En avoir ou pas !!! (fou inside)

Forum reservé au videos aero

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Ghostrider a écrit :Ce n est aucunement un problème législatif mais un problème morale.
Car a une certaine époque certains membres de l AA en quête de gallons faciles et désireux de se faire caresser la tête par la hiérarchie se sont inscrits sur C6 pour relever et balancer les membres de l AA qui participaient a des débats sur l aviation et qui postaient des photos .
Certains bien connus ont reçu des convocations en tenue de grand pardon ...

Cette ligne dans la charte fut décidée pour éviter que certains n y laissent la peu de leurs fesses dans l AA.
Mais c est super lourd a gérer et a justifier pour l équipe de modération quand on voit les dizaines de sites qui host les mêmes vidéos ....

J avoue que cela me gratte de faire sauter cette partie ...
J ai demandé au modos d y penser
Je comprends bien le probleme et je comprend aussi le choix de C6 vis a vis de celui ci...
Mais bon par rapport à cette vidéo, on ne peut pas identifier l'avion qui passe, j'entends par là la nationnalité, la France n'est pas seule utilisatrice de F-1 donc pourquoi ne pas, par exemple, interdire de mentionner s'il s'agit de l'AA dans une vidéo que l'on poste ?
Après j'avoue qu'on se doute de la provenance mais au bénéfice du doute on ne peut pas sanctionner sans une preuve. Enfin je ne sais pas j'ai surement des éléments qui m'échappent.

++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

la France n'est pas seule utilisatrice de F-1
A ma connaissance la France est la seule à utiliser ce schéma de camouflage sur ses F-1, de même que la tenue de combat du couillon sur la piste, et ça ne trompe personne:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

SV_13NRV a écrit :et qui plus est je me laisse dire que les utilisateurs de C6 sont ptet plus a meme de "juger" et surtout d en discuter que la masse sur you truc et daily machin ...
alors là tu te la pètes lol

moi je pense que celui qui met en ligne ses vidéos sait à quoi il s'expose. à partir de là, il ne pourra s'en prendre à personne sauf à lui si il a des problèmes par la suite.
donc je pense que checksix n'a rien à voir dans cette histoire et n'est qu'un media comme un autre et n'a pas à se censurer.

et je rajouterais même que les gars devraient d'abord poster sur C6 avant tout autre site, comme ça on pourrait lui dire : nan t'es fou vires cette vidéo tu vas te faire lourder, ou alors ouah c'est super ton métier !! :jerry:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Le probleme est que la personne qui a tourné la video n est pas celle qui pilote (ou rarement) et encore moi celle qui la met en ligne ..
c est plutot des echanges de videos de detachements sur CD qui se retrouvent mises sur le net par un maillon de la chaine ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ogami musashi »

Et ce maillon...c'est le maillon faible.

Vous êtes le maillon faible.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits

"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

C6 a une politique et s'y tient. Je trouve ca bien.
Qu'on soit d'accord ou pas n'empêche en rien ceux qui veulent voir ces vidéos d'aller les chercher ailleurs.
C6 a juste décider de ne pas en faire la promotion.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

c'est clair qu'il faut oser
Ben non, justement. S'il a envie de se faire éparpiller le cerveau ok, mais qu'il aille le faire ailleurs. Quand on connait l'armée, on sait ce qui se passe quand un patron tombe sur un truc pareil et la pluie d'interdictions ou d'emm... qui suivent. Il y a un tas de choses sympa que l'on pouvait faire ou voir et que l'on ne peut plus parce qu'un blaireau a voulu faire son show.

Et en plus
Le probleme est que la personne qui a tourné la video n est pas celle qui pilote (ou rarement) et encore moi celle qui la met en ligne ..
et lui attirer par là-même la foudre sur la tête
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Knell
Justement Je me pose la question du bien fondé de ce choix
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster

Message par C6_Hellcat »

Faut pas oublier qu'a une époque, pas si lointaine que ça finalement, Youtube, Dailymotion et cie ... n'existaient pas. D'où l'interêt de ce choix.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

Ghostrider a écrit :Knell
Justement Je me pose la question du bien fondé de ce choix
C'est sur qu'aujourd'hui hui, avec tt les sites qui propose la même chose, C6 pourrait faire de même.

Les vidéos seront de toute facon postées et l aa semble plus faire la chasse a facebook qu aux vidéos, puisque elle sait que, maintenant, ces vidéos révèlent les exploits de ses chefs ....( et je sais tres bien de quoi je parle ...) Alors que Facebokk révèle des choses bien plus intimes et par la même bien plus dangereuses pour ses membres.

