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Crash d'un Haze en mer du Japon
Publié : ven. mai 12, 2006 5:35 pm
par Cpt_Cochonou
Posé en pleine mer avec 13 personnes à bord...
Vidéo d'un Mil Mi-14 en mer du Japon
La thése officielle c'est un problème moteur, on voit néanmoins que le cockpit est déjà engagé sous l'eau au moment de la remise des gaz...
Publié : ven. mai 12, 2006 5:51 pm
par mittelkimono
la mer est formé quand méme pour un amérissage .
enfin y a eu un mort quand méme
Publié : ven. mai 12, 2006 7:45 pm
par shuriken
les accidents en hélicoptère sont toujours aussi spectaculaire. Rien à faire, une fois que ça commence à déconner en hélico, généralement, presque plus moyen de récupérer.
En tout cas, c'est chaud, surtout que pas moyen de s'éjecter...
Publié : ven. mai 12, 2006 8:09 pm
par Oxitom
Je connais pas du tout la procédure d'un decollage en pleine mer en helico mais c'est pas mieux d'essayer de rester en stationnaire pour s'extraire de l'eau? A moins qu'il soit un peu trop proche des navires comme on peut le voir a la fin?
video renversement dynamique.
Publié : lun. mai 15, 2006 12:19 am
par shuriken
je pense qu'à partir du moment ou l'avion est entré dans l'eau, c'était déjà perdu. Car on a l'eau qui exerce une force sur l'avant de l'hélico. Donc on a un sacré moment de force. Il aura suffit de mettre un peu de collectif et l'avion bascule comme on le voit dans la vidéo. La seule solution lors d'un renversement dynamique est de baisser le collectif, ce qui aurait fait coulé l'hélico.
J'ai un très bon lien sur ce phénomène.
LE RENVERSEMENT DYNAMIQUE
descendre jusqu'au paragraphe qui traite du renversement dynamique, y'a une vidéo qui illustre le phénomène. C'est impressionnant comment ça se passe vite.
Publié : lun. mai 15, 2006 8:09 am
par Valkyrie
Pour la video du renversement dynamique je pense qu'il faut pas chercher si loin...
C'est le train arriere gauche qui est resté coince dans la barriere du bateau
Publié : lun. mai 15, 2006 8:58 am
par shuriken
effectivement, mais comme on peut le voir, il faut agir avec prudence avec un hélico. Dans le cas du chinook, le gars est coiciné, s'il baisse le collectif, il tombe dans l'eau et s'il augmente, renversement dynamique et voilà le résultat.
La seule solution est de conserver le bon régime, mais c'est tellement dur que c'est presque impossible, surtout avec le navire en marche.
Publié : lun. mai 15, 2006 12:14 pm
par Oxitom
Il est pas sensé flotter le haze? Bon dans cette mer là, c'est peut être un peu plus délicat...
Publié : lun. mai 15, 2006 1:46 pm
par Cpt_Cochonou
Le Super Frelon aussi est censé flotter aussi non ?
Est-ce que la Royale pratique aussi cette manoeuvre ? jamais vu ça !!
Publié : mer. mai 17, 2006 8:40 pm
par Ghostrider
il ne flotte pas , "il plane" sur l eau grace au design de sa coque ; il lui faut de la vitesse pour rester hors d eau , car des que tu embarques de l eau c est foutu .
Il peut rester fixe mais la c est a la force du rotor .
Si je me souviens bien les SF faisaient rarement cet exercice en pleine mer , mais parfois sur des lac .. moins de mouvement et moins de sel
On voit bien le sillage ici
Publié : jeu. mai 18, 2006 2:24 am
par PolluxDeltaSeven
Le but pour les Super Frelon, c'était de larguer des commandos plus facilement? De récupérer les hommes à la mer??
Publié : jeu. mai 18, 2006 1:03 pm
par Valkyrie
un peu HS mais je me suis tj posé la question : Pour le sea king c'est pareil ou il flotte vraiment lui??