Ben, si, on voit plein d'avions allemands, justement, ce sont eux qui mitraillent et bombardent...
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Ben, si, on voit plein d'avions allemands, justement, ce sont eux qui mitraillent et bombardent...
Par contre là-dessus je suis totalement d'accord, il faut raconter notre histoire.jojo a écrit : ↑lun. nov. 11, 2019 10:18 pm
[url]QUESTION: How much did you know about the real Dunkirk evacuation prior to becoming involved in this project?
CILLIAN MURPHY: I’m Irish, and we were a neutral country during World War II, so my understanding was quite limited until I learned more about it through research.[/url]
https://www.fortressofsolitude.co.za/ci ... y-dunkirk/
Voilà pourquoi il faut aussi raconter notre Histoire, parce que les gens sont ignorants. Aujourd'hui c'est loin, pourtant on subit encore certains choix qui ont été faits à l'époque.
Alors des drames personnels pourquoi pas, mais pas que...
Ce film est une claque intégrale (et oui, selon moi, la fin, comme souvent chez Spielberg, montre qu'il n'ose pas aller à l'extrême et revient au consensuel *) et je suis de ton avis...il a tué le film de guerre. Tout ce qu'on voit depuis ne semble qu'être des répétitions (avec plus de surenchère) de ce qu'il à fait dans le soldat Ryan. Du coup, je me demande même quel est l'intérêt cinématographiquement qu'il y a encore à faire des scènes de batailles.
Le Japon est entré en guerre contre le pays à la plus forte démographie puis contre le pays à la plus forte économie....ironclaude a écrit : ↑mar. nov. 12, 2019 3:56 pmOui, effectivement, il y a au début du film cette scène, qu'on pourrait qualifier d'intimiste, et qui détonne avec la suite "boom boom boom boom" du film. Je ne sais pas si elle est historiquement authentique... Elle participe en tout cas à donner un beau rôle à Yamamoto, que l'on voit ensuite s'opposer à d'autres chefs des armées et manifester ses doutes sur la voie dans laquelle le Japon s'est engagé...
Et en effet, quand on pense que la guerre contre le Japon n'a mobilisé je crois que 20% de l'effort de guerre US, on se dit que les Japonais n'avaient réellement aucune chance et que les plus lucides d'entre eux (Yamamoto avait passé plusieurs années aux US...) devaient s'en rendre compte...
C'est trop simpliste de comparer les capacités industrielles de pays belligérants pour déterminer la vainqueur .Poliakov a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 2:45 amLe Japon est entré en guerre contre le pays à la plus forte démographie puis contre le pays à la plus forte économie....
Le Japin impérialiste s'est littéralement suicidé le 7 décembre, il y a pas d'autres mots ....
La namibie avait plus de chance de gagner la coupe du monde que le Japon de gagner la guerre ....![]()
Ça m'a toujours fasciné l'état d'esprit que pouvait avoir le Japon avant guerre, Pearl Harbor c'était un peu comme se jeter d'un building avec l'espoir d'en sortir indemne.![]()
Oui enfin là non rien à voir, le Nord-Vietnam ne s'est pas lancé dans une offensive générale dans tout le Pacifique et en Chine. Le Nord-Vietnam avait l'appui de deux géants, la Chine et l'URSS et même moins connu mais néanmoins important de la Corée du Nord et de la RDA qui a fournit un appui médical et logistique important....F/JG300_Olaf a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 2:34 pmC'est trop simpliste de comparer les capacités industrielles de pays belligérants pour déterminer la vainqueur .Poliakov a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 2:45 amLe Japon est entré en guerre contre le pays à la plus forte démographie puis contre le pays à la plus forte économie....
Le Japin impérialiste s'est littéralement suicidé le 7 décembre, il y a pas d'autres mots ....
La namibie avait plus de chance de gagner la coupe du monde que le Japon de gagner la guerre ....![]()
Ça m'a toujours fasciné l'état d'esprit que pouvait avoir le Japon avant guerre, Pearl Harbor c'était un peu comme se jeter d'un building avec l'espoir d'en sortir indemne.![]()
Il faudrait aussi tenir compte du facteur " pugnacité ".
Ainsi , pendant la guerre du Vietnam , les USA étaient la première puissance industrielle mondiale , alors que le Vietnam était industriellement beaucoup moins développé que le Japon de 1940 .
