Gravity

Forum reservé au videos aero

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Re: Gravity

Message par 51-Polo »

j'enfonce le clous en comparant gravity a independance day :!: le film pro-americain, on est les plus forts, "chez nous en Ameriques", "grace a nous", bref de la propagande a 2 balles, surrement pour ce rassurer :blushing: (de je ne sais quoi :huh: )

dans gravity, ils doivent etre, soit tres cons, soit les autres sont super intelligents: ben oui, a part eux, tous les autres ne sont pas presents :huh: donc soit les chinois font une station pour ne pas l'habiter :buck: soit ils ont anticipe le pb et donc ramener leurs takionautes sur terre :innocent: (pareil pour les russes d'ailleur). donc on voit 1 equipage US, qui se retrouve dans la merde, parce que les grand chefs n'ont pas su gerer (ceci dit peut-etre que le message est la :hum: ).

a noter quand meme que l'appreciation d'un film est strictement personnel :beer:

perso le diner de con me fait toujours rire pendant 1h15 :banana: :banana:
" il s'appelle juste leblanc"
"ah bon il n'a pas de prenom??" :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

brosser dans le sens du poil son public ciblé pour le rassurer, quel manque de bon goût.....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

Gravity est un film a voir au ciné, pas a la télé ou devant son ordi. Perso, je chercherais même pas a le regarder sur une téloche. Quand je suis sorti de la projection, c'est ce que je me suis dit "bien au ciné, ca sera bien long a la télé..." Au ciné, tu te retrouves bien immergé dans l'espace, la salle est grande et vide, l'écran immense, les flottements de camera crée l'ambiance, y'a le silence...
A la télé, tu auras rien de tout ca, même sur un 60 pouces... ca va rendre le film lent, chiant du coup tu te laisses pas porter et tu réfléchis...

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par S-Eagle »

dimebug a écrit :Gravity est un film a voir au ciné, pas a la télé ou devant son ordi. Perso, je chercherais même pas a le regarder sur une téloche. Quand je suis sorti de la projection, c'est ce que je me suis dit "bien au ciné, ca sera bien long a la télé..." Au ciné, tu te retrouves bien immergé dans l'espace, la salle est grande et vide, l'écran immense, les flottements de camera crée l'ambiance, y'a le silence...
A la télé, tu auras rien de tout ca, même sur un 60 pouces... ca va rendre le film lent, chiant du coup tu te laisses pas porter et tu réfléchis...
Je suis d'accord avec toi, mais pour moi si on est un réalisateur de ciné à la hauteur du budget du film on va au bout de la démarche et on fait un montage pour le ciné et un montage pour le dvd.
Ca peut même se marqueter sous forme de version longue ou courte, mettant les deux sur le dvd et seulement la version longue au ciné :banana:
Pour moi le vrai rattage du film est là (même si ça au final ça revient dire qu'il faudrait éditer le scénario ;p).

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

La perfection ne serait donc pas de ce bas monde ?!
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par S-Eagle »

Mad Fly a écrit :La perfection ne serait donc pas de ce bas monde ?!
On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré....
Non non ne t'inquiète pas ! Je suis là ! :emlaugh:

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :
tu as l'air d'oublier, pour ta part, que le satellite ciblé a lui aussi une vitesse propre très importante ;)
voir à 1:06 et +
Bref, ce n'était pas loin s'en faut l'invraisemblance la plus flagrante.
Le seul moyen de rattraper un autre objet en orbite est d’être sur une orbite plus basse que la cible puis à l'opposé de celui ci (nécessite déjà de faire AU MOINS une orbite complète soit AU MOINS 90min environ) puis au moment opportun, (donc pas au pif) ré-augmenter sa vitesse pour remonter sur l'orbite cible avec une rejointe parfaitement synchronisé.

Autant dire que dans le film ... mon c... c'est bidon. Jamais assez d'autonomie en oxy/batterie etc ... , pas possible de faire les calculs qui vont bien, pas possible d'avoir sa position et la position relative de la cible, pas possible d'avoir une poussée suffisante et l'autonomie en propu qui va avec.

