Page 1 sur 1
Un SU33 à la mer ...
Publié : mer. août 16, 2006 8:47 am
par benzene31
...à cause d'un cable cassé ,au moment de l'appontage ?
vidéo ici
Publié : mer. août 16, 2006 1:53 pm
par fabien321
ca fait cher le cable...
Publié : mer. août 16, 2006 7:48 pm
par Lordryte
...Plouf... dans l'eau!
Javel dire a tous le monde!
....
....
Publié : jeu. août 17, 2006 11:46 pm
par StAr-NiC
Bon reflexe pour l'ejection ...
Publié : ven. août 18, 2006 10:22 pm
par Crazy
StAr-NiC a écrit :Bon reflexe pour l'ejection ...
Pas un réflexe masi une procédure d'urgence... C'est la raison pourquoi on doit les savoir par coeur (et que nous sommes testé dessus chaque mois, en tout cas au Canada)
Max
Publié : ven. août 18, 2006 10:38 pm
par TooCool_12f
suis-je le seul qui arrive pas à la voir la vidéo?
Publié : sam. août 19, 2006 9:03 am
par heinz
TooCool_12f a écrit :suis-je le seul qui arrive pas à la voir la vidéo?
non
Publié : sam. août 19, 2006 10:06 am
par benzene31
heinz a écrit :non
en effet l'ancien lien donne un "to see image ,visit ..."
essayez
ce lien
Publié : sam. août 19, 2006 12:04 pm
par Corktip 14
Et ploufte, le Su-33
Dites, deux fois le même câble qui lâche sur une deux heures de temps, ça fait pas beaucoup?
Publié : sam. août 19, 2006 1:24 pm
par Booly
Crazy a écrit :Pas un réflexe masi une procédure d'urgence... C'est la raison pourquoi on doit les savoir par coeur (et que nous sommes testé dessus chaque mois, en tout cas au Canada)
Max
Pareil ici à ce que je sais pour les procédures d'urgence...
Ceci dit, s'éjecter sur un pont d'envol ou juste aux alentours d'un bateau (surtout aussi gros que le Kuznetzov), ça doit pas particulièrement être la joie non plus... La perspective de se faire chopper par un avion en manoeuvre sur le pont, ou happer par le tirant d'eau du bateau, c'est pas ce qu'on connait de plus agréable comme projets d'avenir à court terme
Publié : sam. août 19, 2006 1:44 pm
par fabien321
Booly a écrit :Pareil ici à ce que je sais pour les procédures d'urgence...
Ceci dit, s'éjecter sur un pont d'envol ou juste aux alentours d'un bateau (surtout aussi gros que le Kuznetzov), ça doit pas particulièrement être la joie non plus... La perspective de se faire chopper par un avion en manoeuvre sur le pont, ou happer par le tirant d'eau du bateau, c'est pas ce qu'on connait de plus agréable comme projets d'avenir à court terme
Cela dit perso à choisir je fais pareil que le pil là.......Pour mon avenir ca me parait plus conseillé que de rester dedans et faire plouf avec l'avion
Publié : sam. août 19, 2006 6:42 pm
par Booly
C'est sur, mais bon, il a la chance aussi que son bac tombe bien a plat... ya des pilotes de crusader US qui ont eu nettement moins de chance dans le genre (dont un qui est resté dans son cockpit jusqu'au plouf, et qui a éjecté la verrière après coup pour pouvoir sortir
Publié : sam. août 19, 2006 10:16 pm
par Corktip 14
[quote="Booly"]C'est sur, mais bon, il a la chance aussi que son bac tombe bien a plat... ya des pilotes de crusader US qui ont eu nettement moins de chance dans le genre (dont un qui est resté dans son cockpit jusqu'au plouf, et qui a éjecté la verrière après coup pour pouvoir sortir ]
Y'a eu au moins deux cas où le pilote s'en est sortis comme ça. D'abord le 13 janvier 65, le Lt/JG Tom Irwin, de la VF-24. En appontant sur le Hancock, sa crosse s'est carrément arrachée. Le zinc a continué vers le bout du pont, il a décidé de rester dedans et a remis toute la gomme. Le truc, c'est qu'il faut 2 secondes à la PC du Crusader pour s'enclencher. Et sur ces 2 sec, le zinc est tombé à la baille, la PC s'est enclenchée au moment où il touchait la flotte, ce qui a fait exploser tout l'arrière du zinc. La verrière s'est arrachée sous le choc, le zinc a commencé à couler, Irwin est sortis, mais son tuyau d'O2 était toujours rattaché au zinc... Il a fini par se détacher et a pu être repéché.
