F-22 décollage court
#26
D'ailleurs question, tous les constructeurs mondiaux sont aussi "long" à rendre une machine apte au service ? C'est a dire, qui aille de la planche à dessin jusqu’à la première dotation en escadron ?
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Zuma
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Zuma
#27
si on leur donne les moyens, y'a moyen de raccourcir le temps. Sauf dans le cas du F35...
http://portail-aviation.blogspot.com, toute l'actu aéro du web.
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#29
Bah oui parce que bon, quand tu y reflechi, un avion de "derniere generation" dont le projet date de 30 ans, meme si il est amelioré entre temps, ca reste une vieux projet à la base
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Zuma
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#30
C'est "dernière génération" par rapport aux autres
Et comme ils mettent tous aussi longtemps à être opé ca marche quand même.
Et puis justement quand on fait des avions "irréalisables" ca permet de s'offrir un temps de dev plus long, on conserve quand même de l'avance; N'oublions pas que les avions de chasses sont faits pour répondre aux menaces futures pas à celles lorsqu'ils entrent en service.
Et comme ils mettent tous aussi longtemps à être opé ca marche quand même.
Et puis justement quand on fait des avions "irréalisables" ca permet de s'offrir un temps de dev plus long, on conserve quand même de l'avance; N'oublions pas que les avions de chasses sont faits pour répondre aux menaces futures pas à celles lorsqu'ils entrent en service.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
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#31
Ce que les commerciaux ont entre les pattes, ce sont les données des ingé et mecs de R&D, rien de plus, rien de moins.Warlordimi a écrit :Surtout si les commerciaux arrêtent de vendre des trucs irréalisables!
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#32
Faut pas pousser.
Si les US en sont là aujourd'hui, c'est pas seulement parce que les ingés ne savent pas suivre, mais parce que le cahier des charges était impossible à suivre et que les commerciaux ont vendu comme tel en disant que les ingés n'avaient qu'à se démerder.
Et pour cause, c'est comme ça que je vends très souvent aussi...
Si les US en sont là aujourd'hui, c'est pas seulement parce que les ingés ne savent pas suivre, mais parce que le cahier des charges était impossible à suivre et que les commerciaux ont vendu comme tel en disant que les ingés n'avaient qu'à se démerder.
Et pour cause, c'est comme ça que je vends très souvent aussi...
#33
Ric a écrit :Ce que les commerciaux ont entre les pattes, ce sont les données des ingé et mecs de R&D, rien de plus, rien de moins.
"Rien de moins" ça c'est sûr, "rien de plus" rien n'est moins sûr...
J'ai l'impression que c'est plutôt une sorte de téléphone arabe, et ce qui arrive en bout de chaîne (et donc ce qui est vendu) est au final assez éloigné de ce qui était décrit comme possible initialement. Mais ce n'est que mon expérience perso hein!
#34
C'est ce qu'ils ont entre les pattes, oui. Après faut voir ce qu'ils transmettent aux clients ^^Ce que les commerciaux ont entre les pattes, ce sont les données des ingé et mecs de R&D, rien de plus, rien de moins.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#35
Je me permet de signaler également le côté "très optimiste" des ingénieurs en général . D'autant qu'en R&D, la motivation c'est le carburant principal!
allez, une chtite pour la route:
allez, une chtite pour la route:
Pour une personne optimiste, le verre est a moitié plein.
Pour une personne pessimiste, il est a moitié vide.
Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que necessaire.
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#36
Faut pas se leurrer.
Avec un contrat pareil et des dépassements budgétaires sans limites, n'importe quel commercial sait pertinement bien qu'il FAUT le décrocher!
Que le mec n'en touche pas une en aéro et vende un truc impossible sur base de calculs foireux et d'estimation fantaisistes, peu importe. Si le comm de LM ne le fait pas, c'est celui de Boeing qui le fera.
Donc autant prendre le truc irréalisable pour soit et ensuite se lancer dans le feuilleton que nous connaissons et où, pour le moment, LM ne perd pas de fric, loin de la!
Avec un contrat pareil et des dépassements budgétaires sans limites, n'importe quel commercial sait pertinement bien qu'il FAUT le décrocher!
Que le mec n'en touche pas une en aéro et vende un truc impossible sur base de calculs foireux et d'estimation fantaisistes, peu importe. Si le comm de LM ne le fait pas, c'est celui de Boeing qui le fera.
Donc autant prendre le truc irréalisable pour soit et ensuite se lancer dans le feuilleton que nous connaissons et où, pour le moment, LM ne perd pas de fric, loin de la!