Hélico TBA en Ukraine

Forum reservé au videos aero

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Hélico TBA en Ukraine

Message par pipo2000 »

jojo a écrit :Un élément de réflexion, c'est approximatif...
Avec l'effet de parallaxe c'est même hasardeux. Par exemple sur la deuxième photo l'auteur semble avoir placé le trait rouge sur la route au niveau de l'ombre de l'hélico. C'est un choix subjectif qui dépend fortement de la position du soleil par rapport à l'hélico. Si le trait rouge était placé plus près on pourrait même arriver à la conclusion inverse.

Perso je trouve que la trajectoire de la voiture qui filme épouse très bien la route (trafic et courbe).

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

pipo2000 a écrit :Avec l'effet de parallaxe c'est même hasardeux. Par exemple sur la deuxième photo l'auteur semble avoir placé le trait rouge sur la route au niveau de l'ombre de l'hélico. C'est un choix subjectif qui dépend fortement de la position du soleil par rapport à l'hélico. Si le trait rouge était placé plus près on pourrait même arriver à la conclusion inverse.
L'auteur c'est moi.

J'ai essayé d'estimer la largeur de la route d'après la largeur de la voiture. 1.80m est une bonne valeur moyenne.

J'ai essayé de faire défiler la vidéo pour trouver le moment où le Mi-8 double la voiture.
Faute de mieux j'ai pris le moment où l'ombre de l'hélico est au même niveau que l'ombre de la voiture.

Mais l'idée, c'est revoir la vidéo en se disant que la route fait 12m de large et que l'hélico a un diamètre rotor de 21.30m .

Mais bon je sais pas...c'est pas évident :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Clang
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Clang »

Je ne suis pas un expert, mais a plusieurs reprises on voit les ombres qui portent sur la route passer également sur la carlingue de l'hélico, ce qui me semble assez difficile a réaliser en incrustation 3D. De plus, comme ça a déjà été dit, si j'avais réalisé un fake, je ne l'aurais pas fait durer aussi longtemps, puisque évidemment plus c'est long plus c'est facile a découvrir.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

En regardant pour la énième fois, effectivement il y a le reflet du soleil sur les arrondis du fuselage qui apparaît ou disparaît en fonction des virages, et l'appareil qui se floute en passant derrière un insecte écrasé sur le par brise. Alors même si ça me parait dingue de voler comme ça à la verticale d'une autoroute c'est probablement vrai...vive les "dashcam" !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

L'info finit (comme souvent) par faire la "Une" d'un média "grand public" :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 34179.html

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Eh bien, que de posts pour déterminer si c'est un fake ou pas. :D
Question cependant, je vois très bien ça comme entrainement pour s'incruster dans le trafic et ainsi passer sous le seuil doppler.
Mais, les pales étant beaucoup plus rapides, elles devraient dépasser la vitesse de masquage du seuil, alors au final est ce que cela se voit sur un radar et anéantit pas le but premier?

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Oxitom a écrit :Eh bien, que de posts pour déterminer si c'est un fake ou pas. :D
Question cependant, je vois très bien ça comme entrainement pour s'incruster dans le trafic et ainsi passer sous le seuil doppler.
Mais, les pales étant beaucoup plus rapides, elles devraient dépasser la vitesse de masquage du seuil, alors au final est ce que cela se voit sur un radar et anéantit pas le but premier?
Bonne question, je t'avoue que vu ce qu'on a comme rendu sur un radar d'un hélico fixe ou a faible vitesse, je serai plus à répondre "non, ca influe pas trop" ... mais c'est étonnant et je suis pas capable de l'expliquer (vieux radar ? filtre pourri pour ce type de contact ? va savoir)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

lancaster a écrit :Si c'est pas un fake je ne vois que 4 options:

85% dechance que ça soit de la frime
5% c'est un coin qui pu et il se dit on ausera pas me tirer dessus de peur de toucher des civils
5% de chance qu'ils soit nuls en nav
5%il a une avarie meca et ça le rassure qu'au moindre pépain il puisse poser roulé sur une belle route
Et le %age de vodka?
Répondre

Revenir à « Videos aero »