Et puis dans le genre, y'a eu John "Crash" Miottel, qui mérite plus que bien son surnom. Je vous laisse découvrir par vous-même, ici:
http://www.miottelcollection.com/index/ ... %22+Page+1 :laugh:
Publié : mar. août 22, 2006 10:38 pm
par werner
Sont pas emotifs les Popovs !
Si les heures et date sont justes sur la video, ils paument un zinc, ils recuperent le pilote et 1/2 h apres ils continuent leurs ops aerienne en faisant partir un autre zinc.
Sont rapides.
Ca se trouve, c'est le meme pilote, meme pas sec, ils le remettent dans un Su33 pour pas qu'il ait le temps d'avoir peur et hop un autre appontage dans la foulee.
Faut pas rester sur un echec.
Signe Werner, truffe qu'ils ne perdent pas de temps
Publié : mer. août 23, 2006 4:07 pm
par Electro
corktip : superbe lien. J'ai lu l'histoire du pilote dont l'indicatif est crash et... c'est hallucinant !
Publié : sam. août 26, 2006 7:49 pm
par didier
Publié : sam. août 26, 2006 8:03 pm
par El Doctor
Belle légende urbaine quand même, ce que tu viens d'écrire
L'ensemble était un chouilla plus complexe
Publié : dim. août 27, 2006 12:52 am
par didier
oui j'ai un peuforcé l' image (pas de beaucoup.... si quand méme
),mais l'important c'est que le message passe et fasse reagir ,nos militaires ne sont certainement les trouillards que des bouseux yankies veulent nous faire croire ya qu'a voir le nombres de pertes francaises ces 30 dernieres années par rapport a l'engagement sur pas mal de front et bien souvent en essayant de faire de l'humanitaire ou de separer des belligerants ...
sur que c'est moins porteur que d'aller faire la guerre pour de faux pretextes,mais cela les coyottes us n'en ont cures, ils ont la parole divine en guise d'absolution, je parle bien des red-necks us et pas d'une certaine partie de l'opinion outre-atlantique qui elle n'hesite pas a venir en france ou en europe histoire de se cultiver..
faut pas generaliser les pantallonades des politiques et l'action sur le terrain...
Publié : dim. août 27, 2006 12:59 am
par didier
werner a écrit :Sont pas emotifs les Popovs !
Si les heures et date sont justes sur la video, ils paument un zinc, ils recuperent le pilote et 1/2 h apres ils continuent leurs ops aerienne en faisant partir un autre zinc.
Sont rapides.
Ca se trouve, c'est le meme pilote, meme pas sec, ils le remettent dans un Su33 pour pas qu'il ait le temps d'avoir peur et hop un autre appontage dans la foulee.
Faut pas rester sur un echec.
Signe Werner, truffe qu'ils ne perdent pas de temps
c'est comme tomber de velo,de skate,de roller,de moto faut tout de suite remonter dessus sauf que là ça en fait des vélos,des kates ,des motos etc.. avec le prix
d'un su33
Publié : dim. août 27, 2006 2:03 am
par Black Wolf
didier a écrit :oui j'ai un peuforcé l' image (pas de beaucoup.... si quand méme
),mais l'important c'est que le message passe et fasse reagir ,nos militaires ne sont certainement les trouillards que des bouseux yankies veulent nous faire croire ya qu'a voir le nombres de pertes francaises ces 30 dernieres années par rapport a l'engagement sur pas mal de front et bien souvent en essayant de faire de l'humanitaire ou de separer des belligerants ...
sur que c'est moins porteur que d'aller faire la guerre pour de faux pretextes,mais cela les coyottes us n'en ont cures, ils ont la parole divine en guise d'absolution, je parle bien des red-necks us et pas d'une certaine partie de l'opinion outre-atlantique qui elle n'hesite pas a venir en france ou en europe histoire de se cultiver..
faut pas generaliser les pantallonades des politiques et l'action sur le terrain...
on essaye de pas dériver sur la politique US vs France (ou même la politique tout court d'ailleurs
)... pour l'instant rien de bien grave mais vaut mieux prévenir
Publié : dim. août 27, 2006 10:45 am
par didier