Page 1 sur 3

Explosion de pneus... Impressionnant

Publié : mer. nov. 22, 2006 11:28 am
par kinder594
cette video se deroule lors d'un test de freinage sur un A340o_O

LIEN EDITE PAR JOSSE

Publié : mer. nov. 22, 2006 11:44 am
par Polux
allo le sol allo y a personne ? mais ou est l'escalier :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Question aux pompiers de passages y a pas un camion normalement avec un gros canon a neige carbonique pour eviter que le petit pompier galere avec son petit tuyaux ?

A+

Publié : mer. nov. 22, 2006 1:00 pm
par InaZuma
On se balade sur Jeunes Ailes Polux ou je me te trompe ? :Jumpy:

@+

Zuma

Publié : mer. nov. 22, 2006 1:09 pm
par Bensky
Très bizarre que les pompiers mettent de l'eau sur un feu de frein...o_O

Choc thermique et éclatement des blocs de frein à tous les coups.

Publié : mer. nov. 22, 2006 1:15 pm
par Jallie
impressionnant de moyens ...


j'étais en train de me dire ..que vu les camions de pompier on devait être à Istre !!!

mais ->vu l'intervention...on est bien dans la troisième dimension LoL

Publié : mer. nov. 22, 2006 3:22 pm
par Funky
Je pense que le debrief a dû être saignant.

Il y a un gros risque que e feu se propage?

Ils ont dû faire quoi suite à ces problèmes? agrandir la ventilation?

Publié : mer. nov. 22, 2006 3:34 pm
par GunMan
Wahou, impressionnant o_0 !

Publié : mer. nov. 22, 2006 3:59 pm
par RaZoR31
Pas compris pourquoi sa explose/prend feux, bien après que l'avion s'arrête... et pas "pendant" le teste (quand il roule...)

Qu'est-ce qui explose d'ailleur...? le pneu à cause de l'air dedans ou une autre partie explosif pas loin des pneus...?

:huh:

Publié : mer. nov. 22, 2006 4:06 pm
par Corktip 14
Comme l'a dit Bensky, j'pense que ce sont les blocs freins à cause du choc thermique avec la flotte...

Vachement impressionnant en tout cas, et assez rigolo dans les commentaires de l'équipage!

Publié : mer. nov. 22, 2006 4:37 pm
par maitretomtom
"On va gerber"
Interessante cette expression :sweatdrop :tongue:

Publié : mer. nov. 22, 2006 4:38 pm
par LUSO 83
La flotte est balancée après,j'ai connu aussi ce petit problème sur un tout autre véhicule,visiblement la chaleur atteint des sommets causant cette explosion et entrainant un début d'incendie,d'ou la mise en eau par les pompiers.:detective

Publié : mer. nov. 22, 2006 5:13 pm
par flankouze
oui mais pk le pompier il semble galerer a balancer la flotte ?
ca fait bizare !

Publié : mer. nov. 22, 2006 7:02 pm
par pilfranc
Mais ils sont fous!!!Ils laissent le personnel dans le cockpit,tranquille....

Publié : mer. nov. 22, 2006 7:30 pm
par Knell
Les normes de certification pour un arret durgence a masse max, impose une attente de 5 minutes apres l arret de l avion, avant tout debut d intervention

Publié : mer. nov. 22, 2006 7:38 pm
par Jallie
je crois que sur le 747...
l'accélération / Arret -->à masse max...se solde par un changement des blocs de frein.
Pas de redecollage .....possible.. (est-ce toujours d'actualité ??)

Publié : mer. nov. 22, 2006 7:55 pm
par mittelkimono
"ramenez l' escalier"
ohouh et l' autre qui dit il faut evacuer ben oui mais ou est l' echelle ?

les grands moments de solitude ......

Publié : jeu. nov. 23, 2006 7:33 am
par raoul volfoni
Ramenez l'escalier est un peu utopique dans ce genre de cas...

On prend un avion de 250 tonnes, on le fait rouler jusqu'à V1, on le fait freiner à fond... et les pilotes voudraient qu'on fasse faire 4 km à un escalier en 20 secondes...

zavaient qu'à utiliser le toboggan ;)

Publié : jeu. nov. 23, 2006 10:25 am
par Bensky
Sinon avec des freins carbones, la tempé max est atteinte environ 20 minutes après le freinage.

Je pense que les explosions sont d'abord les fusibles des pneus, puis les blocs qui partent en saucisse.

Le feu peut rapidement s'étendre à l'avion par l'hydraulique, et toute les matières composites qui ne sont pas loin (sans compter que le pneu ça brule bien).

Publié : jeu. nov. 23, 2006 10:38 am
par Funky
Au final on sait comment cela à fini?

Publié : jeu. nov. 23, 2006 11:04 am
par Jallie
l'Airbus380 ..n' a pas cramé ...(sinon..on l'aurait largement su dans la presse ! ! ! :Jumpy:)

Publié : jeu. nov. 23, 2006 11:04 am
par No_Stress
Flippant, surtout vers la fin! o_O

Publié : jeu. nov. 23, 2006 12:50 pm
par InaZuma
C'est pas un 380 c'est un 340-600 je crois.

Moi ce qui me gene dans l'histoire c'est qu'il n'est pas prevu a ce genre de chose, je pensai a "Vous roulez de tel point, vous montez a V1, vous sortez par telle bretelle (surement la derniere, pour aller a V1 quoiqu'avec les kilometres de la piste d'Istres...), d'ici un escalier vous y attendra si il y a besoin d'evacuer.
Le probleme a se poser aussi c'est si il place l'escalier et qu'un pneu explose, l'avion va forcement descendre et du coup tout decalé non ?

@+

Zuma

Publié : jeu. nov. 23, 2006 1:08 pm
par fred 41
[quote="raoul volfoni"]Ramenez l'escalier est un peu utopique dans ce genre de cas...

On prend un avion de 250 tonnes, on le fait rouler jusqu'à V1, on le fait freiner à fond... et les pilotes voudraient qu'on fasse faire 4 km à un escalier en 20 secondes...

zavaient qu'à utiliser le toboggan ]


On peut aussi prévoir un escalier au bon endroit.

Publié : jeu. nov. 23, 2006 1:25 pm
par raoul volfoni
fred 41 a écrit :On peut aussi prévoir un escalier au bon endroit.
On est bien d'accord, mais ce n'est pas le cas et malgré la présence des KC 135FR, il doit y avoir peu d'escaliers sur Istres... Même si cette base reçoit la visite de gros Q étrangers :)

Publié : jeu. nov. 23, 2006 1:27 pm
par Franck66
c'était le 340-600 il y a 3 ans à Istres, un petit malin a diffusé des photos dans la presse et sur le net, il a etait viré d'Airbus aussi sec de chez EADS. Si ce n'est pas le même j'espère que ce bourriquot qui a posté sur Youtube suivra le même chemin

Domage YouTube par au départ est une superbe idée, ils ont oublié de se trouver une éthique, on va vite y retrouver des vidéos qui n'ont rien a y faire comme celle là par exemple...