Page 1 sur 1
Un peu de finesse...
Publié : mer. juil. 12, 2006 12:02 am
par El Doctor
... avec 300 tonnes au bout des bras...
http://youtube.com/watch?v=gzE4nIMVXmQ
Publié : mer. juil. 12, 2006 12:28 am
par mittelkimono
je croyais qu' on construisait les pistes face au vent
je n imagine pas le nombre d arret maladie pour torticoli chez les pilotes boeing:Jumpy:
Publié : mer. juil. 12, 2006 9:17 am
par Bawa
C'est une piste de test justement pour voir comment les avions réagissent à des atterrissages de crustacés...
Publié : mer. juil. 12, 2006 9:57 am
par Knell
Ils vont vraiment au bout des possibilites de l avion la....
Maintenant, le pil qui tente ca avec des passager a bord a clairement un grain
Et j aimerais pas etre le passager qui voit la piste en face de lui par le hublot ^^
Publié : mer. juil. 12, 2006 11:05 am
par Arsenal53
Publié : mer. juil. 12, 2006 12:07 pm
par FireFox13
Toujours aussi impressionnante cette video de boeing sur l'ancien aeroport de Hong Kong...
Dire qu'il fallait une QT specifique pour se poser la bas... Remarque se poser entre les buildings, c'est un peu normal que les pils volent en crabe en tres courte...
Publié : mer. juil. 12, 2006 12:57 pm
par Franck66
absolument fantastique ces atterrissages de 777, magnifiques images
Publié : mer. juil. 12, 2006 1:00 pm
par maitretomtom
C'est quoi une QT ?
Publié : mer. juil. 12, 2006 1:01 pm
par Knell
Qualif de type, si je me trompe pas.
En clair il fallait passser une qulification special pour se poser a honk kong
Publié : mer. juil. 12, 2006 1:33 pm
par mittelkimono
chapeau le pilote de Korean parcque avec l ' angle qu' il prend se poser a peu prés normalement c 'est fort
Publié : mer. juil. 12, 2006 1:57 pm
par OBT~Vil_coyote
ça m'a rappelé cette
vidéo .
Publié : mer. juil. 12, 2006 2:12 pm
par mittelkimono
DdT_Vil_coyote a écrit :ça m'a rappelé cette
vidéo .
"un rafraichissement monsieur " dit l hotesse
- pour moi ce sera un vomito orgeat s' il vous plait"
Publié : mer. juil. 12, 2006 2:16 pm
par maitretomtom
Pour moi un tout-à-l'égout et un bazooka mandarine. Mais enlevez moi ça la mandarine. C'est ça qui m'a rendu malade....
Publié : mer. juil. 12, 2006 2:42 pm
par El Doctor
DdT_Vil_coyote a écrit :ça m'a rappelé cette
vidéo .
C'est ce qu'on appelle "s'enfoncer dans l'erreur"...
Publié : mer. juil. 12, 2006 3:01 pm
par mittelkimono
maitretomtom a écrit :Pour moi un tout-à-l'égout et un bazooka mandarine. Mais enlevez moi ça la mandarine. C'est ça qui m'a rendu malade....
sans oublier le pepsi mola
Publié : mer. juil. 12, 2006 3:30 pm
par No_Stress
Purée, la compil de vidéos a été fait comme pub pour l'aéroclub de Bragança Paulista, où tous les ans il y a un petit meeting aérien où en général les mecs se défoulent avec des 737 et des 727 (me souviens d'un passage avec un 737 de la Varig très très bas, genre 10ft au dessus de la piste, trains rentrés bien sûr).
Ah, et Bragança Paulista c'est chez moi, bien sûr!
Publié : mer. juil. 12, 2006 7:29 pm
par maitretomtom
mittelkimono a écrit :sans oublier le pepsi mola
Et le Paillasson
Publié : mer. juil. 12, 2006 11:47 pm
par Crazy
mittelkimono a écrit :chapeau le pilote de Korean parcque avec l ' angle qu' il prend se poser a peu prés normalement c 'est fort
Moi je dis plutot que c un manque et j'espere que ce pilote a été "grounder" pour quelques semaines le temps de se remettre au simulateur... Tant qu'à moi, il aurait du faire une approche interrompue et retenter.
Max
Publié : jeu. juil. 13, 2006 12:53 am
par mittelkimono
Crazy a écrit :Moi je dis plutot que c un manque et j'espere que ce pilote a été "grounder" pour quelques semaines le temps de se remettre au simulateur... Tant qu'à moi, il aurait du faire une approche interrompue et retenter.
Max
pas d accord parcque l' approche sur hong kong est deja chaudasse en temps normal alors pour peu qu 'il y a du vent de travers comme il semble sur la video c est vachement plus hard . en plus on voit qu' il reduit pour ce mettre face a la piste puis il fait un atterro "convenable " loin du kiss landing .
anedocte : une fois en atterissant à toulon, alors que le vent pour une fois était faible , j' ai eu la frousse de ma vie et une dizaine D' Um en larmes à coté plus d' autres passagers moyennement rassurés itou .
la descente nikel mais à l' approche sur la 23, je nous voyais un peu haut et puis 1 remise de gaz bon re- circuit et re - trop haut et re- remise . le public adress grésille et là le dialogue donnait ça : "mesdames et messieurs j' ai du laisser passer un avion miltaire (Hyeres toulon le palyvestre est une base militaire avant tout ) et comme il s "est pas poussé assez vite et ben on recommence . "observation soit les controleurs et le pilote du SEM sont des bouses soit on nous cache quelque chose. résultat alors que l' aéroport est "facile " que les conditions atmo sont correctes que je ne suis pas dans un 747 mais dans un 320 des familles . notre pilote rigolo et adepte de la poignée des gaz a failli à la troisieme apprcoche nous mettre au mieux dans le decor au pire dans la mer . posé sur une roue puis BANG l' autre roue puis le train avant et là ça a chassé sur la piste rappellant la trajectoire gracile d' un éléphant bourré à la biere .
jamais de tous les vols que j' ai fais je n' ai vu autant de "réprimandes" fondrent sur le PNC qui lui même avait les boules de la caguade du pilote et en plus aller calmer des gamins qui ont eu les chocottes de leur vie et se taper 130 autres passagers trés enervés .
alors tout ça pour dire que le pilote de la korean ne rate pas tant que ça son coup meme si à la décharge de mon pilote en question lui n' était sans doute pas à sa 3 ou 4 eme rotation
Publié : jeu. juil. 13, 2006 1:53 am
par Crazy
mittelkimono a écrit :pas d accord parcque l' approche sur hong kong est deja chaudasse en temps normal alors pour peu qu 'il y a du vent de travers comme il semble sur la video c est vachement plus hard . en plus on voit qu' il reduit pour ce mettre face a la piste puis il fait un atterro "convenable " loin du kiss landing .
anedocte : une fois en atterissant à toulon, alors que le vent pour une fois était faible , j' ai eu la frousse de ma vie et une dizaine D' Um en larmes à coté plus d' autres passagers moyennement rassurés itou .
la descente nikel mais à l' approche sur la 23, je nous voyais un peu haut et puis 1 remise de gaz bon re- circuit et re - trop haut et re- remise . le public adress grésille et là le dialogue donnait ça : "mesdames et messieurs j' ai du laisser passer un avion miltaire (Hyeres toulon le palyvestre est une base militaire avant tout ) et comme il s "est pas poussé assez vite et ben on recommence . "observation soit les controleurs et le pilote du SEM sont des bouses soit on nous cache quelque chose. résultat alors que l' aéroport est "facile " que les conditions atmo sont correctes que je ne suis pas dans un 747 mais dans un 320 des familles . notre pilote rigolo et adepte de la poignée des gaz a failli à la troisieme apprcoche nous mettre au mieux dans le decor au pire dans la mer . posé sur une roue puis BANG l' autre roue puis le train avant et là ça a chassé sur la piste rappellant la trajectoire gracile d' un éléphant bourré à la biere .
jamais de tous les vols que j' ai fais je n' ai vu autant de "réprimandes" fondrent sur le PNC qui lui même avait les boules de la caguade du pilote et en plus aller calmer des gamins qui ont eu les chocottes de leur vie et se taper 130 autres passagers trés enervés .
alors tout ça pour dire que le pilote de la korean ne rate pas tant que ça son coup meme si à la décharge de mon pilote en question lui n' était sans doute pas à sa 3 ou 4 eme rotation
Je continue à penser que le pilote a fait un erreur... Il a 300 pax derrières et une courte finale loin d'être allignée. C'est pour ca qu'on demande une qualification spéciale pour cet aéroport, pour éviter ce genre de situation qui aurait pu devenir une catastrophe... On appelle ca du airmanship ou encore, en language commun, "laisser de coté la grosse tête et les grosses couilles et voir la réalité"
Max
Publié : jeu. juil. 13, 2006 12:23 pm
par maitretomtom
Crazy a écrit :Je continue à penser que le pilote a fait un erreur... Il a 300 pax derrières et une courte finale loin d'être allignée. C'est pour ca qu'on demande une qualification spéciale pour cet aéroport, pour éviter ce genre de situation qui aurait pu devenir une catastrophe... On appelle ca du airmanship ou encore, en language commun, "laisser de coté la grosse tête et les grosses couilles et voir la réalité"
Max
Oui mais avait il la possibilité de faire autrement que cet atterrisage cahotique ? Ca on ne le sait pas...
Publié : jeu. juil. 13, 2006 1:40 pm
par Crazy
maitretomtom a écrit :Oui mais avait il la possibilité de faire autrement que cet atterrisage cahotique ? Ca on ne le sait pas...
Il y a toujours la possibilité d'un alternate si les conditions pour un atterrissage sécuritaire ne se présentent pas.
Max
Publié : jeu. juil. 13, 2006 2:55 pm
par toopack66
Je suis assez de l'avis de Crazy mais n'étant pas professionnel je ne prononcerai que sur l'aspect utilitaire : Si j'avais été dans un de ses vols, je serai certainement en colère , et en colère au point de déposer une réclamation à la direction du monsieur pilote. Je ne pense pas que se faire peur soit compris dans les services attaché à la location d'une place dans un aéronef de transport , sans entamer le débat irréaliste du risque zéro. En tant que passager de se mode de transport si je veux me faire peur, je prends une place en voltige et j'en assume le risque de ma décision. De même si je veux me faire peur , je ne prend pas un ticket de bus mais je loue une séance dans une voiture de Rally
Enfin, ce n'est que mon avis de consommateur.