Alors, libéralisation ? Ca ne me dérange pas plus que ca :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

J'ai le droit de préciser un truc sur cette vidéo sans voir les godillots noirs défoncer la porte des admins C6 pendant la nuitée ? ;)
Cette vidéo montre un F1 français à Abéché (Tchad). Dans l'avion, c'est le chef du détachement air. Sur la piste, celui du détachement sol.
Le pourquoi de la vidéo : un pari. Et ce n'est qu'une partie de l'aventure...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fredem »

Et ce n'est qu'une partie de l'aventure...
'tain ! ça c'est du teasing !

La suite, la suite !!

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Content d'apprendre que vous y réfléchissez, je pense aussi que l'esprit de cette règle est désuette étant donné l'évolution du web (d'un point de vue juridique par contre...)

Tant qu'on y est, au chapitre vidéos je me demande si serait possible de ne pas systématiquement transférer les vidéos de la section "aviation passion" vers la rubrique "Vidéos Aéro"? La vidéo est devenu un élément important de la communication sur internet et je pense qu'on y perd quelques discussions intéressantes :o).

Quant à la vidéo en question....comment dire.... soit c'est un fake, soit le type en dessous n'est pas près de recommencer lol

edit:
Sur la piste, celui du détachement sol.
Ahah lol. Je comprend mieux la réaction du type après le passage de l'avion: "allez, j'ai pas eu peur :sweatdrop.... je reste sereins.....garder les apparences.... "

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

garder les apparences.... " et aller doucement changer mon pantallon humide a l entre jambe ;)

Topic author
fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

Bonsoir,

je ne pensais pas déclencher autant de passion en postant cette vidéo ! Bon, comme a priori les personnes sont connues et identifiées et que cette vidéo ne leur fera plus grand mal, je peux remettre le lien ?

a+

Fanch

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

El Doctor a écrit :Le pourquoi de la vidéo : un pari. Et ce n'est qu'une partie de l'aventure...
fredem a écrit :'tain ! ça c'est du teasing !

La suite, la suite !!
C'est sûr, tu en as trop dit, El Doctor, et donc pas assez !!! :innocent:

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

JulietBravo a écrit :C'est sûr, tu en as trop dit, El Doctor, et donc pas assez !!! :innocent:
Désolé, mais je ne peux pas en dire plus. Seuls les acteurs présents le pourraient. Je n'ai fait qu'apporter des précisions sur ce qui est déjà dévoilé ;)
--

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

firag a écrit :c'est vrai que c'est de la responsabilité de celui de l'AA qui poste la vidéo. après il faut pas qu'il se plaigne. si il l'a mise sur un autre forum que c6 alors je ne vois pas ce qui empêche de la mettre sur c6.
firag a écrit :alors là tu te la pètes lol

moi je pense que celui qui met en ligne ses vidéos sait à quoi il s'expose. à partir de là, il ne pourra s'en prendre à personne sauf à lui si il a des problèmes par la suite.
donc je pense que checksix n'a rien à voir dans cette histoire et n'est qu'un media comme un autre et n'a pas à se censurer.

et je rajouterais même que les gars devraient d'abord poster sur C6 avant tout autre site, comme ça on pourrait lui dire : nan t'es fou vires cette vidéo tu vas te faire lourder, ou alors ouah c'est super ton métier !! :jerry:
Pour moi la solution est simple, surtout face a des gens comme Firag et d’autres qui ne veulent pas ou n’arrive pas à comprendre …

On ne peut pas empêcher les gens au sol de filmer
On ne peut pas empêcher les gens qui films, ou qui on récupérer en douce des vidéos, de mettre des vidéos en ligne
On ne peut pas censurer tt les forums
Donc…
Oui, c’est de la faute aux équipages.

Alors …

On arrête de faire "rêver" les autres, et on garde tout pour nous…

On arrête les passage bas pour faire plaisir et saluer les gens qui nous on soutenu ou accueillis lors d’une manip ou exercice quelconques (et même les passage bas qui sont dans les textes car après, c’est a toi de prouver ton innocences, et non l’inverse) …

L’état sort une loi pour interdire et punir pénalement toutes personnes qui publieront des photos ou des vidéo d’avion appartenant à l’Etats, et pas seulement punir les militaires.

éventuelement

On stop les entraînement TBA qui ne servent plus a rien, même s’il sont dans les textes et cela pour éviter les problèmes avec des châtelains en quête d’indemnisations volé sur le dos de l’Etat et des équipages.

Et si ça continu … Les meeting, on relève les minima et on fait les démonstrations à 3000m du publique a 2000ft/sol mini, surtout, on interdit l’accès aux civiles comme ça il n’y aura aucune vidéos pirates.

Gardez bien vos vidéos de M2000 et de Rafale, car avec votre comportement messieurs qui ne comprennent pas, il n’y en aura bientôt plus DU TOUT … de française en tt cas.

