Page 1 sur 1

Exercice Nightway (F/A-18)

Publié : jeu. avr. 20, 2006 8:27 am
par Drosan18
Bonjour à tous,

Voici une vidéo sur l'exercice Nightway en Norvège (vol de nuit F/A-18 suisses) ;)

http://www.fightersquadron17.ch/uploads ... ghtway.mov

Amicalement,
Sandro

Publié : jeu. avr. 20, 2006 8:36 am
par yogi_bear
Très joli merci !! :)

Publié : jeu. avr. 20, 2006 1:15 pm
par Scrat
Ce qui rend super bien, ce sont les feux de position à basse intensité en vert fluorescent :drool:

Publié : jeu. avr. 20, 2006 5:22 pm
par yogi_bear
Scrat a écrit :Ce qui rend super bien, ce sont les feux de position à basse intensité en vert fluorescent :drool:
c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PC o_O, on visualise bien ou part la consommation astronomique qu´elle engendre :sweatdrop

Publié : jeu. avr. 20, 2006 8:25 pm
par badboy69
sympa!! vers la fin de la video , avant juste d'attérire, l'un des appareils éclaire l'autre avec un feux? C'est lequel?Feux de reconnaissance?

Publié : jeu. avr. 20, 2006 9:31 pm
par sgt51
badboy69 a écrit :sympa!! vers la fin de la video , avant juste d'attérire, l'un des appareils éclaire l'autre avec un feux? C'est lequel?Feux de reconnaissance?
euh ça ne s'appellerait pas un phare de police comme sur les M2000?
voici le phare du hornet
Image

Publié : ven. avr. 21, 2006 9:40 am
par Scrat
yogi_bear a écrit :c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PC o_O, on visualise bien ou part la consommation astronomique qu´elle engendre :sweatdrop
Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.

Autrement, quelqu'un saurait-il comment fonctionnent ces feux anti-collision à basse intensité ? J'ai l'impression que c'est un truc spécifique aux appareils de l'U.S Navy...

Publié : ven. avr. 21, 2006 11:14 am
par GunMan
Pour le phare de Badboy et SGT51, c'est bien un phare d'interception. Il me semble qu'il y en a un sur les 2000 de PO (quelqu'un a une photo au fait ?).

Publié : ven. avr. 21, 2006 12:52 pm
par yogi_bear
Scrat a écrit :Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.
Ah bah non c´est logique qu´on la voie mieux de nuit : question de contraste ;)

Sinon pour le F-16 oui c´est ca. :yes:

Publié : ven. avr. 21, 2006 2:21 pm
par sgt51
GunMan a écrit :Pour le phare de Badboy et SGT51, c'est bien un phare d'interception. Il me semble qu'il y en a un sur les 2000 de PO (quelqu'un a une photo au fait ?).
voilà pour le M2000
Image

Publié : ven. avr. 21, 2006 11:43 pm
par S-Eagle
Bon aller question à 2 balles : y'a une "norme" au niveau du phare d'interception ? (je demande ça car y'a des gestes précis pour communiquer avec le pilote dans un même cas no ?).

Publié : dim. avr. 23, 2006 10:47 am
par badboy69
Merci!!!Je connaissait pas sa tient!!! :huh:

Publié : mer. avr. 26, 2006 7:48 am
par Scrat
S-Eagle a écrit :Bon aller question à 2 balles : y'a une "norme" au niveau du phare d'interception ? (je demande ça car y'a des gestes précis pour communiquer avec le pilote dans un même cas no ?).
Ampoule à vapeur de sodium, pas plus de 1000 W parce que ça chauffe trop...

Publié : dim. mai 14, 2006 12:56 pm
par K-lu
Très belle video en effet!

Dans le fime Fusion, il y a aussi de très belles immages de vol de nuit (dont un dogfight sauf erreure).