TooCool_12f a écrit :une remarque totu de même, concernant la basse vitesse et altitude du bazar:
si on veut faire un dogfight, on risque pas de le faire au FL 550 et à M1.7, ou les avions ont obligés de faire, grosso-merdo, de la ligne droite (une courbe de 50km de rayon ne compte pas comme un virage )... Pour s'enrouler convenablement, il y a pas 36 solutions, faut descendre et ralentir quelque peu... enfin, pour ce que j'ai compris du BFM, tout du moins
maintenant, on nous a quand même vendu le F-22 comme un tueur absolu, quelle que soit la manière de se bastonner dans les airs, et sa poussée vectorielle a été clamée comme étant une solution miracle pour tourner plus court que n'importe qui... cette vidéo a au moins un mérite, celui de montrer que l'arme absolue n'existe pas... il peut toujours y avoir moyen de faire face... quant à savoir les conditions, je doute qu'elles disaient: "les US doivent laisser gagner les mecs d'en face", s'ils se sont rencontrés, sans doute que les deux parties avaient un intérêt à le faire
Cette vidéo n'apporte rien de nouveau.
En 2009 une vidéo était postée montrant un kill par un vénérable T-38:
http://www.youtube.com/watch?v=UXmDj3mFrXQ
Toujours en 2009, on apprend qu'un Growler s'est fait un Raptor à l'AMRAAM:
http://www.flightglobal.com/blogs/the-d ... 22kill.jpg
En 2007 un screenshot était publié d'un kill par un Rhino.
http://warisboring.com/wp-content/uploa ... gunf22.jpg
Ce kill a eu lieu juste après le premier kill connu d'un Raptor, c'était par un F16C Agressor mais là j'ai ni photos, ni vidéo.
Le F22 Raptor est un tueur mais il n'est invincible que pour le fanboy.