Les conneries genre N’Jam33, c’est sûr, ce n’est pas a cautionner, c’est débile et a proscrire…Ok! …En revanche, on est arrivé a un extrême inverse ou l’on ne peu PLUS RIEN faire DU TOUT !

Même un passage 1000ft pour dire au revoir, si un chef le sais, il va demander des explications … il y a même déjà eu de véritable enquêtes de gendarmerie…! Ils ont pas autre chose a foutre non !?

L’aviation Française, ça devient chiant … et à tt les jeune qui veulent devenir pilotes, chasse ou autre … vous risquez d’avoir une grosse surprise … un peu comme nous :
« Ah, en fait c’est pas du tout comme je l’imaginais »
« Et oui petit… toi, ce que tu as vu, c’était à mon époque, maintenant c’est fini ça… aujourd’hui c’est plus un travail de juriste qu’un boulot de PILOTE ! »

A bon entendeur … Je me désabonne de ce post…

By

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

En meme temps deejay on y est pas pour grand choses ..
Je comprends ta position mais le pbs n est pas sur le net mais entre vous ..
Si l AA sabre ses pilotes sans faire la part des choses les videos n y pourront rien ....

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

oh du calme deejay ! moi j'ai rien contre ces vidéos et j'ai rien contre les passages bas. d'ailleurs les passages lors des airshows en angleterre sont carrément plus prêt du public qu'en france et ça c'est bon. je ne comprends pas pourquoi on interdit de diffuser de telles vidéos sur checksix. c'est tout.
dans cette vidéo, pour moi, c'est le mec qui est au sol qui a fait le con. le mirage on sait pas vraiment ce qu'il fait. si ça se trouve il venait juste de décoller et prenait de la vitesse, j'en sais rien.
là je comprends vraiment pas pourquoi c'est moi qui prends. si ça tenais qu'à moi j'autoriserais toutes les vidéos. moi ça me dérange pas de voir un mec en 2000 enfreindre les règles de l'AA. je comprends le délire, le plaisir que ça doit être. mais c'est aussi risqué de faire ça et encore plus de le filmer. Et si le mec se fait choper par l'AA pour avoir fait ça, faudra pas qu'il se plaigne. et c'est pas moi qui l'aura dénoncé ! J'imagine qu'à la base ce genre de vidéos circulent dans un petit cercle "d'initiés" mais il y en a un qui doit les balancer sur le net, et évidemment ce mec là il n'a rien à craindre dans l'histoire.
non je comprends vraiment pas pourquoi tu m'attaques sur ce sujet. vraiment pas.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

dans cette vidéo, pour moi, c'est le mec qui est au sol qui a fait le con
Pour les chefs de l'Armée de l'Air c'est le pilote qui fait le con, et c'est lui qui prendra s'il est identifié.

Et les chefs sont comme les parents, ils oublient le temps où ils étaient plus jeunes et où ils faisaient les cons:flowers:. Sauf qu'à leur époque tout le monde n'avait pas un appareil photo (faisant des vidéos) ou un camescope dans la poche, et même si c'était le cas il n'y avait pas youtube pour diffuser.
Et ils ne font plus la différence entre un bête passage bas sur une piste pour saluer le public et des rodéos plus épiques.

Et comme l'a dit Ghost a une époque, certains avaient trouvé sur C6 un filon pour flicker les petits copains...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

bah disons que sur c6 c'est plus facile de trouver les vidéos aéro "hors norme" c'est tout bien classé et il y a un titre pour chaque vidéo. alors que sur youtube c'est plus le boxon.

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par undead »

Mdr arrêter les entrainements TBA parce que ça sert a rien... c'est censé faire peur ?
Et il faut arrêter la psychose mal placée, l'AA a, dans certains cas, aucun moyen de prouver qui a fait quoi et de punir les responsables, c'est juste un coup de baton dans l'eau mais comme ils se doivent de dire "nous on interdit ça" et ben ils le disent mais sans suites.
Dans certains cas et avec certaines vidéo tout le monde va crier au loup, alors que si cela se trouve les chefs des EM s'en foutent royalement, et au contraire y voit parfois des moyens de médiatisation dans une armée qui a besoin de recruter...
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par El Doctor »

Vous êtes au courant que l'équipage du C-135FR n'a jamais été identifié ?
Et je ne vous raconte pas l'impro et le bluff quand il a fallu trouver les auteurs de la vidéo marocaine, c'est assez pathétique.
S'il n'y a pas dénonciation, ça passe.
--

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Vas-y, balance toute l'histoire El Doctor ! :Jumpy:

:exit: (ca faisait trop longtemps que j'avais pas utilisé ce smiley)
Répondre

Revenir à « Videos aero »