INterception U2
#26
Les U2 qui étaient basés en angleterre ou à Istres faisaient souvent l'objet d'inter, pour entraînement, mais le couple vitesse basse et haute altitude (ils ne croisaient pas au 700 au dessus de l'Europe quand même), n'est pas très favorable à un chasseur.
En revanche il n'y a jamais eu de contrainte d'itinéraire ou de tir dessus.
En revanche il n'y a jamais eu de contrainte d'itinéraire ou de tir dessus.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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- Grand Manitou
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#27
Le concorde volait au FL 660
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#28
Wild Angel a écrit :Et à lui demander de se poser en demandant poliment (avec une rafale de DEFA dans le champ de vision, ça aide)
Au moins c'est clair : entre l'accent franco-américain forcé du "pilote" de U2 et le transcript dispo ici qui précise noir sur blanc qu'il s'agit d'un exercice d'interception français ou le "U2" est en fait un mirage 2000, on est un peu fixé sur la légende urbaine...Wolfdog a écrit :Une partie des infos sur ce lien :
http://homepage.ntlworld.com/carl.hender/milaudio.htm
Ciao
Hub.
#29
Pour le cas de Gary Powers, il y a de gros doutes. Un SA-2 a réussi à shooter un U-2 en 1962 pendant la crise de Cuba. Et il y a eu plusieurs U-2 abattus au-dessus de la Chine mais les infos que j'ai à ce propos ne sont pas très précises. SI quelqu'un veut compléter...Bensky a écrit :UN SA 2 l'a déjà donc....
#30
Je déterre le post mais je viens de voir la video seulement maintenant sur yourtube
http://fr.youtube.com/watch?v=mMT9OMgrC ... re=related
je me demande bien ce qui arrive à son HUD à la fin . On entend un bout "caution" de Bitchin Betty, puis les affichages changent pour finir avec plus grand chose.
http://fr.youtube.com/watch?v=mMT9OMgrC ... re=related
je me demande bien ce qui arrive à son HUD à la fin . On entend un bout "caution" de Bitchin Betty, puis les affichages changent pour finir avec plus grand chose.
#33
Allez, tant qu'on est dans le déterrage...
J'étais sur 450/500 en début de croisière supersonique, et montée progressive (pas de strict respect d'un niveau de vol, comme tu le disais p.1) jusqu'au niveau ~600 avant la descente. 660 me parait un poil extrême... En essais (léger) sans doute, mais en transat commercial avec pax+fuel et le devis de masse plus que serré du bidule...
Un pil de Puma m'avait raconté qu'il a essayé d'accrocher le FL200 (mais sans oxygène, pas fait... alors que la machine était encore d'attaque).
Le Hip soviétique et ses dérivé est également (re)connu pour ses capacités (haut et) chaud, et de fait apprécié sur des terrains comme l'A-stan.
Plus prêt de nous, dans le domaine des secours en montagne : l'Alouette II ne savait pas faire de statio passé une certains alti, et ne pouvait pas le faire au sommet du Mont-Blanc. L'Alouette III pouvait le faire, mais en adaptant la charge : nombreuses rotations pour déposer une partie de l'équipe de sauvetage sur un col un peu plus bas pour aller treuiller en haut de la paroi en équipe minimum. Aujourd'hui, l'EC-145 monte beaucoup plus vite que les Alouette et n'a pas à ma connaissance besoin de faire ces rotations.
Après, faire le Mont-Blanc avec une Gazelle ou un Jet Ranger...:prop:
++
Az
PS : Pour mémoire, un Mont-Blanc ~= 15800 ft
eutoposWildcat a écrit :Sinon, pour un avion de ligne, ça vole en général entre 30.000 et 40.000 pieds, dans ces eaux-là (le Concorde croisait à 50.000 pieds, très haut).
Tiens, la vérité serait elle ailleurs ?Ghostrider a écrit :Le concorde volait au FL 660
J'étais sur 450/500 en début de croisière supersonique, et montée progressive (pas de strict respect d'un niveau de vol, comme tu le disais p.1) jusqu'au niveau ~600 avant la descente. 660 me parait un poil extrême... En essais (léger) sans doute, mais en transat commercial avec pax+fuel et le devis de masse plus que serré du bidule...