C'est juste bidon. Meme si l'autre station "n'est pas très loin". A moins qu'elle de soit a qqls centaines de mètres ou qqlqs petits Km...
Dernière modification par DeeJay le mar. févr. 25, 2014 5:40 pm, modifié 3 fois.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... ah oui ... faut-il aussi que la cible soit exactement sur le même plan orbital. Sans quoi il faudra attendre à chaque fois un nœud (2 par orbites) pour faire des corrections successives (minimes voir microscopique avec la puissance d'un safer) sachant qu'avec la puissance des OMS de la navette ça peut nécessiter plusieurs jours fonction de l’écart de plan ... voir même impossible car pas suffisamment de propergols.

bref ... on s'est comprit.

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par S-Eagle »

Aller je remets 100 sur le tapis avec du making of cfx :) :

http://www.youtube.com/watch?v=rCm3FYp4hdI

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

C'est fantastique!

Mais le film pour moi, a plus du démonstrateur technologique pour effets spéciaux qu'un véritable film autour d'une mission STS. Pas comme Armageddon qui, lui, annonce la couleur sans équivoque. ;)

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

C'est peut-être bien là le problème : personne n'irait questionner le réalisme d'armagedon ou de space cowboy qui sont ouvertement des fictions, alors que Gravity est filmé avec des airs de documentaire. Ou plutôt avec un air de "comme si on y était", qui laisse imaginer que tout doit être "comme si c'était vrai".

Qui plus est la communauté aérospatiale a participé à la promo du film (le sujet étant trop rarement abordé pour faire la fine bouche), ce qui lui a donné encore plus de réalisme supposé.

Alors que le scénario (parce que oui, il y en a un), repose sur le même pitch que Armagedon.

- Bon qu'est-ce qu'on peut faire pour rendre intéressant un film dans l'espace ?
- Ben tout faire péter : la station mir, un astéroide qui passait par là (Armagedon), l'ISS, la navette, la station chinoise (pour remplacer Mir) et le satellite initiateur dans gravity.

Ah c'est sûr que ce n'est pas 2001, l'oddysée de l'espace, mais à l'époque les gens pensaient vraiment qu'on aurait des station spatiales géantes et une base lunaire !

Au passage je cherche toujours retrouver un film des années 70-80, se passant sur une base lunaire où un meurtre a été commis et où un couple enquète pour trouver l'assassin. Il me semble qu'à un moment, on tente de leur faire la blague de l'enfermement dans un sas de sortie. Si quelqu'un a une idée ?

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par S-Eagle »

E-crew a écrit :Au passage je cherche toujours retrouver un film des années 70-80, se passant sur une base lunaire où un meurtre a été commis et où un couple enquète pour trouver l'assassin. Il me semble qu'à un moment, on tente de leur faire la blague de l'enfermement dans un sas de sortie. Si quelqu'un a une idée ?
Lune de sang (murder by moonlight in english) ? :

http://www.youtube.com/watch?v=e71nl-vnsRw (attention les enfants y'a du boobs @ 0:38 :D)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Ben quoi, personne ne parle de la série Cosmos 1999, pourtant ils avaient de chouettes pyjamas lol

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

DeeJay (ref: Post Number:#32), tu ne sembles pas causer de la même chose que moi...

Je parlais (en réponse à warbird2000) des débris.
Sauf erreur, tu me réponds en évoquant les "transferts" des astronautes STS-ISS et ISS-ChinaStation.
Image Image

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :DeeJay (ref: Post Number:#32), tu ne sembles pas causer de la même chose que moi...

Je parlais (en réponse à warbird2000) des débris.
Sauf erreur, tu me réponds en évoquant les "transferts" des astronautes STS-ISS et ISS-ChinaStation.
Exacte ... tu as raison, je n'avais pas le bon fil dslé ! ;)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

E-crew a écrit :C'est peut-être bien là le problème : personne n'irait questionner le réalisme d'armagedon ou de space cowboy qui sont ouvertement des fictions, alors que Gravity est filmé avec des airs de documentaire. Ou plutôt avec un air de "comme si on y était", qui laisse imaginer que tout doit être "comme si c'était vrai".

Qui plus est la communauté aérospatiale a participé à la promo du film (le sujet étant trop rarement abordé pour faire la fine bouche), ce qui lui a donné encore plus de réalisme supposé.

Alors que le scénario (parce que oui, il y en a un), repose sur le même pitch que Armagedon.

