Faut oser....
#26
L'aéronautique n'est jamais sans risque, la compétence de ce monsieur est juste un facteur diminuant le niveau de risque pour cette manœuvre ie : un bleu se serait probablement tué, mais comme il est compétent, il s'autorise des manœuvres où le danger est beaucoup plus grand, et donc il s'expose à plus de risques...
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1573
- Inscription : 06 juillet 2003
#27
Effectivement, j'avais lu trop vite ta phrase phrase plus haut, j'avais pas capter que l'on parlait des avions de vol à platpOy-yOq a écrit :Encore heureux que les moteurs des avions de voltige permettent le vol dos!
Ceci dit en G- il va vite y avoir des problèmes avec le carburateur, à moins d'en monter un spécial sans cuve (ou à membrane comme sur les tronçonneuse mais je ne sais pas si ça existe sur les avions). Je crois que la majorité des avions de voltige sont à injection avec effectivement un réservoir qui donne de l'essence dans les 2 sens, ou avec un second réservoir dans le réservoir principale qui alimente le moteur en vol dos (dans ce cas l'autonomie en vol dos est plus limité )Sinon ce n'est pas parce qu'ils sont à injection qu'ils supportent les G négatifs le problème est plutôt au niveau du réservoir d'essence lui-même qui ne rend plus accessible l'essence.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#28
rajouté le lien vers le husky dont j'ai parlé dans mon post précédent:
http://www.aopa.org/members/files/pilot ... t0701.html
et un à vendre dans le winsconsin, si ça intéresse quelqu'un
http://www.planecheck.com?ent=da&id=12089
http://www.aopa.org/members/files/pilot ... t0701.html
et un à vendre dans le winsconsin, si ça intéresse quelqu'un
http://www.planecheck.com?ent=da&id=12089
-
- As du Manche
- Messages : 14332
- Inscription : 18 août 2001
#29
j'ai fréquenté besenyei pendant qq semaines, et autant vous dire que c'est un gars formidable.. un talent fou, et une modestie incroyable.. J'ai le souvenir d'un trajet "Tokyo-Motegi" en car mémorable... Si tu ne savais pas que c'était Besenyei, tu aurais pu croire avoir affaire à un clochard :p !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE