A vos magnétoscopes !
#77
J'espere que tu aimes bachoter ... car la formation (Romano pour en attester bientot... voir deja maintenant) c'est comme si tu passais un BAC tout les mois !.:YODA:. a écrit : En tout cas, même si ça a l'air super dur, ça me rebute pas, mais alors pas du tout ! J'espère pouvoir y aller. Mais avant, je passe mon bac, dur....
#78
Sauf que le bachotage à l'air (peut-etre aussi rébarbatif) plus intéressant et utile que des réactions acide-base ou la thèse de l'ami Sigmund FreudDeeJay a écrit :J'espere que tu aimes bachoter ... car la formation (Romano pour en attester bientot... voir deja maintenant) c'est comme si tu passais un BAC tout les mois !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
#79
Attends de faire les UV droit aérien ....:YODA:. a écrit :Sauf que le bachotage à l'air (peut-etre aussi rébarbatif) plus intéressant et utile que des réactions acide-base ou la thèse de l'ami Sigmund Freud
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#80
la différence majeure est qu'on apprend des trucs qui ont une application pratique pour ce qu'on veut faire... alors que la plupart des choses apprises au lycée n'auront aucun, ou alors très lointain, lien avec ce qu'on fera plus tard...
de plus, t'es entouré de mecs qui, comme toi, veulent y arriver, et tous poussent dans le même sens... ça facilite aussi l'investissement personnel
P.S. j'oubliais, félicitations à Romano, évidemment..
P.S.2 y a un truc qui m'a chiffonné... le candidat qui s'est paumé au dessus d'un secteur "où il est impossible de se paumer" (d'après les instructeurs) et qui choisit de rester dans la marine pour devenir navigateur aérien... suis-je le seul qui trouve ce choix un peu curieux?
de plus, t'es entouré de mecs qui, comme toi, veulent y arriver, et tous poussent dans le même sens... ça facilite aussi l'investissement personnel
P.S. j'oubliais, félicitations à Romano, évidemment..
P.S.2 y a un truc qui m'a chiffonné... le candidat qui s'est paumé au dessus d'un secteur "où il est impossible de se paumer" (d'après les instructeurs) et qui choisit de rester dans la marine pour devenir navigateur aérien... suis-je le seul qui trouve ce choix un peu curieux?
#81
DeeJay a écrit :Attends de faire les UV droit aérien ...
C' est ce que j'ai préféré (avec le Droit Maritime...) dans ma formation de Droit international, Colonel...
#83
1- un secteur où il est impossible de se pomer ça n'existe pas...la preuve:flowers:le candidat qui s'est paumé au dessus d'un secteur "où il est impossible de se paumer" (d'après les instructeurs) et qui choisit de rester dans la marine pour devenir navigateur aérien
2- les navigateurs aérien sont déstinés à exercer sur ATL 2 (sauf exception rarissime=>Panther, mais c'est plus le même job). Et sur ATL 2 ils bichonent leur tble traçante, leur GPS et leurs centrales inertielles, avec un oeil sur les VOR/TACAN/ADF...bref ils n'ont même pas un hublot pour regarder dehors, rien à voir avec une nav cap/chrono à 300ft avec la carte sur les genoux et un monit qui "n'est-pas-là-pour-faire-de-l'instruction-mais-de la-sélection".
#84
c'est normal la marine te forme pour un métier, le bac te forme pas pour un métier.
moi aussi ça m'a paru curieux le gars avec 120hdv qui se paume. je veux bien comprendre en pleine campagne, l'instructeur le stresse. mais là, avec la mer... c'est quand même un repère facile. enfin c'est facile de critiquer derrière son clavier j'avoue. ils ont eu du courage les ptits gars. bravo à eux quand même.
moi aussi ça m'a paru curieux le gars avec 120hdv qui se paume. je veux bien comprendre en pleine campagne, l'instructeur le stresse. mais là, avec la mer... c'est quand même un repère facile. enfin c'est facile de critiquer derrière son clavier j'avoue. ils ont eu du courage les ptits gars. bravo à eux quand même.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#86
heu, on peut aussi dire "impossible n'est pas français", mais bon... avec 120hdv on lui demandait pas la même chose qu'aux autres, mais ne pas savoir suivre la plage, ça fait peur (ici à calais, quand je suis au dessus de la plage, je sais ou je dois aller, même au premier vol...jojo a écrit :1- un secteur où il est impossible de se pomer ça n'existe pas...la preuve:flowers:
2- les navigateurs aérien sont déstinés à exercer sur ATL 2 (sauf exception rarissime=>Panther, mais c'est plus le même job). Et sur ATL 2 ils bichonent leur tble traçante, leur GPS et leurs centrales inertielles, avec un oeil sur les VOR/TACAN/ADF...bref ils n'ont même pas un hublot pour regarder dehors, rien à voir avec une nav cap/chrono à 300ft avec la carte sur les genoux et un monit qui "n'est-pas-là-pour-faire-de-l'instruction-mais-de la-sélection".
#87
Merci beaucoup AlphaFox !AlphaFox a écrit :bien, si vous disposez d'une ligne adsl correcte la vidéo passe très bien. J'ai testé aucun lag, nickel.
c'est ici
Dans le cas contraire il vous faudra être patient, le temps qu'il y ait suffisamment de vidéo mise en mémoire tampon de votre ordinateur.
En attendant la suite dont je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Attention : bien lire la bande grisée sous la vidéo si elle ne s'affiche pas, tout est expliqué pour y remédier; je n'assurerai pas la "maintenance technique" à ce niveau
Bon visionnage
Objectif : Mach 6
http://www.openformats.org/fr
http://www.openformats.org/fr
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#88
T'as fait la sélection en vol firag ? Tu sais de quel repère il s'agit ?firag a écrit : je veux bien comprendre en pleine campagne, l'instructeur le stresse. mais là, avec la mer... c'est quand même un repère facile.
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#89
Ahhh, là Romano si tu crois que ceux qui n'ont rien à dire ne vont pas s'exprimer et ceux qui n'y connaissent rien ne vont pas étaler leur science, tu te berces de douces illusions.8th_Romano a écrit :T'as fait la sélection en vol firag ? Tu sais de quel repère il s'agit ?
C'est très facile de se repérer : yaka regarder !!!
J'ai l'impression que le post va dégénérer là ... une intuition.
#90
AlphaFox a écrit :Ahhh, là Romano si tu crois que ceux qui n'ont rien à dire ne vont pas s'exprimer et ceux qui n'y connaissent rien ne vont pas étaler leur science, tu te berces de douces illusions.
Ben oui, quoi, normal... dans un pays ou on a 30 millions de sélectionneurs de l'équipe de France de Football, et autant d'experts Economie et Défense, c'est bien le moins !
AlphaFox a écrit : J'ai l'impression que le post va dégénérer là ... une intuition.
Oh oui, oh oui :Jumpy: Il me reste des caouettes et des chips !
-
- Mécano au sol
- Messages : 417
- Inscription : 06 novembre 2006
#91
non, pas encore!!!
les dernieres emissons sont pas encore en ligne, attendaient au moins qu'AlfaFox nous mettent ca en ligne avant de foutre le bordellol
les dernieres emissons sont pas encore en ligne, attendaient au moins qu'AlfaFox nous mettent ca en ligne avant de foutre le bordellol
#92
Il me reste une batte que j'ai reçu à noël ^^
Aller avec moi (sur un air connu) : Seaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, straff and suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun.
Aller avec moi (sur un air connu) : Seaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, straff and suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun.
#93
Pour la mise en ligne cela sera fait dès l'encodage qui me fait plein de misère mais ... je l'aurais , je l'aurais !!!
-
- Mécano au sol
- Messages : 417
- Inscription : 06 novembre 2006
#95
Courage, on est tous avec toi.AlphaFox a écrit :Pour la mise en ligne cela sera fait dès l'encodage qui me fait plein de misère mais ... je l'aurais , je l'aurais !!!
Et merci d'avance (euh oui, oui je me suis rasé:sweatdrop)
" La paix n'est pas un vain mot, c'est un comportement. " Félix Houphouët-Boigny
#96
Mais qui a dit que pour le bac on devait bachoter ?DeeJay a écrit :J'espere que tu aimes bachoter ... car la formation (Romano pour en attester bientot... voir deja maintenant) c'est comme si tu passais un BAC tout les mois !
En tout cas, félicitations à Romano
Que te reste - t - il à faire avant de partir aux US ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
#98
faut pas s'énerver... pendant les images de la salle de la CI du candidat en question, les instructeurs apparaissent sidérés de constater qu'il n'arrivait pas à suivre la plage si j'ai bien compris... et soulignaient même qu'ils n'ont jamais vu un mec se paumer ainsi (endroit archi facile selon leur propre description)... d'où ma remarque sur le choix de carrière qui semble en directe contradiction avec le domaine dans lequel il semblait s'être fait éliminer...8th_Romano a écrit :T'as fait la sélection en vol firag ? Tu sais de quel repère il s'agit ?
maintenant, si c'est le montage de l'émission qui a été fait pour faire du sensationnel (avec su peu en plus), ben, on est à côté de la plaque... mais je doute que les instructeurs aient décidé de jouer pour la camera pour "casser" un candidat
#99
Tout ... ce n'est QUE la selec en vol qu'il a fait là. C'est tout!GunMan a écrit :
Que te reste - t - il à faire avant de partir aux US ?
Maintenant il attaque la formation : la formation militaire, le BIPM, L'ATPL, Le tronc commun ... Il a le temps de voir venir (deux ans au mieux) ...
#100
Mais une fois passer les selections en vol, cela veut dire qu'un eleve pilote est deja plus "tranquille" sur son avenir ? Certes il va avoir du boulot et un rigueur toujours aussi presente, mais est ce qu'apres Lanvéoc il peut se dire qu'il peut relacher la pression parce qu'il sait qu'on arretera de l'evaluer meme quand il va aux chiottes ?
En clair, ma question c'est : Une fois passer Lanvéoc, est ce que, sauf faute grave, on garde l'eleve pilote ? Ou est ce que c'est du Lanvéoc attitude jusqu'a etre macaroné aux US ?
@+
Zuma
En clair, ma question c'est : Une fois passer Lanvéoc, est ce que, sauf faute grave, on garde l'eleve pilote ? Ou est ce que c'est du Lanvéoc attitude jusqu'a etre macaroné aux US ?
@+
Zuma