

Salut a tous

En me baladant sur youtube je suis tombé sur une video de SpaceShipOne, impressionant la poussé de ce truc !:Jumpy:

http://www.youtube.com/watch?v=QPbdfUpGjyI

@+

Zuma
Image

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mittelkimono »

-Parkinson ?
-non non vol sur space ship one :sweatdrop

impressionnant comment il est secoué .:huh:

question quel est l' altitude atteinte et est ce deja l' espace ou bien la couche supérieure de l' atmosphere ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

:drool: C'est clair cela donne envie !!!!!!! :Jumpy:

Mais ce me marque le plus c'est l'aspect "p'tit truc léger, simple" de SpaceShipOne

C'était pas comme cela il y a quelques années (source Wikipédia) :
SpaceShipOne : 100,095 km
X-15 : 107,960 km
Pièces jointes
X15c17.JPG
spaceshipone_1024.jpg
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, je me pose la question aussi.. car le plus dur, dans l'espace, c'est la rentrée non ? donc je pense qu'il ne sort pas vraiment dans l'espace !

mais dieu que ça doit être beau de voir la planète comme ça ! Ce projet est fou, mais je l'adore !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

mittelkimono a écrit : question quel est l' altitude atteinte et est ce deja l' espace ou bien la couche supérieure de l' atmosphere ?

Je dirai entre les deux, tu te fera une opinion (Comme je me la suis faite) avec le deuxieme vol ou tu vois le pilote jouer avec une sorte de maquette de SpaceShipOne, il l'as jete d'une main a l'autre mais assez rapidement comme si elle ne tenai pas vraiment en apesanteur,idem juste avant avec le couvercle protecteur de l'appareil photo, tu le vois flotter
De tout facon, il me semble que l'appareil n'as fait qu'un "bond" dans l'Espace, a l'image d'Alan Shepard dans le programme Mercury.:usflag:

Voici la deuxieme video

http://www.youtube.com/watch?v=i2dZbVPS ... ed&search=

P.S : 3 messages en quelques minutes, je sens que j'ai tapé dans le mille avec cette video ! :tongue:

@+

Zuma
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

ps: le pilote, depuis le laché jusq'a l'atterro a du se sentir un peu dans les boots de Yeager.. un peu pionnier quoi !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

et vu qu'il se sert du plan horizontal braqué a fond dans le début de la descente, il doit encore y avoir un minimum d'air là haut..

edit: j'ai vu la deuxième video, et pour moi il y a apesanteur, ou quasi.. au vu du cordon de l'appareil photo et mm de la maquette

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par shawy »

[quote="mittelkimono"]question quel est l' altitude atteinte et est ce deja l' espace ou bien la couche sup&#233]
--> extrait de Wikipédia:
"[...]Du fait de l'absence de limite nette de l'atmosphère terrestre, on peut définir de différentes façons la limite entre l'atmosphère et l'espace. La Fédération aéronautique internationale a établi la ligne Kármán à une altitude de 100 km pour définition effective de cette frontière. Dans le milieu astronautique, une personne qui se déplace au delà d'une altitude de 80 km est désignée astronaute, spationaute, cosmonaute, etc. suivant sa nationalité (dans ce cas, la thermosphère est considérée comme la limite de l'atmosphère). L'altitude de 120 kilomètres marque la frontière où les effets atmosphériques lors d'un retour d'orbite deviennent non négligeables.[...]"

==> autrement dit assez haut pour dire "dans l'espace", mais pas encore trop pour subir une "vrai" rentrée atmosphérique ...

Et P*$£µ% quel look l'avion porteur !!...
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ps: le pilote, depuis le laché jusq'a l'atterro a du se sentir un peu dans les boots de Yeager.. un peu pionnier quoi !
C'est clair ! C'est pas n'importe quoi d'aller a la limite de l'Espace et de ne pas faire partie de la NASA (Meme si c'est pas des bras cassés qu'ils ont du engager !)
Ce que je trouve impressionant c'est la flamme et la puissance de la fusée ! A l'image comme tu dis Merlin, de Yeager !

P.S : En voulant modifier mon avant dernier message ce dernier s'est affiché deux fois, si un modo veut bien le supprimer, merci !

@+

Zuma
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Tout a fait d'accord avec toi Merlin, c'est d'ailleurs ce que je precise quelque messages plus haut (Maquette et couvercle appareil photo).
Tres interessant ce message Shawy, je pense que nous sommes d'accord pour parler d'une "demi apesanteur" dans ce cas la

Edit : Je ne vais pas faire plusieurs messages, deja que j'en ai fait beaucoup...

