Fou? vous avez dit fou???
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- Mécano au sol
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#26
Et puis j'imagine qu'il doivent quand même se laisser une marge lorsqu'il longent les parois comme ça, du genre ne pas être à la finesse max, pour pouvoir justement "tirer sur le manche" si nécessaire.
#27
tous les pionniers étaient suicidaire si on regarde leurs histoires.
- 1ere automobile
- 1ere moto
- 1er avion
- 1er saut en parachute
- 1er hélicoptere
- ...
pourtant, à l'heure actuelle, c'est banal d'utiliser l'un de ces moyens.
donc gardons nous de juger ces gents et admirons les simplement.
magnifiques cette vidéo!!
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pourtant, à l'heure actuelle, c'est banal d'utiliser l'un de ces moyens.
donc gardons nous de juger ces gents et admirons les simplement.
magnifiques cette vidéo!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#28
Il me semble avoir lu dans un article,
Que la prise d'altitude est possible dans certaines conditions avec ces combis. Donc, pente douce eneigé, courbe et approche étudiée : atterrissage possible !
Que la prise d'altitude est possible dans certaines conditions avec ces combis. Donc, pente douce eneigé, courbe et approche étudiée : atterrissage possible !
#29
il a pas deja une incidence de fou, le parachutiste avec sa wingsuit ????Scrat a écrit :Ben disons que je pense que une grosse prise d'AOA sur ce genre de combinaison doit pouvoir se faire.
je ne me rappelle plus.bee a écrit :Si je me souviens bien, il s'est tué car la sangle de son extracteur de parachute était coincé dans cette fameuse combinaison !!jakive a écrit :de Gayardon s'est tué en 1998, lors d'une tentative de record (sans la combin', je crois).
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
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- Pilote d'essais
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#30
Atterrissage oui j'en doute pas... sur la pente qui va bien. Encore faut il maitriser ta trajectoire mais surtout ta vitesse une fois au solFamas_TAW a écrit :Il me semble avoir lu dans un article,
Que la prise d'altitude est possible dans certaines conditions avec ces combis. Donc, pente douce eneigé, courbe et approche étudiée : atterrissage possible !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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- Pilote émérite
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#31
ben, l'atterrissage est toujours possible, mais il ne faut pas oublier qu'un bon atterrissage est un atterrissage duquel le pilote peut repartir debout... s'il en fait un mauvais.. ben, il atterrit aussi, mais repart les pieds devant
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- Mécano au sol
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#32
Pour l'atterrissage (curieux, je n'ai jamais su retenir comment s'écrit "aterrissage" alors que "envaul" ou "des cols ages" me semblent plus simples...curieux ça!).
Pour l'aterrissage donc, l'idée est de faire un arrondi suffisament efficace pour perdre suffisament de vitesse pour ne pas se faire mal...c'est pas encore gagné!
Il y avait une vidéo d'un gars aterrissant avec une voile de 39 pied-carré (un gars peu expérimenté comme moi et de poids normal, pas comme moi, vole avec une 260 et un super confirmé utilise une 150 ou 140 pied carre et ça, ça va déjà très très vite), donc un cerf-volant quoi.
Pour s'entrainer, il faisait des essais en altitude avec fumigène pour voir sa trajectoire par rapport à deux autres paras avec des voiles normales formant une ligne horizontale virtuelle. Ensuite le gars larguait son cerf-volant et finissait avec une voile normale.
Finalement il a réussi son coup et si je ne me trompe, c'est l'aterro record en matière de petite voile.
Pour l'aterrissage donc, l'idée est de faire un arrondi suffisament efficace pour perdre suffisament de vitesse pour ne pas se faire mal...c'est pas encore gagné!
Il y avait une vidéo d'un gars aterrissant avec une voile de 39 pied-carré (un gars peu expérimenté comme moi et de poids normal, pas comme moi, vole avec une 260 et un super confirmé utilise une 150 ou 140 pied carre et ça, ça va déjà très très vite), donc un cerf-volant quoi.
Pour s'entrainer, il faisait des essais en altitude avec fumigène pour voir sa trajectoire par rapport à deux autres paras avec des voiles normales formant une ligne horizontale virtuelle. Ensuite le gars larguait son cerf-volant et finissait avec une voile normale.
Finalement il a réussi son coup et si je ne me trompe, c'est l'aterro record en matière de petite voile.
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vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
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- Elève Pilote
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#33
C'est le pied intergalactique!!!
Bon après faut pas se trouer...
Les Forces Spéciales ne sont pas sur le coup pour essayer d'adapter ce genre de déplacement à des missions j'avais cru entendre?
Bon après faut pas se trouer...
Les Forces Spéciales ne sont pas sur le coup pour essayer d'adapter ce genre de déplacement à des missions j'avais cru entendre?
#34
Ce serait surprenant. Le problème étant le bruit de l'ouverture du parachute à basse et moyenne altitude.
#35
Et tu parcoures moins de distance surtout...
En saut HAHO, les FS peuvent parcourir 50 km et aller loin derrière les lignes ennemies. Un parapente ça descend toujours (hors ascendences) mais bien moins vite qu'une wingsuite...
En saut HAHO, les FS peuvent parcourir 50 km et aller loin derrière les lignes ennemies. Un parapente ça descend toujours (hors ascendences) mais bien moins vite qu'une wingsuite...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre