Concours décollage/ attérissage précision

Forum reservé au videos aero

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Concours décollage/ attérissage précision

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Si y'en as qui gère, pour d'autres c'est plus compliqué ! lol

http://www.youtube.com/watch?v=YuE2cW8N ... re=related

@+

Zuma
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Toujours impressionnants ces vieux Cub, par contre pour le dernier....Je m'en voudrai d'avoir amoché l'appareil.Ceci dit je pense que les dégâts doivent être relatifs,quelques réparations et je pense que la bestiole revolera,y'a qu'à voir le CUB qui s'était fait déchiqueter par un ours.
Image Image Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Ceux qui se plantent c'est tellement débile que j'ai envie de dire bien fait pour eux même si ça fait mal au cœur.
Pour celui qui touche l'hélice il est bon pour quelques frais quand même...

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Une hélice, 2000€, un réducteur à changer, XXXX€.

Voler sur Cub ça n'a pas de prix!!! :exit:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Un réducteur sur un Lycoming ça m'étonnerait...mais il est au moins bon pour un démontage complet de son moteur...:innocent:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

disons que l'hélice est HS, et il devra, au moins, vérifier son vilebrequin et le bati-moteur qui a du aussi prendre un bon coup de traviole dans l'histoire
--------------------------------------------

Image

Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firag »

c'est risqué leurs démarrages. pieds sur frein manche avant plein gaz. faut pas se louper.

hellfrog

Message par hellfrog »

c'est l'avantage du simu : on peut répéter... si on se loupe, ça coute moins cher !

mais en vrai : faut bien tester un jour !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

avec les freins bloqués, même pas besoin de manche en avant... la traction du moulin fait basculer l'avion sans souci (d'ailleurs, le jaune et rouge qui racle la piste de son hélice a mis un petit coup de manche en avant avant de lacher les freins et il a failli se retrouver sur le pif direct) au plus, il met une pichenette en avant pour l'y maintenir une fois les freins lâchés, juste avant de cabrer.

autant les premiers cubs avec leur moulin de 65 chevaux ou moins avaient besoin de jouer du manche pour mettre le fuselage à l'horizontale, autant ceux-ci, ils ont facilement le double de puissance, voire davantage

Image

Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

ces pneus servent a faire du vtt? :exit:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par JulietBravo »

8th aymi a écrit :ces pneus servent a faire du vtt? :exit:
Non du CTT (Cub...) !!!

Ferme pas, :exit: aussi !

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

8th aymi a écrit :ces pneus servent a faire du vtt? :exit:
Ca sert à faire ce genre d'atterissage: http://www.youtube.com/watch?v=03RM9ROf_EU ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=A4bYAGBZ ... re=related
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Pour l'atterrissage c'est intéressant. Je trouve que l'on devrait savoir faire du stall
landing (du plus gentil que ce que l'on voit ici, évidement) en sortant de sa formation.
C'est quand même important en cas d'atterrissage en campagne. Bon après le
décollage, la c'est autre chose...

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

ben, je ne sais pas si t'as beaucoup volé sur avion léger, mais avec mon instructeur, régulièrement, à l'atterro, on refuse le sol en laissant couiner l'alarme décrochage, pour ne toucher que vers 90-85km/h, grace à l'effet de sol, alors que le décrochage survient, en vol lent, vers 95km/h IAS avec les volets sortis...

Seul à bord, j'ai même pu me poser assez court pour devoir remettre un peu de gaz pour aller à la première bretelle de sortie, et le DR400, c'est pas un Cub (il n'est pas très lourd non plus, mais quand même, avec la moitié du réservoir d'essence et moi dedans, on fait nos bons +700kg ;) )

Image

Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Mhm...mhm »