Vi Encore que ça dépend des machines.eutoposWildcat a écrit :Quant aux hélicoptères, aujourd'hui encore très peu sont capables d'opérer correctement en haute montagne. Disons que pour la plupart d'entre eux voler au-delà de 10.000 pieds est pas forcément évident.
Un pil de Puma m'avait raconté qu'il a essayé d'accrocher le FL200 (mais sans oxygène, pas fait... alors que la machine était encore d'attaque).
Le Hip soviétique et ses dérivé est également (re)connu pour ses capacités (haut et) chaud, et de fait apprécié sur des terrains comme l'A-stan.
Plus prêt de nous, dans le domaine des secours en montagne : l'Alouette II ne savait pas faire de statio passé une certains alti, et ne pouvait pas le faire au sommet du Mont-Blanc. L'Alouette III pouvait le faire, mais en adaptant la charge : nombreuses rotations pour déposer une partie de l'équipe de sauvetage sur un col un peu plus bas pour aller treuiller en haut de la paroi en équipe minimum. Aujourd'hui, l'EC-145 monte beaucoup plus vite que les Alouette et n'a pas à ma connaissance besoin de faire ces rotations.
Après, faire le Mont-Blanc avec une Gazelle ou un Jet Ranger...:prop:
++
Az
PS : Pour mémoire, un Mont-Blanc ~= 15800 ft
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#34
comparer un SR-71 et un U-2, y a quand même quelques différences.. au niveau de la vitesse notamement...
un U-2 qu'on accroche missile, il est bon pour aller par terre (bon, faut déjà l'approcher pour l'accrocher, certes), car sa vitesse est relativement faible. Un SR-71, ça suffit pas de l'accrocher, mais il faut avoir le temps de tirer car il va presqu'aussi vite que le missile, du coup, la fenetre de tir est extremement serrée
un U-2 qu'on accroche missile, il est bon pour aller par terre (bon, faut déjà l'approcher pour l'accrocher, certes), car sa vitesse est relativement faible. Un SR-71, ça suffit pas de l'accrocher, mais il faut avoir le temps de tirer car il va presqu'aussi vite que le missile, du coup, la fenetre de tir est extremement serrée
#35
Oh moi je disais ça juste pour le situer niveau altitude. J'entendais souvent "seul l'U2 vole à ces alti extrèmes..." et je pensais qu'un Blackbird pouvait le faire aussi. Apparement il est quand même plus bas.
Aru
Aru
#36
Les SR-71 volaient en croisières supersoniques entre le FL700 (débit de croisière) et le FL850, entre M3.0 et 3.2... (il ne tient pas un niveau il monte au fur et à mesure que sa masse baisse, en maintenant le mach constant)
Donc pour "descendre" au FL700, comme dans la communication radio du début de thread, c'est qu'il était en fin de mission.
Donc pour "descendre" au FL700, comme dans la communication radio du début de thread, c'est qu'il était en fin de mission.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#38
vi
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#40
je pense aussi que c'est tout bon
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- Grand Manitou
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#41
En fait le concorde volait en isotherme au alentours du 600 parfois bien au dessus rarement en dessous.
De toutes facons il etait tout seul la haut
De toutes facons il etait tout seul la haut
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#44
si mes souvenir sont bon:
- 70,000ft ça peut être QNH (compté à partir du niveau de la mer), ou QFE (à partir de du point de décollage) et dans tous les cas c'est une altitude (une distance quoi..)
FL700, c'est une pression équivalente à une altitude de 70,000ft si la pression à 0ft est de 1013mb..., engros c'est ce que tu lis sur ton alti (une fois corriger les erreurs de l'instrument) si tu a calé le 0 sur 1013...,et oui, bien sûr FL = FlightLevel, comme SL = SeaLevel = 0ft/1013mb, car on ne dit pas FL0 (ce serait trop simple)
- 70,000ft ça peut être QNH (compté à partir du niveau de la mer), ou QFE (à partir de du point de décollage) et dans tous les cas c'est une altitude (une distance quoi..)
FL700, c'est une pression équivalente à une altitude de 70,000ft si la pression à 0ft est de 1013mb..., engros c'est ce que tu lis sur ton alti (une fois corriger les erreurs de l'instrument) si tu a calé le 0 sur 1013...,et oui, bien sûr FL = FlightLevel, comme SL = SeaLevel = 0ft/1013mb, car on ne dit pas FL0 (ce serait trop simple)
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