Bug2K a écrit :Je suis ouvert à toute proposition. Tu aurai fais comment ? Il est temps de modifier la vidéo, elle n'a que 48H d'existence... Si tu peux proposer mieux je suis preneur.
La première réponse de Kovy est pas mal :
Kovy a écrit :Assez simplement je pense, tu peux ne garder que la dernière slide de texte : "cette video nous montre qu'un Rafale bien piloté peut réussir à tenir tête au fabuleux (un peu de pommade en passant) Raptor en combat rapproché". ou un truc comme ça en Français et Anglais.
Lieux, date, remerciements et que le spectacle commence...
Sinon si tu veux absolument maintenir "plus" d'informations, deux points :
1/ réduire la durée pendant laquelle il n'y a que du texte, c'est
too much IMO (et ça donne l'impression que tu essaies de prouver qque chose).
2/ virer ou amender les points factuels litigieux (les 3 que j'ai déjà cités dans ma réponse post #3 page 1, soit : Raf/Typh = ?v4 /
Claim US suite BFM / Bidons F-22).
En détail : ta source pour dire "4v4" Raf/Typh est
JDM ici, qui rapportait une intervention à la conférence de presse hebdo du MinDef du Lcl Grandclaudon (CO du 1/7). Ce même Lcl Grandclaudon a, peu après, précisé ou rectifié quelques points (mal compris ? estimés/devinés avec erreur ?) en étant
très explicite et précis dans une interview donnée à AFM. A ton avis, qui de (l'excellent) journaliste ou de l'opérationnel (et pas le 1er PIM venu) a le plus de chance de faire une erreur de raccourci (genre en estimant le nombre depuis les scores) ? A l'inverse, qui des deux a le plus de chances de savoir exactement ce qu'il s'est passé ?
Au besoin, voir :
-
ici (Warbird2000 et moi)
-
là
- ou encore
là
- et surtout, si pas déjà fait, mettre la main sur le fameux numéro d'AFM (daté avril 2010), le copyright interdisant de re-poster l'ensemble.