Page 1 sur 1
Refueling incident
Publié : lun. juil. 24, 2006 9:53 pm
par Razmoth
Rien de grave, mais l'exercice reste quand même ardu.
http://www.youtube.com/watch?v=IWCGRlcZC1I
Je suis pas un expert en fer à soudure mais il me semble que c'est un Aermacchi AMX, non ?
Publié : lun. juil. 24, 2006 9:59 pm
par maitretomtom
Ca y ressemble en tout cas.
Bizarre comme accident quand même....
Publié : lun. juil. 24, 2006 10:04 pm
par Razmoth
Là, à froid, je dirai mauvaise gestion des gaz sur l'accroche finale...
Publié : lun. juil. 24, 2006 10:12 pm
par El Doctor
Rien de bizarre. L'AMX arrive apparemment un peu trop lancé et se prend le coup de fouet. Il existe plusieurs vidéos de ce style, notamment une avec un F-14.
On oublie souvent que le ravitaillement est quand même une sacrée partie de manettes...
Publié : lun. juil. 24, 2006 10:27 pm
par MikiBzh
Hum, la vitesse relative semble correcte...
On dirait plutot que le tuyau est complement vide, vue la rapidité de mouvement qu'il a.
C'est bizarre également le fait que la panier avance juste avant le deuxieme enquillage...
Publié : lun. juil. 24, 2006 11:24 pm
par S-Eagle
C'est juste l'onde du à l'accrochage qui a provoquée la chose je pense.
Publié : mar. juil. 25, 2006 12:52 am
par StAr-NiC
Voilà pourquoi c'est mieux une perche ( comme sur les F-16 ^^ )
En tout cas c'est impressionnant, note quand il rate son premier accrochage, j'aurais plus pensé que le tuyau allait etre aspiré dans la prise d'air lool
Publié : mar. juil. 25, 2006 2:29 pm
par jakive
MikiBzh a écrit :Hum, la vitesse relative semble correcte...
tiens, je me faisais la reflexion inverse. j'avais l'impression qu'il arrivait super vite par rapport au boom. mais etant donnee ta monture, j'imagine que t'es mieux place que moi pour savoir.
cela dit, il garde bien sa perche et le panier... alors qu'il y en a (sans jeter la pierre) qui ont gobé leur gland (et recraché toutes leurs dents
)...
Publié : mar. juil. 25, 2006 3:03 pm
par Dafs
je sais pas ce qui c'est passé mais ya une chose qui me donne des sueurs
imaginez les en plein au dessus de l'ocean (ce qu'ils sont d'ailleurs) et le ravitaillement et leur seules possibilitées pour refaire le plein, meme pas de terrain de déroutement
c'est pas l'incident en lui meme mais alors quand je pense a ça je me dit qu'il reste juste a jouer un peu avec l'appareil, faire sa priere prendre la photo de sa femme qui traine dans le cockpit et donné un coup de chiffon sur le tableau de bords et enfin s'ejecter
Publié : mar. juil. 25, 2006 3:42 pm
par Corktip 14
Bah en générale, ils ont plusieurs paniers, au moins un sous chaque aile, nan?
Publié : mar. juil. 25, 2006 4:06 pm
par shawy
Corktip 14 a écrit :Bah en générale, ils ont plusieurs paniers, au moins un sous chaque aile, nan?
oui certainement ... pour les autres ... mais celui qui a le panier coincé au bout de sa perche
??? dans le genre maneuvre de dernier recourt, il peut peut-être essayer d'enlever ce foutu panier en faisant "froti-frota" avec le panier fonctionnel restant du tanker ???
Publié : mar. juil. 25, 2006 4:14 pm
par RaZoR31
StAr-NiC a écrit :...note quand il rate son premier accrochage, j'aurais plus pensé que le tuyau allait etre aspiré dans la prise d'air lool
J'ai pensé la même chose sur le coup... (cf video sur un PA, où le mécano se fait aspirer...)
Publié : mar. juil. 25, 2006 4:15 pm
par Merlin (FZG_Immel)
ps: "le porca puttana" qu'on entend à la fin de la vidéo prouve bien que c'est un AMX Italien..
Ps: non, le beamer c'est pas Materazzi.. (ps: pure joke, merci de ne pas relancer de polémiques)
Publié : mar. juil. 25, 2006 5:31 pm
par jakive
Merlin (FZG_Immel) a écrit :Ps: non, le beamer c'est pas Materazzi..
mort de rire... tu m'as tellement oté les mots de la bouche :laugh:
Publié : mar. juil. 25, 2006 6:24 pm
par Dafs
oui evidement si le ravitailleur dispose d'autres panier sus les ailes ya pas de problème mais je me suis laissé dire que les anciens ravitailleurs n'avait pas ces dispositifs...
Publié : mar. juil. 25, 2006 6:36 pm
par Cartman
Je suis pas sur que le type puisse de nouveau ravitailler, l'entonnoir etant peut etre résté accroché à la perche
Je me souviens que pour le Tomcat le pilote etait rentré avec l'entonnoir toujours accroché à la perche, et il se retrouvait accroché au dessus de son siege dans la salle de briefing.
Publié : jeu. juil. 27, 2006 8:07 pm
par Booly
En tout cas, il devait être dopé, son Ghibli, parce qu'accélerer autant avec ce veau, faut être fort :laugh: (l'AMX, en Italie, est considéré comme le Jaguar-A en France ou l'A-10 aux USA: il ne décolle que parce que la Terre est ronde, il a un calendrier comme badin, et il prend des birdstrikes par l'arrière... )