Et pourtant les USA ont du plier bagages face à la pugnacité sans faille du peuple vietnamien .
De même , le Japon de 1940-1945 avait un niveau de pugnacité élevé , puisque , en général , la reddition n'était pas une option , y compris chez les civils ...
Tandis que le peuple américain , moins pugnace , aurait pu exiger un retrait des troupes si le niveau des pertes devenait psychologiquement intolérable .
Oui et après Midway ils ont due se dire que finalement l'atterrissage allait peut-être faire mal au final, mais bon une fois que tu a sauter difficile de se raccrocher.ironclaude a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 10:08 amAvant Midway ils étaient en train de passer le dixième étage en se disant encore "jusqu'ici tout va bien"...
Je reviens juste là-dessus, mais non, totalement pas, c'est une idée très présomptueuse répandus dans l'Axe à l'époque qui pensait que pour les USA comme l'URSS que si les pertes était trop nombreuses ils demanderait la paix ou la chute du gouvernement (pour l'URSS)F/JG300_Olaf a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 2:34 pm
Tandis que le peuple américain , moins pugnace , aurait pu exiger un retrait des troupes si le niveau des pertes devenait psychologiquement intolérable .
jojo a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 3:58 pmPas tout à fait d’accord.
Le Japon voulait sortir les Occidentaux pour s’accaparer les ressources naturelles de la région nécessaires à son industrie. Ce n’était pas d’envahir les USA...
Ils y sont presque arrivés.
Les Américains ont eu de la chance que les PA ne soient pas là à Pearl Harbour (ou un très bon service de renseignement).
Si les PA avaient été éliminés cela aurait été plus compliqué de revenir dans la région![]()
Là-dessus je te rejoins et je suis d'accord mais ça reste une méconnaissance et une sous-est de l'appareil d'état communiste. Qu'on les en blâme ou non.jojo a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 5:06 pm
Pour l'Allemagne Vs Russie, vu qu'ils ont réussi à sortir la Russie de la 1ère GM en soutenant la révolution Bolchevique, on peut comprendre que l'Allemagne a misé sur une instabilité du pays, même si le calcul s'est révélé mauvais au final.
C'est plus facile quand on connaît la fin du film![]()
Même analyse. C'est ce que, je pense, les japonais espéraient... non d'envahir les USA mais de les battre rapidement dans leur zone dans une guerre traditionnelle. c'est à dire une guerre (comme en 1904-0905) où 2-3 victoires indéniables amenaient l'adversaire à la table de négociations. Un coup de Poker: tant qu'ils avaient la main, ils pouvaient espérer ce résultat mais il leur était interdit de perdre UNE seule bataille d'importance.jojo a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 3:58 pmPas tout à fait d’accord.
Le Japon voulait sortir les Occidentaux pour s’accaparer les ressources naturelles de la région nécessaires à son industrie. Ce n’était pas d’envahir les USA...
Ils y sont presque arrivés.
Les Américains ont eu de la chance que les PA ne soient pas là à Pearl Harbour (ou un très bon service de renseignement).
Si les PA avaient été éliminés cela aurait été plus compliqué de revenir dans la région![]()
On ne peut pas généraliser, mais:F/JG300_Olaf a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 2:34 pmC'est trop simpliste de comparer les capacités industrielles de pays belligérants pour déterminer la vainqueur .Poliakov a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 2:45 amLe Japon est entré en guerre contre le pays à la plus forte démographie puis contre le pays à la plus forte économie....
Il faudrait aussi tenir compte du facteur " pugnacité ".
Ainsi , pendant la guerre du Vietnam , les USA étaient la première puissance industrielle mondiale , alors que le Vietnam était industriellement beaucoup moins développé que le Japon de 1940 .
Et pourtant les USA ont du plier bagages face à la pugnacité sans faille du peuple vietnamien .
De même , le Japon de 1940-1945 avait un niveau de pugnacité élevé , puisque , en général , la reddition n'était pas une option , y compris chez les civils ...
C est dommage qu' en 2019 il y ait encore des gens pour croire que le Japon s est rendu à cause des bombes.Taeht Dewoht a écrit : ↑mer. nov. 13, 2019 11:09 pmSans bombe H, le problème aurait sans doute été pour les au...