Crash d'un Haze en mer du Japon
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2005
Crash d'un Haze en mer du Japon
#1Posé en pleine mer avec 13 personnes à bord...
Vidéo d'un Mil Mi-14 en mer du Japon
La thése officielle c'est un problème moteur, on voit néanmoins que le cockpit est déjà engagé sous l'eau au moment de la remise des gaz...
Vidéo d'un Mil Mi-14 en mer du Japon
La thése officielle c'est un problème moteur, on voit néanmoins que le cockpit est déjà engagé sous l'eau au moment de la remise des gaz...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2483
- Inscription : 08 septembre 2005
#2
la mer est formé quand méme pour un amérissage .
enfin y a eu un mort quand méme
enfin y a eu un mort quand méme
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#3
les accidents en hélicoptère sont toujours aussi spectaculaire. Rien à faire, une fois que ça commence à déconner en hélico, généralement, presque plus moyen de récupérer.
En tout cas, c'est chaud, surtout que pas moyen de s'éjecter...
En tout cas, c'est chaud, surtout que pas moyen de s'éjecter...
#4
Je connais pas du tout la procédure d'un decollage en pleine mer en helico mais c'est pas mieux d'essayer de rester en stationnaire pour s'extraire de l'eau? A moins qu'il soit un peu trop proche des navires comme on peut le voir a la fin?
video renversement dynamique.
#5je pense qu'à partir du moment ou l'avion est entré dans l'eau, c'était déjà perdu. Car on a l'eau qui exerce une force sur l'avant de l'hélico. Donc on a un sacré moment de force. Il aura suffit de mettre un peu de collectif et l'avion bascule comme on le voit dans la vidéo. La seule solution lors d'un renversement dynamique est de baisser le collectif, ce qui aurait fait coulé l'hélico.
J'ai un très bon lien sur ce phénomène.
LE RENVERSEMENT DYNAMIQUE
descendre jusqu'au paragraphe qui traite du renversement dynamique, y'a une vidéo qui illustre le phénomène. C'est impressionnant comment ça se passe vite.
J'ai un très bon lien sur ce phénomène.
LE RENVERSEMENT DYNAMIQUE
descendre jusqu'au paragraphe qui traite du renversement dynamique, y'a une vidéo qui illustre le phénomène. C'est impressionnant comment ça se passe vite.
#6
Pour la video du renversement dynamique je pense qu'il faut pas chercher si loin...
C'est le train arriere gauche qui est resté coince dans la barriere du bateau
C'est le train arriere gauche qui est resté coince dans la barriere du bateau
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#7
effectivement, mais comme on peut le voir, il faut agir avec prudence avec un hélico. Dans le cas du chinook, le gars est coiciné, s'il baisse le collectif, il tombe dans l'eau et s'il augmente, renversement dynamique et voilà le résultat.
La seule solution est de conserver le bon régime, mais c'est tellement dur que c'est presque impossible, surtout avec le navire en marche.
La seule solution est de conserver le bon régime, mais c'est tellement dur que c'est presque impossible, surtout avec le navire en marche.
-
Topic author - Apprenti-Mécano
- Messages : 290
- Inscription : 10 juin 2005
#9
Le Super Frelon aussi est censé flotter aussi non ?
Est-ce que la Royale pratique aussi cette manoeuvre ? jamais vu ça !!
Est-ce que la Royale pratique aussi cette manoeuvre ? jamais vu ça !!
-
- Grand Manitou
- Messages : 28502
- Inscription : 04 août 2001
#10
il ne flotte pas , "il plane" sur l eau grace au design de sa coque ; il lui faut de la vitesse pour rester hors d eau , car des que tu embarques de l eau c est foutu .
Il peut rester fixe mais la c est a la force du rotor .
Si je me souviens bien les SF faisaient rarement cet exercice en pleine mer , mais parfois sur des lac .. moins de mouvement et moins de sel
On voit bien le sillage ici
Il peut rester fixe mais la c est a la force du rotor .
Si je me souviens bien les SF faisaient rarement cet exercice en pleine mer , mais parfois sur des lac .. moins de mouvement et moins de sel
On voit bien le sillage ici
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#11
Le but pour les Super Frelon, c'était de larguer des commandos plus facilement? De récupérer les hommes à la mer??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-