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Vidéo de vol

Publié : mar. août 08, 2006 1:23 pm
par LFabriceBZ
Bonjour tout le monde!
Bon bein une vidéo de plus sur le site de l'aéroclub Basque en Tecnam P2002 cette fois-ci!
Filmé lors du crépuscule le jeudi 20 avril 2006!
régalez vous!

http://agarciacuenca.free.fr/Tecnam.mpg



Merci à Alex!
------->http://www.aeroclub-basque.com/

Publié : lun. août 21, 2006 11:51 am
par Flaps
superbe...j'adore et ca me donne vraiment envie de tenter de passer un brevet de pilotage..
quelqu'un aurais des infos a me donner?
:)
merci Fabrice

Publié : mar. août 22, 2006 2:11 pm
par LFabriceBZ
Salut Flaps.
Euh pour les infos je peux toujours essayer de te renseigner.
Il existe 2 types de brevet en aéroclub on va dire pour restreindre!Après il y a qualifs vol en montagne, voltige, vol de nuit, bimoteur...

-Brevet de base:comprenant 15heures de vol en double commande (en moyenne) et 5h en solo
Il te donne le droit de voler dans les 30km autour de ton aérodrome de départ.Ca parait pas énorme mais c'est ce que j'ai et il y a vraiment de quoi se faire plaisir...bon après ici il y a la plage donc c'est peut-être pour ça que je ne me lasse jamais même en restant proche!

-Private Pilote Licence ou PPL:en gros 40 heures de formation dont un certain nombres d'heures en solo durant des navigations éffectuées tout seul vers la fin de la progression.
Avec ça tu as le droit de voler partout en Europe et tu as d'emblée la qualif "radiotéléphonie en langue anglaise"...Bon vaut mieux s'y entrainer quand même!


Après le sujet qui fâche ... le coût de l'heure de vol!
Il est variable suivant les aéroclubs.
Pour un Robin DR400-120 on va dire en moyenne 100€ l'heure de vol.


Si tu as d'autre questions hésites pas!

Publié : mar. août 22, 2006 7:24 pm
par Flaps
merci pour les infos le seul gros souci ca va etre le prix car avc mon petit budget d'etudiant ca risque d'etre chaud....dommage
merci pour les info

Publié : mar. août 22, 2006 7:36 pm
par Maverick92
Superbe vidéo ! Vraiment magnifique !
@ Flaps : tu peux prendre ton temps, ou même commencer par ton théorique, il est valable 2 ans :)

Publié : mar. août 22, 2006 10:46 pm
par Flaps
ok je verras ca pasque je suis bien motivé...

Publié : mar. août 22, 2006 11:09 pm
par Blaireau
De même, moi aussi j' ai envie.
Bonjour.
Pour le brevet deux, faut savoir bien parler Anglais donc ?.
Et pour le premier Brevet ?.

Sinon, si l' on passe le premier et plus tard le deuxieme, les tarifs sont les même ou un peut moins cher puisque l' on a deja le premier Brevet?

Autre chose, y a t' il des contraintes aprés ,comme passer un exam tous les ans pour controle ?

Il me semblait qu' a une certaine epoque, il suffisait de faire un certain nombre d' heures pour et requalifié pour l' année suivante ?

Publié : mar. août 22, 2006 11:44 pm
par Maverick92
Salut,
qu'appelles-tu "brevet un" et "brevet deux" ? :)

Publié : mer. août 23, 2006 12:00 am
par Blaireau
Lol en fait Brevet de base et PPL cité plus haut.

Au moins tu peux voir que je n' y connais rien coté Brevet. :crying: .

Mais effectivement cela fait déja plusieurs mois que l' idée de passer un des Brevet me tente :Jumpy: .

Pour l' instant, je ne fais que de sauter en vol d' un Pilatus ou d' un Cessna :yes:

Publié : ven. août 25, 2006 12:45 pm
par LFabriceBZ
Blaireau a écrit :De même, moi aussi j' ai envie.
Bonjour.
Pour le brevet deux, faut savoir bien parler Anglais donc ?.
Et pour le premier Brevet ?.

Sinon, si l' on passe le premier et plus tard le deuxieme, les tarifs sont les même ou un peut moins cher puisque l' on a deja le premier Brevet?

Autre chose, y a t' il des contraintes aprés ,comme passer un exam tous les ans pour controle ?

Il me semblait qu' a une certaine epoque, il suffisait de faire un certain nombre d' heures pour et requalifié pour l' année suivante ?
Alors pour le PPL ( et le BB) en faite sans aucune notion d'anglais tu as l'habilitation...ce qui est un peu abhérent.Bon après à chacun de s'entraîner en local mais en anglais à la radio par exemple avec instructeur!

Si tu passes d'abord le brevet de base (BB) tu enmagazines déjà des heures de vol en solo déjà.Donc ça sera ça de moins pour le PPL!

Pour ce qui concerne les contraintes :sweatdrop pour les moins de 40ans une visite médicale chez un médecin agréé tous les 2ans; pour les plus de 40ans cette visite doit être repassée tous les ans!
Ensuite pour garder son brevet il faut dans le cadre du BB avoir voler 10heures en tant que commandant de bord dans les 12 derniers mois et une heure avec instructeur.Sachant que le BB n'est plus valable lorsque la visite médicale expire!Donc à vérifier la date de validité!
Pour le PPL il me semble que c'est la même chose si je ne m'abuse à une nuance près la visite médicale expirée la licence est toujours valable.

Publié : ven. août 25, 2006 1:48 pm
par Flaps
et pour la cour theorique le prix c'est quoi a peut prés??
et si c'est pas indiscret quel budget a tu consacré a ca? bon la t'est pas obligé de repondre si tu veut pas ;)

Publié : ven. août 25, 2006 2:09 pm
par LFabriceBZ
Pour la théo c'est briefing et debriefing et surtout le manuel du pilote à potasser!!!!

Euh le budget exact je saurai pas te dire...

Publié : ven. août 25, 2006 2:21 pm
par Flaps
wé en gros je prend mon bouquin de falcon4 et c'est bon ;)
ta vraiment pas un petite idée du cout total??
je vais allé me renseigner dans l'aeroclub prés de chez moi
merci Fabrice..

Publié : ven. août 25, 2006 3:27 pm
par S-Eagle
PPL, en étant tranquille comptes 7000 €.

Publié : ven. août 25, 2006 3:46 pm
par Flaps
ok merci..PPL c'est quoi??

Publié : ven. août 25, 2006 3:58 pm
par S-Eagle
LFabriceBZ a écrit : Private Pilote Licence ou PPL:en gros 40 heures de formation dont un certain nombres d'heures en solo durant des navigations éffectuées tout seul vers la fin de la progression.
Avec ça tu as le droit de voler partout en Europe et tu as d'emblée la qualif "radiotéléphonie en langue anglaise"...Bon vaut mieux s'y entrainer quand même!
:sweatdrop

Publié : ven. août 25, 2006 4:04 pm
par Flaps
a oui oki merki lol