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Problemes de train
Publié : ven. oct. 13, 2006 11:48 am
par kinder594
http://www.youtube.com/watch?v=UXiYO2pO ... ed&search=
Je poste donc cette video car, il y a quelques temps, quelqu'un avait posté une video d'un su-27 qui atterrissait sur le ventre sans aucun degats visible.
Moi j'avais des doutes sur l'hautenticité de cette video et surtout sur l'atterrissage sur le ventre car dans ce que je viens de poster on voit un mig29 qui fait a peu près la meme chose et là il y a pas mal de degats.
Publié : ven. oct. 13, 2006 9:40 pm
par ironclaude
Bonjour,
Non a mon avis pas de fakes dans ces deux vidéos.
1) le Su 27 est en train d'atterrir = il frotte, il freine, ça l'arrange...
2) le MiG 29 essayait de décoller ! il frotte, il ne peut plus accélerer, ça ne l'arrange pas !
3) le Su 27 se pose sur les véritables patins que sont les rails lance-missiles sous fuselage. Il faut savoir que ces rails emportent des engins qui peuvent atteindre la tonne, à multiplier par 9 g... Du coup ils sont maousse costauds et pleins de ferrures tailllées dans la masse et peut-être même en acier sur certains avions... Attention j'ai pas dit qu'ils étaient réutilisables après un tel traitement, mais l'avion , certainement si!
4) et puis ce n'est pas nouveau: il y a 50 ans les Français avaient expérimenté un avion "Baroudeur" qui n'avait pas de train du tout, qui décollait sur un chariot et se posait sur des patins ! Et ça na marchait pas si mal que ça d'ailleurs. Les Russes ont fait aussi depuis une version du Su 7 avec des petits skis à la place des roues.
Par contre, un Eurofighter qui essaye de se poser avec seulement la roulette avant rentrée, ça fait infiniment plus de dégâts...
Publié : sam. oct. 14, 2006 7:30 am
par Fonck
Moi j'ai adoré le Transall. Pour ceux des autres topic qui parlent de poser tactique d'un C130... là c'est tactique
Publié : sam. oct. 14, 2006 8:30 am
par heinz
Fonck a écrit :Moi j'ai adoré le Transall. Pour ceux des autres topic qui parlent de poser tactique d'un C130... là c'est tactique
c'est pas un transou mais un G222 ...
Riat 2002
Publié : sam. oct. 14, 2006 11:07 am
par ironclaude
Je crois qu'à un moment ils l'avaient surnommé "transallito"
Publié : sam. oct. 14, 2006 11:55 am
par Funky
On sait ce qu'il c'est passé pour le G222 ?
Publié : sam. oct. 14, 2006 1:31 pm
par InaZuma
Dans la serie Regis est un con aujourd'hui Regis "pilote de meeting"
@+
Zuma
Publié : sam. oct. 14, 2006 3:45 pm
par -=COS=-LeBorgne
Funky a écrit :On sait ce qu'il c'est passé pour le G222 ?
Rebond à l' attero dans la vidéo , mieux vaut intérompre le décollage , pousser le manche pour plaquer l' appareil au sol est une erreur courante ( donc parfaitement connue ) et pas sans conséquences ( car si au toucher des roues initial l' atterissage est sur le train principal , le touché suite au rebond se fait sur la roulette de nez avec de part l' action du pilote sur le manche pour contrer le rebond un fort moment à piquer d' ou l' application d' une force importante sur le train avant . celui ci cependant ne cède pas tout de suite , mais seulement au cours du freinnage du fait , certainement ,du transfers des masses vers l' avant sur un train grandement fragilisé par le choc qu' il vient de subir ) .
La photo d' un transal avec un contact du train avant uniquement sur le sol , dans un autre topic , ne relèvent pas de la même situation . Ici , sagissant d' un atterissage sur aérodrome non préparé qui plus est certainement pas plat et exempts de bosses / trous plus ou moins important , un rebond au roulage ( et non au poser ) et difficilement prévisible et à moins de conséqiuence ( abcence de moment à piquer )
Publié : sam. oct. 14, 2006 4:09 pm
par RaZoR31
Publié : sam. oct. 14, 2006 8:00 pm
par ironclaude
Va voir là:
http://www.airspacemag.com/multimedia/
En dehors de cette vidéo, Airspacemag est la revue / le site du Musée de l'Air de Washington, un must de la catégorie !
Claude
Publié : dim. oct. 15, 2006 5:22 pm
par Funky
Merci beaucoup -=COS=-LeBorgne.
Merci pour tes infos.