Exercice Nightway (F/A-18)
Exercice Nightway (F/A-18)
#1Bonjour à tous,
Voici une vidéo sur l'exercice Nightway en Norvège (vol de nuit F/A-18 suisses)
http://www.fightersquadron17.ch/uploads ... ghtway.mov
Amicalement,
Sandro
Voici une vidéo sur l'exercice Nightway en Norvège (vol de nuit F/A-18 suisses)
http://www.fightersquadron17.ch/uploads ... ghtway.mov
Amicalement,
Sandro
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
© Swiss Air Force
Swiss F/A-18 Supporter
Ce qui rend super bien, ce sont les feux de position à basse intensité en vert fluorescent
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PC , on visualise bien ou part la consommation astronomique qu´elle engendreScrat a écrit :Ce qui rend super bien, ce sont les feux de position à basse intensité en vert fluorescent
sympa!! vers la fin de la video , avant juste d'attérire, l'un des appareils éclaire l'autre avec un feux? C'est lequel?Feux de reconnaissance?
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.yogi_bear a écrit :c´est clair les bandes anticollisions sont très jolies, mais ce que j´aime bien aussi avec les vidéos de nuit, c´est qu´on voit bien à quel point ca "crache" une pleine PC , on visualise bien ou part la consommation astronomique qu´elle engendre
Autrement, quelqu'un saurait-il comment fonctionnent ces feux anti-collision à basse intensité ? J'ai l'impression que c'est un truc spécifique aux appareils de l'U.S Navy...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Pour le phare de Badboy et SGT51, c'est bien un phare d'interception. Il me semble qu'il y en a un sur les 2000 de PO (quelqu'un a une photo au fait ?).
Ah bah non c´est logique qu´on la voie mieux de nuit : question de contrasteScrat a écrit :Oui, ça m'a toujours étonné qu'on voit plus la flamme de la PC la nuit que le jour (et aussi le fait qu'elle est très blanche). Sinon, la quantité engouffrée dans la PC, sur un F-16 je crois que c'est dans les 380 litres/minute.
Sinon pour le F-16 oui c´est ca.
Bon aller question à 2 balles : y'a une "norme" au niveau du phare d'interception ? (je demande ça car y'a des gestes précis pour communiquer avec le pilote dans un même cas no ?).
Merci!!!Je connaissait pas sa tient!!!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:
Ampoule à vapeur de sodium, pas plus de 1000 W parce que ça chauffe trop...S-Eagle a écrit :Bon aller question à 2 balles : y'a une "norme" au niveau du phare d'interception ? (je demande ça car y'a des gestes précis pour communiquer avec le pilote dans un même cas no ?).
Très belle video en effet!
Dans le fime Fusion, il y a aussi de très belles immages de vol de nuit (dont un dogfight sauf erreure).
Dans le fime Fusion, il y a aussi de très belles immages de vol de nuit (dont un dogfight sauf erreure).