Page 1 sur 1
Vent de travers
Publié : dim. mai 07, 2006 2:13 pm
par Valkyrie
J'ai retrouvé une video assez connu mais je la trouve toujours aussi impressionnante :
http://video.google.com/videoplay?docid ... e+off+wave
Vous en avez d'autre des images de test comme ca?? (avec airbus par exemple)
Publié : dim. mai 07, 2006 11:44 pm
par Flaps
c'est vrais c'est impressionnant , je voudrais pas etre dedant....
Publié : dim. mai 07, 2006 11:51 pm
par RaZoR31
C'est quoi le petit parachute sur la dérive au tout début ?
Publié : lun. mai 08, 2006 11:35 am
par GunMan
Moi au contraire j'aimerai bien être devant :P C'est pas le genre de photos qu'on peut faire tous les jours :P
Publié : lun. mai 08, 2006 12:47 pm
par moi1000
Ler dernier, il vole quasiment de côté !!! J'imagine bien les passagers : "Ma ? Kékifou le pilote ? La piste elle est de ce côté !"
Publié : lun. mai 08, 2006 1:25 pm
par maitretomtom
Coup de chapeau aux pilotes d'essais (aux autres aussi bien sur) pour arriver à poser des avions dans ces configurations là. Tu croirais presque que c'est facile à les voir....
Se poser de travers, toucher les roues et se remettre vite vite dans l'axe de la piste.... Balèzes les gars....
Publié : lun. mai 08, 2006 1:28 pm
par axelpaq
Il s'agit d'images prises pendant les différentes campagnes de certification en Decrab des avions Boeing. Ca se passe dans un désert (dont le nom m'a échappé) et les situations sont "provoquées".
Le petit parachute n'est présent que sur les avions d'essais (Boeing comme Airbus) et permet de déterminer (entre autres) l'angle de decrab de l'avion par rapport à l'axe du vent.
:yes:
Publié : mar. mai 09, 2006 1:14 pm
par Wolf
j'ai quelques videos perso prise par vent lateral fort à St Geoirs.
http://jacques.menezo.free.fr/Chapitres ... Videos.htm
Publié : dim. mai 21, 2006 7:16 pm
par raptor.dst
Publié : lun. mai 22, 2006 12:03 am
par Valkyrie
Ouille c'est passé tres tres pres la
C'est un vol avec passagers?? ou c'etait pour un test?
Publié : lun. mai 22, 2006 6:11 am
par Jallie
le max que j'ai eu fait c'était 20° de derive pendant toute la finale et j'usqu'au posé des roues.
sur un avion de 40 m d'envergure...~ 45 tonnes et 140 kts en finale.
c'était déjà assez interressant (de toute façon...plus c'était aussi hors limite !!!)