- Bon qu'est-ce qu'on peut faire pour rendre intéressant un film dans l'espace ?
- Ben tout faire péter : la station mir, un astéroide qui passait par là (Armagedon), l'ISS, la navette, la station chinoise (pour remplacer Mir) et le satellite initiateur dans gravity.
+1

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

En fait le scénario , est fait pour durer une heure.On sent bien que le réalisateur peine à terminer son film.
La dernière partie est une réplique de la seconde demi-heure

L"escapade se serait limitée à ISS, je n'y aurait vu que du feu., les invraisemblances ne sautant pas aux yeux pour quelqu'un qui ne cotoie pas le monde de 'l"espace
Avec la station chinoiise , j'ai trouvé cela tout much

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par freemars »

Oyé oyé !

Dans le super mag du CNES (gratos pour ceux que ça intéresse), ce petit article au rayon culture de la part de JF Clervoy :
Pièces jointes
Gravity.jpg
Gravity.jpg (80.59 Kio) Consulté 2256 fois

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

En attendant, Sandra Bullock porte très bien son mini short....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

cat plombe a écrit :En attendant, Sandra Bullock porte très bien son mini short....lol
+1, si dans 20 ans j'ai une femme gaulée comme elle, je serai heureux :wub:

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par E-crew »

S-Eagle a écrit :
E-crew a écrit :Au passage je cherche toujours retrouver un film des années 70-80, se passant sur une base lunaire où un meurtre a été commis et où un couple enquète pour trouver l'assassin. Il me semble qu'à un moment, on tente de leur faire la blague de l'enfermement dans un sas de sortie. Si quelqu'un a une idée ?
Lune de sang (murder by moonlight in english) ? :

http://www.youtube.com/watch?v=e71nl-vnsRw (attention les enfants y'a du boobs @ 0:38 :D)
Oui c'est ça, j'ai reconnu Brigitte Nielsen.

Bon ben merci, avec ce film, je crois que j'ai retrouvé à peu près tous les "œuvres de l'esprit" (livre/jeux/films) visionnée/jouée/lues pendant ma vie pré-internet.

Pour compléter l'extrait du magazine du CNES, dans Ciel et espace, JF CLERVOY (ou Patrick BAUDRY je ne sais plus) avait à peu près le même discours en ajoutant une autre invraisemblance : lorsqu'on a sa "lifeline" coupée, tout espoir de revenir vers la station et de s'en sortir est perdu (alors quand on voit combien de fois Sandra bullock se rattrape à des poignées sur les stations après être partie à la dérive...)

J'ai vu All is lost sur le conseil quelques posts plus haut. Magnifique. Le film fait à la fois passer le caractère hostile du milieu marin (pour lequel l'homme est naturellement totalement inadapté) et la préparation/anticipation impressionnante de l'homme de la mer (qui semble avoir toujours une carte dans sa manche pour répondre à tous les problèmes qui ne cessent de lui tomber dessus).

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par freemars »

E-crew a écrit :Pour compléter l'extrait du magazine du CNES, dans Ciel et espace, JF CLERVOY (ou Patrick BAUDRY je ne sais plus) avait à peu près le même discours en ajoutant une autre invraisemblance : lorsqu'on a sa "lifeline" coupée, tout espoir de revenir vers la station et de s'en sortir est perdu (alors quand on voit combien de fois Sandra bullock se rattrape à des poignées sur les stations après être partie à la dérive...)
Sans doute, mais même si c'est invraisemblable, ça n'enlève rien au suspens ! je trouve que grâce à ce film, j'imagine toucher du bout de l'ongle du petit orteil, les sensations que vivent ces astronautes, surtout cette hostilité qui les entoure (ce vide absolu). L'ambiance est vraiment anxiogène. J'ai réussi à être pris par le suspens du début à la fin, même si on sait que les incohérences, y'en a plein, on s'en fout !

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Moi, il y a plusieurs trucs qui m'interpellent... Dans le vide absolu, si je suis affairé à dévisser un objet d'un satellite en maintenance, le dit objet, si je le lâche sans lui donner aucune impulsion, va-t-il se contenter de flotter près du satellite ou bien va-t-il aller où bon lui semble ? De même, un astronaute, sans impulsion, va-t-il tourner sur lui-même tout seul ou rester bien droit ?
Autre chose, l'équipage mort de la navette est plutôt "intact" malgré la perte totale de pressurisation. Les corps ne devraient-ils pas être un peu "gonflés" vu que tous les gaz et liquides corporels ne sont plus soumis à aucune pression atmosphérique ?

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Non, on n'est pas étanches à ce point là.
Image Image

Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Avec une telle basse pression , le sang se met à bouillir et s'évapore.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Videos aero »