Page 1 sur 1
Mirage M5M
Publié : mar. sept. 05, 2006 12:42 pm
par Dédale
Il part en retraite...
La vidéo est un peu rasante au début, c'est l'adieu des pilotes du grupo 8 à leur chères machines. Pour la petite histoire, ces mirages ont été rachetés (en très mauvais état) à la Belgique et en moins d'un an, l'un d'entre eux trônait déja devant un musée (Peint en
mauve beuuuurk)
Ne pas confondre avec les mirages 50 achetés neufs (appelés "pantera")
Désolé, pas d'aaaaquilas ni d'halcooones
EDIT: avec le lien, c'est mieux !
http://www.youtube.com/watch?v=c75_lVSxsHI
Publié : mar. sept. 05, 2006 8:47 pm
par Hood
ces mirages ont été rachetés (en très mauvais état) à la Belgique
Mmmh, t'es sur ? Les Elkan étaient en cours de modernisation lorsqu'ils ont été vendus au Chili, et si je ne m'abuse le transfert Belgiqeu-Chili s'est fait par les airs. Je doute donc du mauvais état...
Quoi qu'il en soit, vidéo bien sympa, merci ! Plutot un bon système d'arme, pour un Mirage 50
Publié : sam. sept. 09, 2006 8:42 pm
par PGC
el_santanadero a écrit :Il part en retraite...
La vidéo est un peu rasante au début, c'est l'adieu des pilotes du grupo 8 à leur chères machines. Pour la petite histoire, ces mirages ont été rachetés (en très mauvais état) à la Belgique et en moins d'un an, l'un d'entre eux trônait déja devant un musée (Peint en
mauve beuuuurk)
Ne pas confondre avec les mirages 50 achetés neufs (appelés "pantera")
Désolé, pas d'aaaaquilas ni d'halcooones
EDIT: avec le lien, c'est mieux !
http://www.youtube.com/watch?v=c75_lVSxsHI
T'es sûr de toi ??
Les Elkan sont des Mirages V ex-belges modernisés avec "canards" et avionique top niveau, mais sans radar (tu n'as qu'a voir les images du HUD dans la vidéo !) . C'était initialement le programme MIRSIP (Mirage System Improvement Program) pour les Belges, avant le chute du "Mur".
Ils étaient passé chez SABCA pour GV, les modifs structurelles (plans canards) et l'install des boites noires, télémètre laser, calculateurs...
http://www.fach-extraoficial.com/fotos/elkan/elkan3.jpg
Publié : sam. sept. 09, 2006 9:12 pm
par CK HERO
Vidéo très sympa, même si j'aurais préférer entendre le vrombissement du moteur plutôt que la musique.
Publié : sam. sept. 09, 2006 9:21 pm
par Dédale
Bonjour,
Oui oui, je suis sûr de moi
en fait, la structure des avions serait trop usée et il y a eu très vite des accidents que la FACH n'avait pas avec les "pantera" (les mirages 50 achetés neufs). Les trains d'aterrisage qui cassent, par exemple.D'ailleurs, il mettent les ELKAN à la retraite
avant les pantera.
Acier trop fatigué au quelque chose comme ça. Un juge chilien est même venu à Bruxelles parce qu'il y a des accusations de corruption sur ce contrat. Pas encore vu de résultat, d'ailleurs.
Je suis
presque sûr de me souvenir que les mirages avaient fait le voyage en Tupolev. Tous les appareils ne sont d'ailleurs pas équipés des fameuses CME MIRSIP. Selon des
rumeurs, certains s'y intérèsseraient de très très près à ces CME...
Ce n'est pas le seul cas ou la FACH se serait plantée: ils ont paraît-il de terribles problèmes de corrosion sur un bell412 acheté d'occase à un compagnie touristique de Hawai (!). l'hélico en question est basé en Antartique, je crois (argl !) et la marine à renoncé à l'idée d'acheter ses hélicos conjointement avec eux.
EDIT:
CK HERO a écrit :Vidéo très sympa, même si j'aurais préférer entendre le vrombissement du moteur plutôt que la musique.
Attends les dernières secondes
Publié : dim. sept. 10, 2006 12:12 am
par bpao
il ne faut pas oublier que le chili a aussi acheter les mirage non modernisé.
les IIIBR, et un lot de DB (biplace) pour aller avec.
quand a l'usure, faut pas oublier que ces avions on beaucoup volé.. pas comme les cellule de M5J stocké puis recyclé chez divers clients.
les derniers pantera sont totalement neuf, enfin étaient.
mais nos amis belge en parleront bien mieux que moi.
Publié : dim. sept. 10, 2006 10:23 pm
par PGC
el_santanadero a écrit : Selon des rumeurs, certains s'y intérèsseraient de très très près à ces CME...
Et qui stp?
Peux-tu developper ?