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encore une jolie
Publié : jeu. sept. 14, 2006 11:36 pm
par la vache volante
Publié : ven. sept. 15, 2006 3:39 pm
par raoul volfoni
ahhhh, le 1er jet à pouvoir voler en marche arrière
sinon, le Su-35, ça c'est un avion d'homme qui en a au dessus de la poignée d'éjection...
désolé pour les autres
Publié : ven. sept. 15, 2006 4:04 pm
par TOPOLO
Je pense néanmoins que le record "officieux" de vitesse en marche arrière (vitesse air bien sûr) est toujours détenu par un 2000 avec moins de -100Kts au badin !
Publié : ven. sept. 15, 2006 4:23 pm
par lanef300
Cet avion, c'est vraiment un fantasme pour moi: aucune limite dans le domaine de vol on dirait (je sais je sais, y'en a, mais quand même!)...
Franchement, voler sur un Su....woooawwwwww......
Bon faut que je me calme.....
Publié : ven. sept. 15, 2006 4:50 pm
par fockewulf
TOPOLO a écrit :Je pense néanmoins que le record "officieux" de vitesse en marche arrière (vitesse air bien sûr) est toujours détenu par un 2000 avec moins de -100Kts au badin !
Commment est ce possible ?
Publié : ven. sept. 15, 2006 5:04 pm
par raoul volfoni
T'en n'as pas assez dit Topo'
Publié : dim. sept. 17, 2006 9:58 pm
par la vache volante
Oui, c'est vrai! Explique toi: 100 kn en marche arrière.... Kesacho?
Publié : lun. sept. 18, 2006 8:44 am
par Drosan18
C'est en vol vertical je pense... le pilote amorce une chandelle jusqu'à perte de vitesse, puis l'avion tombe toujours en position vertical jusqu'à donner 100 kts au badin...
Publié : lun. sept. 18, 2006 4:39 pm
par Hollywood
Héhé,
Le 2000, le seul avion a avoir un tube de pitot vers l'arrière
Publié : lun. sept. 18, 2006 5:39 pm
par jakive
ouai, ben y en a qui ont vu du kéro commencer a sortir par les entrees d'air, sur Jaguar, donc bon....
bon, par contre, la demo du Su est a couper le souffle. le mec fait des trucs, je comprends meme pas la figure
Publié : lun. sept. 18, 2006 9:31 pm
par fockewulf
Drosan18 a écrit :C'est en vol vertical je pense... le pilote amorce une chandelle jusqu'à perte de vitesse, puis l'avion tombe toujours en position vertical jusqu'à donner 100 kts au badin...
C'est le réacteur qui doit faire la gueule...
Mais est ce au moins possible. Cette situation est naturellement instable si tu ne tiens pas au moteur. O, pour arriver jusqu'a 100kt il faut deja tomber un moment (l'acceleration de la pesanteur est la meme pour tout le monde), et odnc maintenair l'équilibre pednant ce temps.
Sans compter que comme on l' a souligné avant moi, le tube pitot pour marche arriere...
Est ce que cela ne pourrais pas simplement etre un bug ?
Allez, Topolo, donne nous la réponse à la place de nous laisser supposer des anneries !
Publié : mar. sept. 19, 2006 12:11 am
par Firefly
J'adore les Flanker:yes: , mais une chose est sur ne compter pas sur moi pour monter en place arrière avec le type qui pilote..
..surtout pas après manger. En tout cas, comparé à ça, la démo du Su-30 au Bourget l'année dernière fait triste figure......
Publié : mar. sept. 19, 2006 8:36 am
par Drosan18
fockewulf a écrit :C'est le réacteur qui doit faire la gueule...
Mais est ce au moins possible. Cette situation est naturellement instable si tu ne tiens pas au moteur. O, pour arriver jusqu'a 100kt il faut deja tomber un moment (l'acceleration de la pesanteur est la meme pour tout le monde), et odnc maintenair l'équilibre pednant ce temps.
Sans compter que comme on l' a souligné avant moi, le tube pitot pour marche arriere...
Est ce que cela ne pourrais pas simplement etre un bug ?
Allez, Topolo, donne nous la réponse à la place de nous laisser supposer des anneries !
Ouais bien vu j'avais pas pensé à tout ça
Publié : mar. sept. 19, 2006 4:22 pm
par Daube
Et voila, va encore falloir que je reinstalle le simu "Super Manoeuver" pour tenter de reproduire ces figures.... vous commencez a m'ennuyer avec ces videos de Su-35, j'vais encore passer ma nuit a jouer avec la poussee vectorielle, franchement :P
Publié : mar. sept. 19, 2006 9:46 pm
par la vache volante
fockewulf a écrit :C'est le réacteur qui doit faire la gueule...
Mais est ce au moins possible. Cette situation est naturellement instable si tu ne tiens pas au moteur. O, pour arriver jusqu'a 100kt il faut deja tomber un moment (l'acceleration de la pesanteur est la meme pour tout le monde), et odnc maintenair l'équilibre pednant ce temps.
Est-ce que mes souvenirs de physique de terminale sont bons en calculant qu'il faut guère plus de 3 sec en chute libre pour arriver à 100 Kn (env. 50 m.s-1)?
Publié : mar. sept. 19, 2006 10:27 pm
par maitretomtom
J'aurais dit plutot 5s que 3 (l'accélération terrestre c'est bien 9.81 m.s-2 ?)
Publié : mar. sept. 19, 2006 11:41 pm
par la vache volante
maitretomtom a écrit :J'aurais dit plutot 5s que 3 (l'accélération terrestre c'est bien 9.81 m.s-2 ?)
Ben oui!! C'est évident en plus.