Je fais mon touchdown avant l'alerte de stall sauf sur piste courte et en herbe. Mais
effectivement, on me l'a montré. Ceci dit, ça a toujours été présenté comme un plus,
et pas comme une étape à acquérir, ce qui selon moi est un manque, c'est clair. :)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

ah? marrant, mon mono à moi, il le considère comme "LA" pratique à pratiquer... avec la piste en dur, toucher plus lentement, et plus doux permet d'économiser de la gomme, économise la fatigue au niveau de la structure, bref, que du bénéf'...

alors, certes, on fait un arrondi en finissant au ras du bitume, on fait pas un palier à 10m pour décrocher comme une enclume sur le macadam où le résultat est plutôt contraire... ;)

Image

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

TooCool_12f a écrit :ah? marrant, mon mono à moi, il le considère comme "LA" pratique à pratiquer... avec la piste en dur, toucher plus lentement, et plus doux permet d'économiser de la gomme, économise la fatigue au niveau de la structure, bref, que du bénéf'...

alors, certes, on fait un arrondi en finissant au ras du bitume, on fait pas un palier à 10m pour décrocher comme une enclume sur le macadam où le résultat est plutôt contraire... ;)
Je dirais même que c'est aussi valable sur piste en herbe. On est pas sur 777, on n'a pas à plaquer l'avion pour rejoindre le sol! lol

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

celui qui touche l'hélice à la fin a de gros frais en perspective : il a une hélice métallique et, autant une hélice en bois casse, autant une hélice métallique va causer des dégâts au moteur.

Cela dit, ils sont bons !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Electro a écrit :celui qui touche l'hélice à la fin a de gros frais en perspective : il a une hélice métallique et, autant une hélice en bois casse, autant une hélice métallique va causer des dégâts au moteur.
Il me semble que maintenant même pour une hélice en bois tu es bon pour un démontage moteur (mais pas certain?).

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

ben, faut voir les spécifications constructeur, et, ensuite, le pays d'immat de ton zinc...

en france, c'est limite obligé de tout démonter si t'as une mouche écrasée de traviole sur une pale (bon, j'exagère un chouia.. hein? ;) )...

Aux states et au canada, tu prends tes responsabilités... si tu veux juste changer l'hélice et faire un essai, que tu trouves que ça tourne normalement, tu peux continuer de voler...

après, si tu te vautres avec, tu seras tenu pour responsable... mais si tout se passe bien, on viendra pas t'enquiquiner

Image

Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

TooCool_12f a écrit : en france, c'est limite obligé de tout démonter si t'as une mouche écrasée de traviole sur une pale (bon, j'exagère un chouia.. hein? ;) )...
Ça c'est valable pour les avions en CDN parce que les construction amateur tu fais (un peu) ce que tu veux en France.

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

évidemment... mais c'est aussi pour ça qu'en europe t'as 30% d'immats en "N" (chiffre donné dans le dernier numéro d'Info Pilote)

au grand dam des pouvoir concernés qui vont peut etre enfin commencer à essayer de se bouger pour faire une réglementation plus pragmatique (on peut rêver)

Image

Image

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par DeeFox »

Warlordimi a écrit :Ca sert à faire ce genre d'atterissage: http://www.youtube.com/watch?v=03RM9ROf_EU ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=A4bYAGBZ ... re=related
Ou ca: http://www.youtube.com/watch?v=-ux4yji1V5Y&NR=1

(c'est deja passe sur le forum je crois, mais je resiste pas...) :Jumpy:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Trashzen »

Ah la france et veritas... non j'arrete il y aurait trop a dire, de ce coté la, la liberté d'action qu'ils ont au states est apreciable, heureusemetn qu'il nous reste l'ulm, avec des machines 3 axes qui sont quasiment de vrai avion, voir helico pour certains

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

pour l'instant.... vu qu'il y a certains technocrates européens qui semblent voir d'un mauvais oeil que d'aucuns puissent se permettre d'avoir quelques libertés... en voulant créer une nouvelle catégorie d'appareils légers, ils incluraient les ULM dedans, et ainsi les intégreraient dans le système contrôlé comme les autres....

il y avait une pétition pour s'y opposer si je me souviens bien...

Image

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »