Page 1 sur 1

Test d'évacuation A380

Publié : jeu. juil. 06, 2006 1:26 pm
par berkoutskaia
Une petite video qui montre le test d'évacuation d'urgence d'un A380, réalisé à Hambourg le 26 mars. Assez impressionant de voir la masse de gens qui rentrent dans le zinc o_O

Ca se passe ici

Publié : jeu. juil. 06, 2006 10:05 pm
par mittelkimono
c est trés fort

et ça file file file file super vite . le plus fou dans l' histoire s 'est que l' on dirait que c 'est fait naturellement . ok c 'est sur l avion ne brule pas mais c' est dans le noir quand meme .
chapeau Airbus

Publié : sam. juil. 08, 2006 8:43 pm
par Razmoth
Bonne démo pour avoir déjà un aperçu des procédures qui clochent, et surtout bonne propagande pour les futures compagnies qui devaient se poser moults questions sur l'évacuation de ce Moby-dick volant...

Maintenant, le stress provoqué par un crash modifie le comportement des passagers à 100%, donc se vanter que l'appareil se vide en tant de secondes me parait anecdotique, bonjour la bousculade et le piétinement !

Publié : dim. juil. 09, 2006 1:37 pm
par shawy
Razmoth a écrit :Maintenant, le stress provoqué par un crash modifie le comportement des passagers à 100%, donc se vanter que l'appareil se vide en tant de secondes me parait anecdotique, bonjour la bousculade et le piétinement !
Cela me rappelle :innocent: un documentaire TV où l'on voyait 2 tests d'évacuation d'un même zinc :
- un "normal"
- un où l'on donnait une somme d'argent :Jumpy: (un truc genre 100~300 $ d'après mes souvenirs) pour les 1er à sortir (la 1ère moitié si je me souviens ...)

... et bien cela le résultat n'était vraiment pas le même :sweatdrop , il fallait bien plus de temps dans le 2ième cas, avec des bousculades, des personnes qui forçaient pour passer la porte à 5 de front, des bras cassés, ... bref une évacuation qui semble plus "réelle" :sad:

Publié : lun. juil. 10, 2006 11:12 am
par werner
L'évacuation de l'Airbus qui a fait une sortie de piste il y a quelques mois au Canada, s'est bien passée.
Je ne sais pas si l'avion était déja en feu ou non, mais c'était quand même des conditions réelles.
Comme quoi, le personnel est aussi bien entrainé pour canaliser les gens.

Signé Werner, truffe qui évacuerait bien du bureau