J'ai trouvé sur le site de SpaceShipOne de quoi "étayer" nos propos, nous avions raison, l'appareil ne fait qu'un bond dans l'Espace

La preuve :

http://www.scaled.com/projects/tierone/ ... rofile.jpg

La composition du bébé :

http://www.scaled.com/projects/tierone/ ... ip_one.htm

Et autant pour moi je me suis planté, le pilote etait de la NASA puisqu'astronaute et pilote d'essai, il s'agit de Mike Melvill

@+

Zuma
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Whaouu...

"C'est mieux qu'à la télé" dirait l'autre ;)

Merci pour les liens. Je vais commencer à économiser.

Az'
Image Image

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bawa »

Raaaahhh c'est beau !! :crying:

on doit se sentir bien seul dans cette petite capsule là haut !
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Pas tant que ça puisque le pari du X-prize c'est deux passagers en plus du pilote :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Pas forcement, le pilote peut etre seul avec l'equivalent en ballast de deux passagers

@+

Zuma
Image

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Certes mais l'objectif initial était de pouvoir faire voler deux passagers dans l'espace, pas deux ballast :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Bah oui mais si c'est autorisé...

Peut etre que si ils ont rajouté cette close, c'etait parce que les candidats n'etaient pas nombreux ou que rajouter deux sieges etaient une trop grosse entreprise, bien que ca soit deja une immense chose que de realiser un tel projet.

Petite update avec ce projet de Virgin :

http://www.youtube.com/watch?v=09C795Rn ... ed&search=

@+

Zuma
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

I's beautiful!!!! But I hate to be practical or anything but wouldn't there be a lot of throwing up and other bodily needs happening for some people in that situation.
très judicieuse la remarque sur la video ;) !

ahahah

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

alors... le X-Prize était de faire deux vols en moins de 14 jours avec le même engin.

Pour emmener des passagers, une version agrandie est en construction.

concernant le fait "d'être dans l'espace", officiellement il y est, mais peu de temps. par ailleurs, comme il monte droit et retombe, sa vitesse n'est pas si élevée, et la voilure braquée à 90° produit une attitude générant u max de trainée, ce qui empêche l'engin de trop accélérer (et donc limite l'echauffement).

Le problème des vaisseaux allant plus loin ou en orbite est qu'ils sont lancés à des vitesses faramineuses, notamment pour se mettre sur orbite (dans les 28000km/h si je me souviens bien). Space Ship One est, quand à lui, "assis" sur son réacteur, et ensuite il monte par intertie, mais n'a pas besoin d'atteindre l'équilibre avec l'attraction terrestre (pas d'orbite), du coup, vitesses plus faciles à gérer pour la rentrée

Pour finir, si ça vous tente, Virgin Galactic (la nouvelle companie de Richard Bronson) vous vend des billets pour kékchose comme 20000$ le vol avec environ 5' d'apesanteur
--------------------------------------------

Image

Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par C6_para »

Ca suffira pour monter dans la première chambre d'hotel stellaire qui est en expérimentation actuellement quelquepart en orbite .:Jumpy:

Le tout étant bien sûr de ne pas redescendre AVEC sa chambre :tongue:

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

impressionnant la rotation de l'appareil en montée... perso j'aurais redécoré la cabine je pense ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

iouf
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par iouf »

@ Merlin :) :
O&#249]Contrairement à ce qu’on imagine souvent, l’Espace ne commence pas à une certaine altitude, mais plutôt à une certaine vitesse.[/B]

En effet, aucune frontière physique ne sépare l’atmosphère terrestre de l’Espace. En réalité, plus on monte en altitude, moins il y a d’air. Toutefois, on retrouve des traces d’air à des milliers de kilomètres d’altitude alors que des satellites naviguent sans problème à quelques centaines de kilomètres de la surface terrestre.

De fait, pour demeurer dans l‘Espace, un engin doit se déplacer à la vitesse de 8 km/sec (ou 28 800 km/h). Une fois cette vitesse acquise, il peut y demeurer des années, voir éternellement, sans avoir à utiliser ni moteur ni la moindre goutte de carburant. [..]
Source : http://www.sciencepresse.qc.ca/clafleur/intro-02.html
[..] la satellisation n’est pas une question d’altitude, c’est pourquoi une impulsion verticale ne suffit pas. Pour se mettre en orbite, un objet a également besoin d’une vitesse horizontale. [..]
Source : http://www.cnes.fr/web/442-le-lancement.php
Répondre

Revenir à « Videos aero »