Page 1 sur 1
X 35A/B/C Joint Strike fighter testing
Publié : ven. sept. 15, 2006 8:06 pm
par Mhm...mhm
Hello,
Je partage avec vous cette video de 9 minutes. Hallucinante.
http://video.google.com/videoplay?docid ... 6&q=strike
Publié : ven. sept. 15, 2006 8:17 pm
par maitretomtom
Dieu que cet avion peut être laid !
Il y a quand même 2 choses qui m'ont impressionné :
- le fait qu'au ravito la perche va se brancher derrière le pilote (comme pour la plupart des avion ricains vous me direz).... Mais comment ils font ?????
- la version B à décollage et atterrissage vertical. Ca j'adore....
Publié : ven. sept. 15, 2006 8:20 pm
par Cartman
Il devait pas ne pas y avoir de HUD? ou alors c'etait sur le X-32..
Publié : ven. sept. 15, 2006 8:31 pm
par raoul volfoni
Je suis toujours impressioné par les VTOL, mais là, quand on le voit se poser sur la derniere sequence, je suis bluffé par la stabilité de la bestiole...
pas un pet de correction.... sciant...
Publié : ven. sept. 15, 2006 8:34 pm
par Scrat
Même question Cartman. JE crois que pour les prototypes, il y a encore des HUD. Si il passe ops, le pilote du F-35 aura un équivalent de HUD projeté sur la visière de casque, collimatée à l'infini...
Publié : ven. sept. 15, 2006 8:35 pm
par Scrat
maitretomtom a écrit :Dieu que cet avion peut être laid !
Il y a quand même 2 choses qui m'ont impressionné :
- le fait qu'au ravito la perche va se brancher derrière le pilote (comme pour la plupart des avion ricains vous me direz).... Mais comment ils font ?????
Dans la doctrine USAF, le pilote de l'avion ravitaillé doit venir se placer et tenir une position... C'est le ravitailleur qui pilote la perche et exécute le plein...
Publié : ven. sept. 15, 2006 10:01 pm
par mittelkimono
d ' accord avec tomtom
il n' a pas un physique facile dans le style gros pataud je prefere le Yak 141.
Publié : ven. sept. 15, 2006 11:53 pm
par OBT~Vil_coyote
je trouve qu'il a un son très particulier ce zinc. enfin ça vient ptet de la qualité de la vidéo ou de mon matos ...
Publié : sam. sept. 16, 2006 11:50 am
par Booly
pour le HUD, ils l'ont monté sur le X-35 pour aider le pilote, parce que le fameux casque en question n'est pas encore totalement au point... Normalement le F-35 de série, lui, sera dépourvu de HUD et aura le fameux casque.
Quant au son, chais pas si c'est la vidéo qui fait ça, mais j'lui trouve un faux-air de F-104 Starfighter
Publié : sam. sept. 16, 2006 4:49 pm
par KoV
15 ans apres le Yak-141 ...
Leur asservissement latéral n'a pas l'air super au niveau de la buse centrale arrière.
Mais bon depuis l'avion à évolué.
Publié : sam. sept. 16, 2006 5:11 pm
par kekelekou
C'est comme les gens qui s'extasient devant LE cobra du F-22, pendant que les MiG-29 OVT et Su-30MKI volent à l'envers! Et en plus ils ont la classe ces avions russes, mais bon les goûts et les couleurs...
Publié : sam. sept. 16, 2006 5:20 pm
par moi1000
C'est moi ou il a l'air moins moche que la version actuelle ?
Publié : sam. sept. 16, 2006 7:00 pm
par spiral
c est toi il est toujours aussi laid!!!
Publié : dim. sept. 17, 2006 2:57 pm
par Papoula
C'est marrant, plus je le vois cet avion, plus je lui trouve une belle gueule !
Bon, c'est peut être du au fait qu'il ne ressemble à rien.
Ou alors, comme bientot, il n'y aura plus que cet avion, autant s'y habituer.
Bon, d'accord, je suis pas forcement une référence, j'aime la forme du rafale, du F16 et je trouve le F104 très moche.
Voila, c'était un post inutile ou je donne mon avis sur ce "magnifique" avion.
Publié : dim. sept. 17, 2006 3:15 pm
par TooCool_12f
bon, d'accord, y a que moi qui a eu droit au message "cettte vidéo n'est pas disponible", à ce que je vois...
Publié : dim. sept. 17, 2006 4:49 pm
par Dar-Dar Motus
C'est chouette à voir
Mais au niveau consomation de kero et limitation de la charge utile pour les décollages et atterro verticaux, il y'a eu des progrès par-rapport au Harrier?