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le dernier vol d'un pilote de F4

Publié : lun. oct. 30, 2006 11:55 pm
par fabien321
Voici une petite video d'un pilote qui s'amuse une dernière fois :kewlpics:

Il se la joue un peu "ghostrider pour un passage bas rapide "...

http://www.youtube.com/watch?v=ApM_f-jBlP0

Le pauvre F4 qui n'est pas un appareil qu'on imagine très "agile" s'en sort pas mal .

Publié : mar. oct. 31, 2006 12:26 am
par 51-Polo
sympa la vidéo:Jumpy: merci

Publié : mar. oct. 31, 2006 12:44 am
par Arsenal53
:Jumpy: je pense au spectateurs. Vu comme ça un f4 ça doit vraiment être très gros et très bruyant!:Jumpy:

Publié : mar. oct. 31, 2006 10:25 am
par Knell
Vraiment malade le pilote ....

Publié : mar. oct. 31, 2006 10:54 am
par Jallie
le pilote s'enhardit plus au fur et à mesure des passage.

là où c'est pas trop GLOP !!! c'est de faire le passage VERTICALE le personnel au sol :(
vu qu'on n'est jamais à l'abri d'une panne (soudaine) !

le genre de vidéo que l'AA adore récupérer sur le net...question de pouvoir scotcher le CDB du vol en Conseil de Discipline o_O....

perso...j'ai vu à Bangui (CentreAfrique)...un passage de ce genre...ou on a tous cru que le reservoir ventral du Jaguar avait VRAIMENT touché la piste !!!
Quand vous le voyait trains sortis ....imaginez le Jaguar --> train rentrés !!!!!!! passant à 450 kts ;)

Publié : mar. oct. 31, 2006 11:27 am
par werner
Ca aurait pu etre vraiment le dernier vol du pilote, de l'officier d'armes, du F4 et du public.

Signe Werner, truffe qui vole profond

Publié : mar. oct. 31, 2006 11:31 am
par Knell
Non seulement il s enhardi de plus en plus mais:
- Il y a des passages au debut ou on voit que des que l avion est sur la tranche, le nez tombe, signe evident d un manque de vitesse.
- Son dernier passage a pied sol se fait au dessus des personnels et surtout face a une bute dont il doit passer a moins d un metre pour son aile droite. Et la c est clairement une connerie.
- Le Phantom n est pas un monoplace et perso je me retrouve dans une galere comme ca et le pilote peut compter ses dents une fois posé...

ALors que je sois bien clair. J aurais beaucoup de mal a me poser contre ce genre d exercice, vu que j ai pas mal pratiqué moi meme. MAIS au dela du sensationnel il y a toujours des aspects environementaux a prendre en compte. Sur une piste, le long d une piste sur un taxiway sans obstacle verticaux ( meme un camion peut devenir un obstacle dans ces cas la) ca se fait sans soucis. Ailleurs avec un pax, au dessus de personnels au sol, c est une connerie.

Publié : mar. oct. 31, 2006 11:36 am
par MSDomino
A la fin de la video d'ailleurs, on voit clairement le "pax" secouer la tête de gauche à droite avec insistance....


Je suis pas sur que ce soit un signe d'enthousiasme de sa part pour l'expérience qu'il vient de vivre !

Publié : mar. oct. 31, 2006 10:28 pm
par Funky
Ben a mon avis, le PAX peut gueuler tout de suite dans le micro.

je sais pas si vous avez vu le décollage du M2000 à la fin du meeting de payerne 04. Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.

Publié : mar. oct. 31, 2006 10:36 pm
par ex:Kaos
C'est con comme manip, mais le phantom, quelle gueule!!!

Ce devait être un descendant de Marseille, sûrement.

Publié : mar. oct. 31, 2006 10:43 pm
par GunMan
Funky a écrit :Ben a mon avis, le PAX peut gueuler tout de suite dans le micro.

je sais pas si vous avez vu le décollage du M2000 à la fin du meeting de payerne 04. Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
Ah nan, il est jamais passé au dessus du public :yes:

Publié : mer. nov. 01, 2006 12:30 am
par Franck66
Il fait la même (chose). Passage tranche sur le public.
et il etait en monté ce qui fait une très grosse différence

Publié : mer. nov. 01, 2006 8:23 am
par Funky
Euh vous étiez là lors de son départ le lundi matin si je ne me trompe? Je ne parle pas du solo display du meeting mais son départ de la base.

Publié : mer. nov. 01, 2006 9:27 am
par Franck66
je parle bien de ce depart là

Publié : mer. nov. 01, 2006 12:35 pm
par Funky
ok, j'avoue ne l'avoir vu qu'en vidéo mais il bon c'étais pas haut haut.

Mais rien à voir avec la video F4.

Publié : mer. nov. 01, 2006 1:03 pm
par Hood
Dernier vol d'un pilote un peu con, tant mieux pour tout le monde. J'abonde dans le sens de Knell, on se demande si le pilote ce qu'il fait, la trajectoire du Phantom montrant des signes d'instabilités sévères et de récupération de dernière minute... Sans compter que les pauves types sur la butte ont du se prendre une volée de gaz à quelques centaines de degrés...

Publié : jeu. nov. 02, 2006 2:31 am
par diditopgun
+1 avec Knell !

Le type il se croit dans Lock On ou quoi ?:busted_re

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:09 am
par fabien321
Hood a écrit :Dernier vol d'un pilote un peu con, tant mieux pour tout le monde. J'abonde dans le sens de Knell, on se demande si le pilote ce qu'il fait
A mon avis "fin de carriere" ca veux dire quelques paires d'années de chasse sur l'appareil... donc il doit "un peu" le connaitre l'appareil meme si je trouve moi aussi la prise de risque de sa demo excessive...Donc quand meme laisse moi te dire que niveau mania le mec maitrise et ca se voit, seulement, faire du rase poil pubien à 450 knt tu ne peux pas etre coulé à tous les instants.

PS : D'ailleurs knell n'a pas dit que le mec ne maitrisait pas ou ne savait pas se qu'il faisait...tout comme jallie d'ailleurs, il dit que ce qui le choc c'est le passage vertical public et les possibles obstacles comme la bute) et là évidemment je soutient son point de vue.

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:25 am
par Franck66
pour la bute, regardez bien je pense que c'est plus un effet d'optique qu'autre chose, elle ne semble pas réellement dans la trajectoire de l'appareil

Publié : jeu. nov. 02, 2006 10:59 am
par Hood
Donc quand meme laisse moi te dire que niveau mania le mec maitrise et ca se voit
Mouais, pas convaincu. Je pencherai plutôt pour le pilote qui croit que forcément il ne peut rien lui arriver tellement il a d'heure sur la machine (et qui se croit sans doute très fort et très malin de surcroît), et qui passe pas loin d'une grosse connerie. Genre le pilote du B-52 qui s'était planté en meeting.

Je t'avoue que j'extrapole, mais c'est vraiment ce que ça m'inspire en voyant les évolutions pas anticipées de cet avion.

Publié : jeu. nov. 02, 2006 12:38 pm
par ogami musashi
quand tu degauchis en virage operationnel, c'est que t'as fais une connerie...

Quand ton nez tombe et qu'en plus t'as trop mis de roulis..c'est que t'as fait une connerie.



La maitrise du mec, c'est qu'il rattrape ses conneries a temps, la chapeau.

Sinon je ne pense pas qu'il ait ete sur la trajectoire de la butte.
par contre on voit quand meme quelque pax se barrer en courrant.

Publié : jeu. nov. 02, 2006 1:01 pm
par mittelkimono
moi je le trouves un peu irresponsable parcque la panne est toujours possible et le public lui n' y est pour rien . imaginez la panne hydraulique totale à 5 m du sol face au public

Publié : jeu. nov. 02, 2006 1:32 pm
par avionic
je pense que c est de l inconscience pure!

Publié : jeu. nov. 02, 2006 8:34 pm
par gnouze
mittelkimono a écrit :moi je le trouves un peu irresponsable parcque la panne est toujours possible et le public lui n' y est pour rien . imaginez la panne hydraulique totale à 5 m du sol face au public
Faut peut-être pas exagérer ! En plus, une panne, ca vient pas d'un coup d'un seul et l'avion devient pas incontrolable en 1 seconde.

La collision volatile , je veux bien . L'erreur de pilotage aussi. Mais la panne ...

Gnouze

Publié : jeu. nov. 02, 2006 9:26 pm
par GunMan
J'suis d'accord avec tout le monde dans l'ensemble...

Cependant, quand on voit la video très célèbre du spit qui rase les cheuveux d'un animateur télé, c'est tout aussi risqué d'autant plus qu'un spit ça pardonne certainement beaucoup moins qu'un F-4.... Pourtant, dans ce cas précis, personne n'a dit que le pilote est un inconscient...